• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 17 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Mario Kart Wii Disponible sur Wii

News Mario Kart Wii (Wii)

Mario Kart : des précisions !

News
Mario Kart Wii est en ce moment au centre de toutes les attentions. IGN ne le sait que trop bien et à l'occasion de la Game Developers Conference ils ont eu l'occasion de tester le soft. Il en ressort des informations nombreuses et le sentiment que le jeu est de qualité.

C'est à Redwood City que Nintendo a laissé le champ libre à l'équipe d'IGN pour essayer Mario Kart Wii. Chaque copie du jeu sera emballée avec le Wii Wheel dans un bundle que nous vous avions présenté dans cette news. La première chose qui est mise en avant est que le Wii Wheel, le périphérique en forme de volant pour Mario Kart Wii, n'est rien de plus qu'un bout de plastique. Il a cependant été étudié pour que le joueur soit parfaitement à l'aise avec.

Le seul bouton à l'arrière sera le bouton B de la Wiimote. Un objet viendra se placer sur ce bouton pour permettre au joueur de l'atteindre avec aisance. Le Wii Wheel a été conçu pour que la Wiimote s'insère et s'enlève facilement. Ainsi, une simple pression à l'arrière du volant sera nécessaire pour la retirer. Par ailleurs il ne sera pas obligatoire de retirer la dite wiimote du volant pour naviguer dans les menus du jeu, un trou spécialement dédié à cet effet permettra au capteur de jouer son rôle. Une bonne initiative que l'on retrouve également pour le volant de Thrustmaster.

Même si le volant est fourni avec Mario Kart Wii, son utilisation ne sera pas obligatoire. A l'image de Super Smash Bros. Brawl, vous pourrez en effet jouer avec la Wiimote sans le Wii Wheel, à la Wiimote et au Nunchuk, à la manette classique et pour finir à la manette GameCube. Une nouvelle qui ravira sans doute bon nombre de joueurs ! L'équipe d'IGN n'a quant à elle tester que la Wiimote introduite dans le Wii Wheel. Leurs impressions sont brèves. Au début, les gestes sont maladroits et l'on cherche les zones mortes du mouvement mais l'habitude vient vite, la précision avec elle.

Parlons maintenant plus en profondeur du jeu en lui même. Les modes 50, 100 et 150cc sont toujours de la partie et représentent le niveau de difficulté. De plus, il est désormais confirmé que chaque course accueillera 12 participants au lieu de 8 auparavant. Comme bon nombre de photos nous le prouvaient, les motos seront l'une des grosses nouveautés de ce Mario Kart Wii. IGN nous fait savoir que chacun des personnages disponibles au début aura 3 karts et 3 motos qui lui seront propres, pour un total de 6 véhicules. Notons également que le mode 50cc ne mettra en scène que des karts, que le mode 100cc seulement des motos et que seul le mode 150cc permettra le mélange des deux. Une bonne maîtrise des deux systèmes de conduite sera donc nécessaire pour débloquer chaque trésors de Mario Kart Wii.

Dans un autre registre, sachez que les graphismes des anciens circuits (issus des anciennes consoles) ont volontairement été pixélisés par les développeurs. Les nouveaux bénéficieront en contre partie de beaucoup de travail au niveau des graphismes. Il vous suffit d'admirer les screens de Wario's Gold Mine, circuit disponible dès le début du jeu, pour vous en donner une petite idée.

De plus, de nouveaux items seront apparemment disponibles en plus des anciens. Le bloc POW fait partie de ses nouveaux objets découverts même si son utilisation reste encore assez vague. Autre chose et non des moindres, un avertissement sonore retentira par votre Wiimote lorsqu'un objet sera susceptible de vous heurter. Une indication lumineuse vous indiquera également l'endroit ou l'impact aura lieu, vous laissant ainsi le temps de prévoir et peut-être d'esquiver le piège.

Le canal Mario Kart Wii ne sera pas téléchargeable à partir de la chaine boutique et ne sera pas affiché sur le menu Wii. Vous le trouverez dans le jeu et il vous proposera une base de données retraçant chacune de vos courses, classées par personnages, manettes utilisés et performance. Mario Kart Wii bénéficiera bien de contenu téléchargeable sur le canal Mario Kart. En effet, chaque semaine, le online du jeu vous proposera de nouveaux défis similaires à ceux de Mario Kart DS. Aucune information n'a filtré concernant le téléchargement de circuits et/ou de personnages.

Nous apprenons que les personnages disponibles lors de votre toute première partie seront Baby Mario, Baby Peach, Toad, Koopa, Mario, Luigi, Yoshi, Princesse Peach, Wario, Waluigi, Donkey Kong et Bowser. D'autres participants seront bien évidemment débloquables au fil des courses.

