Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Au Royaume-Uni, Game salue les approvisionnements en Switch de Nintendo

Les magasins GAME, interviewés par MCVUK au sujet des approvisionnements de Switch à l'approche de Noël, se disent ravis des livraisons régulières qu'ils reçoivent. De bon augure pour toute l'Europe ?

News
A chaque succès d'une nouvelle console, c'est pareil : le consommateur tremble, à l'approche de Noël, d'une possible pénurie. Et le succès rencontré par la Switch a réveillé en nous des douleurs qu'on n'avait plus vu depuis la sortie de la Wii en 2006. Ah oui, ça commence à dater un peu !

Le site MCVUK s'est entretenu avec le PDG de GAME, Martyn Gibbs, à l'occasion de la présentation des résultats annuels de la société. Martyn Gibbs a ainsi évoqué la demande de Switch pour Noël, qui pourrait être impactée non seulement par les jeux édités par les éditeurs importants, mais aussi par les sorties de jeux indépendants sur eShop.

Si les premiers mois de la Switch ont été plus que délicats pour les revendeurs, le PDG de GAME estime que la crise est derrière nous. Il explique :
On a assez de Switch qui arrivent semaine après semaine, Nintendo doit vraiment être félicité quand on voit comment, d'un point de vue opérationnel, ils ont réussi à résoudre leurs difficultés.
MCV n'a pas réussi à obtenir des chiffres précis de la part du responsable de la chaîne, mais s'est néanmoins vu confirmer que ses magasins recevaient de nouvelles unités très régulièrement.

Il reste une grande question : on n'est qu'aux débuts de la grande période qui nous emmènera vers Noël. Mais Martyn Gibbs est confiant :
La seule raison qui pourrait faire qu'on ne recevrait plus de stock, c'est si la demande augmentait substantiellement mais je ne pourrais pas vraiment dire que ce serait une mauvaise chose.
Cette réponse appelle une autre question : la demande pourrait-elle effectivement augmenter de sorte que les approvisionnements deviennent délicats à gérer pour Nintendo ?
Je ne suis pas sûr, je pense que ça va être le jouet high-tech star, alors je crois qu'au-delà de ces deux spectres et au-delà de tous ces joueurs qui veulent tous jouer à la Switch, je crois qu'on est d'accord qu'on a une forte demande, mais qu'on est encore loin du pic absolu que la console est en droit d'attendre.
Bref, GAME est content, donc Nintendo est content, et tant que les consoles arrivent en boutique, les consommateurs aussi. Ca ferait presque trop de gens contents, on en viendrait presque à regretter les ruptures de stock, non ?

Source : MCVUK

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×