GameStop Fondée en 1984 Nb. employés 20000

News GameStop

Aux Etats-Unis, GameStop se classe parmi les magasins indispensables

Aux Etats-Unis, la direction de GameStop a invité ses managers à poursuivre l'activité, en classant ses magasins parmi ces boutiques indispensables à l'activité du pays. Un choix qui ne manque pas de susciter beaucoup de réactions.

News
La chaîne américaine GameStop a adressé un mémo à ses managers pour leur indiquer qu'elle considérait ses magasins comme des magasins indispensables. Vous avez bien lu : au même titre qu'une pharmacie ou un supermarché alimentaire, GameStop se considère comme vital pour la survie du pays en ces temps de crise, une position qui ne manque pas de susciter beaucoup de réactions.

Aux Etats-Unis, des mesures de fermeture de magasins s'appliquent dans un nombre grandissant de villes voire d'Etats (à l'heure où nous écrivons ces lignes, la Californie vient d'adopter des mesures de confinement à son tour). Ces mesures induisent la fermeture de tous les magasins proposant des produits non indispensables : en France, cela veut dire que seules les pharmacies, les magasins alimentaires, les marchands de journaux et les bureaux de tabac peuvent rester ouverts.

Mais on peut ajouter un type de magasins aux Etats-Unis, ou plutôt une chaîne de magasins : la chaine américaine GameStop a en effet décidé que ses magasins faisaient partie de la liste des enseignes pouvant rester ouvertes. Un choix qui n'est pas du tout du goût des autorités qui semblent exiger leur fermeture, la direction centrale de GameStop invitant alors les managers à ce que les forces de police les contactent directement.

Dans un memo adressé aux salariés du groupe repris par Kotaku, la direction de GameStop explique :
En raison des produits que nous proposons qui permettent et améliorent l'expérience de télétravail de nos clients, nous pensons que GameStop fait partie des magasins indispensables et peuvent donc rester ouverts durant cette période.
La direction a pensé à tout pour sauver ce qui peut l'être de son activité, en fournissant une liste de documents à soumettre aux autorités qui ne manqueront pas de venir questionner les salariés qui ouvrent les grilles des magasins.

Si les magasins seront ouverts sur des créneaux plus courts, que les événements sont suspendus (pour l'instant jusqu'au 29 mars), que les reprises de jeux sont suspendues (jusqu'à la même date), que des mesures de distanciation sont demandées aux clients fréquentant les boutiques, il ne fait aucun doute que la décision du groupe va de pair avec la santé financière fragile de la maison mère de Micromania (on notera que la même idée ne semble pas avoir traversé l'esprit de la direction française du groupe !). Les salariés de GameStop, eux, apprécieront sans doute moyennement que leur direction les envoie au front au même titre qu'un pharmacien ou un manutentionnaire de grande surface pour garnir les rayons de denrées périssables...
Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×