News

Au revoir Jack Thompson !

News
Concevoir un jeu "violent" sur console est une tâche difficile ! Entre conception et problèmes juridiques, les développeurs ont souvent du mal à conserver le jeu initial, trop souvent censuré par les organismes de protection de la jeunesse. Mais ces problèmes liés à la violence dans les jeux risquent d'être moins nombreux puisque une des figures de cette lutte vient 'être démise de ses fonctions.

On en avait déjà parlé dans nos tribunes il y a plusieurs mois : « Jack Thompson perd la guerre », mais il semblerait que le célèbre avocat américain ait encore eu envie de s'opposer à l'industrie du jeu vidéo. Une fois de trop qui lui a valu le droit d'être radié du milieu juridique.

Il marquera les esprits avec des propos où il assimilait la wiimote et le nunchuk à "des armes d'entraînement pour tuer et torturer" ou encore, en déclarant Microsoft coupable de complicité avec les auteurs de la fusillade de Virginia Tech car le géant américain laissait le jeu Counter Strike en vente libre. (Malheureusement pour Jack, Microsoft n'a aucun lien avec le jeu Counter Strike...)

C’est la fin de la partie pour Jack Thompson qui finit sa carrière sur un Game Over. Après 27 fautes dans sa carrière avec de fausses affirmations, harcèlement, etc. la cour de Floride a décidé de le démettre de ses fonctions ! Try again, Jack !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

kukrapokk
Eh oui! A force de trop pousser, sa nous retombe toujours sur la gu*ule!
stef_le_noir
A trop vouloir jouer les justiciers, ce brave monsieur s'est cassé les dents.
Game over !
Clem68
ouai un boulet est parti c'est bien !
syndrome
Try again ptdrrrrrr
Je trouve cette conclusion parfaite :-D
AHL 67
Fais gaffe Guillaume, si il tombe là-dessus il pourrait t'attaquer pour diffamation ! :lol3:

Je ne suis pas du tout pour les jeux de violence gratuite (mais j'aime bien mes têtes-pastèques dans CS :-D), mais laissez-les sortir tranquilles : c'est pas les deux ou trois vocations de tueur à gage ou en série que chaque jeu engrange qui vont faire de ce monde une mer de sang plus étendue que ce qu'elle est déjà... :-?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×