Enfin nous avons la confirmation que le snaking, cette technique si particulière qui permettait de "tricher" lors des parties online sur DS, sera désormais plus difficile à réaliser. Les boosts devront à partir de maintenant être chargés dans les virages et plus vous déraperez longtemps plus le boost sera puissant. Ainsi, il sera quasi-impossible de réaliser des boosts puissants en ligne droite.

Et voici quelques images provenant d'IGN :





Mario Kart Wii devrait, selon les rumeurs, être disponible pour le monde entier courant avril. Restons toutefois vigilant, en effet, seule la sortie japonaise est officiellement fixée pour le 10 avril. Espérons que les prochains jours et le déroulement de la Game Developers Conference nous en apprendront encore un peu plus.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

yobenm
Je suis rassuré quand aux graphismes, et j'ai finalement bien envie de me prendre le jeu, j'ai hâte de tester le maniement a la wiimote, reste plus que mon porte monnaie suive
gglink
C'est vrai que graphiquement c'est déjà autre chose que DD avec ces graphismes très coloré ^^
La c'est beau est assez agréable à regarder surtout le stage de Wario enfin bon une vidéo n'aurait pas été de trop :P
Kyubi
Mis à jour de la news. Ajout de bons nombres de nouvelles informations.

Vive le contenu téléchargeable! :)
melofée
" Dans un autre registre, sachez que les graphismes des circuits oldies ont volontairement été pixélisés par les développeurs. "

Qu'estce que ça veut dire ça !!? :non:
C'est juste débile je trouve!
gglink
La page est pas mal déformé maintenant :-D
Thomas
gglink a écrit:La page est pas mal déformé maintenant :-D


C'est corrigé ;)
carttom
Je suis loin de partager l'enthousiasme du newser sur ces infos et screenshots... Perso, le volant, je n'y adhère toujours pas, sauf si éventuellement on a droit à une vue subjective ou cockpit.

Ca fait très peu d'innovations dans ce Mario Kart. Quand on voit l'évolution de Super Paper Mario par rapport à Paper Mario, de Galaxy par rapport à Sunshine, de Brawl par rapport à Melee, de Mario Strikers Charged Football par rapport à l'ancien, c'est clairement la licence Mario qui évolue le moins... Quant au nombre ridicule de circuits annoncé,
no comment ou comment régresser de 10 ans en arrière. Même pas plus de circuits que dans la version DS !

Et puis les screenshots... Z'ont pas honte chez Tendo ? Je veux bien croire que celui de la mine de Wario est beau, quand on voit le SS en dessous, ça fait peur... Aliasing, couleurs fades, aspect de fait à la va-vite, ça passe sur portable, mais pas sur une Wii censée être 1.5 fois plus puissante que la Gamecube...

J'en suis à me demander si je vais l'acheter...
mAn
Bowser sur une moto :lol:
Raju
carttom a écrit:Je suis loin de partager l'enthousiasme du newser sur ces infos et screenshots... Perso, le volant, je n'y adhère toujours pas, sauf si éventuellement on a droit à une vue subjective ou cockpit.

Ca fait très peu d'innovations dans ce Mario Kart. Quand on voit l'évolution de Super Paper Mario par rapport à Paper Mario, de Galaxy par rapport à Sunshine, de Brawl par rapport à Melee, de Mario Strikers Charged Football par rapport à l'ancien, c'est clairement la licence Mario qui évolue le moins... Quant au nombre ridicule de circuits annoncé,
no comment ou comment régresser de 10 ans en arrière. Même pas plus de circuits que dans la version DS !

Et puis les screenshots... Z'ont pas honte chez Tendo ? Je veux bien croire que celui de la mine de Wario est beau, quand on voit le SS en dessous, ça fait peur... Aliasing, couleurs fades, aspect de fait à la va-vite, ça passe sur portable, mais pas sur une Wii censée être 1.5 fois plus puissante que la Gamecube...

J'en suis à me demander si je vais l'acheter...


C'est pareil, tu descend le plus possible un jeu qui n'est pas sorti, mais on saura jamais ce que toi t'aurais aimé espéré voir annoncé de ce jeu... ;(
sorceller
carttom a écrit:
Ca fait très peu d'innovations dans ce Mario Kart. Quand on voit l'évolution de Super Paper Mario par rapport à Paper Mario, de Galaxy par rapport à Sunshine, de Brawl par rapport à Melee, de Mario Strikers Charged Football par rapport à l'ancien, c'est clairement la licence Mario qui évolue le moins...


Ba mario kart , c'est mario sur un kart , tu veux faire évoluer quoi ?

Final fantasy , que ca fait 20 ans que ça a pas évoluer d'un pet personne trouve a râler ! Espèce de Fan-Boy quoi !

Ps: DMC4 il est trop bien ! Pas comme cette daube d'AC !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×