News Détente

Au Japon, la société de restauration rapide Mister Donut lance chaque fin d'année des beignets Pokémon

Le Japon regorge d'actions commerciales autour de différentes franchises alors qu'on ne voit que quelques miettes chez nous. Certes, la qualité culinaire niveau nutriscore peut parfois faire débat mais cette fois, ces petits beignets, on a vraiment envie de les manger chez nous.

News
On cite régulièrement des petites sucreries de Bandai en provenance du Japon autour de certaines licences Nintendo (ou proches). Les Pokémon sont régulièrement des acteurs importants du marketing effectué par diverses sociétés pour se détacher de la concurrence. Cette fois, on va vous parler des petits beignets Pokémon lancé en novembre dernier sur le sol japonais par la chaîne de restauration rapide Mister Donut.

C'est la quatrième fois que cette chaîne collabore avec la franchise Pokémon, avec un certain succès. Cela reste toujours de l'opération à durée limitée, donc ne courrez pas dans une boutique si vous êtes de passage au Japon, la collection vient de s'achever, mais outre le retour du beignet Pikachu déjà aperçu en 2020, il y avait le beignet Evoli !


Autour de la "Collection Kosimo Itosho" de Misdo Pokémon, nous avions le thème "L'union fait la force", divers produits et marchandises ont été mis en vente pour une durée limitée. Nous commençons par les deux beignets précités et des pochettes spéciales Noël représentant le postérieur de l'animal.

Pikachu : Pâte molle à la levure avec de la crème fouettée et enrobée de chocolat au goût de pudding. Les yeux et les joues sont reproduits en chocolat.
Prix 250 yen (hors taxe)
A emporter ¥270 (TTC)
Manger sur place 275 yens (TTC)

Evoli : Pâte molle à la levure avec de la crème fouettée et enrobée de chocolat au caramel. Le toupet est reproduit avec de la crème fouettée et les yeux et les oreilles avec du chocolat.
Prix par unité 250 yen (hors taxe)
Plat à emporter 270 yens (TTC)
Manger sur place : 275 yens (TTC)

Mister Donut a également lancé une nouvelle gamme appelée Furumuki qui signifie “regarder en arrière”, composée de sucre aromatisé au cidre et de diverses saveurs chocolatées.

Les beignets étaient vendues au prix de 2 euros et les Furumuki à 1,26 euros. Deux kits spéciaux nous permettaient d'avoir divers ensemble; le premier à 10 euros contenant un beignet Pokémon, un Furumuki et deux emballages spéciaux ainsi que des tasses et des boîtes customisées tandis que dans le second à 11 euros, les Furumuki ont été remplacés par une boisson au tapioca.



Des produits un peu plus esthétiques que du tape à l’œil plastique que nous avons malheureusement un peu trop souvent par chez nous. Alors, un conseil, si vous passez par le Japon aux alentours du 15 novembre 2022, surveillez la nouvelle collection car les beignets seront plus que probablement de retour avec peut-être un nouveau Pokémon en guest.

Petit rappel : pas d'abus sur les sucreries, tout est une question de modération Et comme la gamme semble à chaque fois réduite, pas trop de risque de caries si vous les attrapez tous !

Source : Prtime Japan

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×