• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Automachef Disponible sur Switch

News Automachef (Switch)

Automachef annoncé sur PC et Nintendo Switch

Si vous avez aimé Overcooked et que vous aimez également les jeux de gestion, il se pourrait bien que le dernier bébé du studio Hermes Interactive vous tape dans l’œil. L'équipe Team 17 y croit fort en décidant de l'éditer sur PC Steam et sur l'eShop de notre Switch durant l'été 2019.

News
Et un jeu de cuisine de plus pour la logithèque Switch ! Décidément un thème très à la mode (en fait cela fait des années qu'il en existe mais on ne peut pas dire que les jeux du genre furent présents sur Wii U, d'où notre fausse impression d'opulence actuelle), ce jeu réalisé par le studio Hermes Interactive vous propose de créer une cuisine automatisée pouvant produire une variété de plats savoureux (bon on reste tout de même sur une idée de fast food). Chaque cuisine donnera aux joueurs des scénarios différents nécessitant plusieurs machines afin de pouvoir traiter et exécuter différentes commandes. Pour que les choses continuent à fonctionner, les joueurs doivent résoudre divers casse-têtes scénarisés qui leur permettront de débloquer davantage de nourriture et de mettre à niveau leur cuisine.

C'est donc un titre de réflexion et de gestion de ressources qui vous est proposé pour devenir le king de la cuisine automatisée. Il va donc falloir tenir compte de divers paramètres comme les besoins en énergie, surveiller la consommation des ingrédients, faire attention aux éventuels problèmes de surchauffe en écoutant les consignes d'un robot nommé Robert Person, qui a la particularité de se prendre pour un humain.

Vous aurez à disposition plusieurs machines (quelques dizaines comme les bandes transporteuses, les bras robotiques, les ordinateurs...) pour exécuter les différentes commandes, à vous de sélectionner les références les plus adaptées à vos recettes afin d'attribuer à chaque machine un rôle bien précis (Automachef propose des ordinateurs que vous pouvez programmer en code assembleur - ou en utilisant un simple éditeur visuel comme on le suppose uniquement pour la version Switch afin de gérer l'absence de clavier - pour que d’autres machines, telles que des bras robotiques ou des distributeurs d’ingrédients, fassent ce que vous voulez), puis concevez les plans de votre cuisine pour placer chaque machine correctement (en tenant compte de sa place requise, son emplacement dans la chaine de réalisation des recettes) afin que tous vos plats soient réalisés suivant un parfait timing pour faire face aux demandes.

Il est clair que plus vous allez avancer dans le jeu et plus les tâches vont se complexifier ! Avec des dizaines de recettes différentes à préparer, des événements spéciaux, la prise en compte de certaines catastrophes comme l'invasion d'insectes par exemple, il va falloir des nerfs solides pour faire face aux challenges et conserver à vos cuisines une excellente réputation auprès de votre clientèle ! Si votre réputation tombe à zéro, les carottes sont cuites pour vous !

Trois modes seront disponibles dont le premier est un mode Campagne qui vous proposera 30 niveaux et 10 niveaux bonus supplémentaires car certains restaurants incluront un drive qu'il faudra alimenter tout en continuant à servir les clients ordinaires, sachant que parmi cette clientèle, certaines personnes voudront simplement commander et emporter la nourriture tandis que d'autres voudront manger dans votre restaurant.

Le second mode est celui de la création d'une entreprise via le mode Contrats et le dernier mode pour permettra de vous entraîner à construire et à jouer librement tel un mode bac à sable libre via le mode "Test Site Mode". On espère que la version Switch permettra également le partage d'ingrédients, recettes et scénarios via le net comme cela semble être le cas pour la version PC qui prend en charge le Steam Workshop.

Automachef sera disponible sur Nintendo Switch et PC durant le troisième trimestre 2019. Un titre qui nous semble particulièrement riche et intéressant.

Automachef - Partnership Announcement Trailer05/04/2019

Source : Team17

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×