• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

Assassin's Creed IV : Black Flag Disponible sur WiiU

News Assassin's Creed IV : Black Flag (WiiU)

Assassin Creed IV : premières infos, images, vidéos et date de sortie

Ubisoft semble avoir levé l'embargo portant sur le nouvel opus de la franchise Assassin's Creed un peu plus tôt que prévu. Découvrez donc les toutes premières infos, images et vidéos officielles sur le jeu dans cette news !

News

Assassin's Creed IV : Black Flag - Premières infos officielles

Ubisoft vient officiellement de lever le voile sur le nouvel opus de sa (très lucrative) franchise des Assassin's Creed, et comme l'avaient laissé présagé les rumeurs de la semaine dernière, celui-ci se déroule bien dans plusieurs îles des Caraïbes, au début du 18ème siècle. On retrouvera par exemple Cuba, les Bahamas (dont sa capitale : Nassau), Coconut Island ou encore le sud de la Floride.

On y incarnera Edward Kenway (le père d'Haytham Kenway, un personnage d'Assassin's Creed III), un homme qui n'est vraiment intéressé que par deux choses : lui-même, et son bateau. Même s'il est un assassin, il ne prête allégeance à personne d'autre que lui-même.

Apparemment, ses ennemis sont une bande rivale de pirates, dont le chef apparaît dans le trailer ci-dessous (en fin de news). A noter que les templiers seront eux aussi de la partie, même si aucune information ne nous est donnée à leur sujet.

Cependant, Desmond Miles ne devrait pas faire son apparition dans Assassin's Creed IV (même si d'autres personnages de son époque seront bien présents). En effet, dans cet opus, vous incarnez un employé d'Abstergo Entertainement, une filiale d'Abstergo Industries. Ce dernier utilise le même Animus que celui présent dans Assassin's Creed II.

Le jeu se focalise sur les pirates, et plus précisément sur leur style de vie bien particulier, dans lequel le sexe et la violence tiennent une place importante. Plusieurs pirates bien connus feront leur apparition, comme Barbe Noire, Charles Vane, Jack Rackam, Anne Bonny ou encore Benjamin Hornigold. Plusieurs événements seront récréés dans le jeu, comme l'assaut de Bartholomew Roberts sur une flotte de 42 vaisseaux Portugais, ou encore la mise à sac de l'armada espagnole.

Concernant le bateau d'Edward Kenway, il pourra notamment être customisé à souhait, et vous pourrez vous en servir pour partir explorer des îles éparpillées un peu partout, au milieu d'un vaste océan. Sur ces îles, on trouve notamment des villages, des grottes remplies de secrets et de trésors, mais également des jungles, et bien plus encore.
Le monde d'Assassin's Creed IV nous est décrit comme ouvert (à la façon d'un GTA) : vous êtes libre de vos mouvements, et vous pouvez donc choisir d'aller explorer des îles, d'aller pêcher la baleine (c'est Greenpeace qui va être content !), d'explorer des cavernes remplies de secrets, ou encore d'aller récupérer des trésors perdus au fin fond de l'océan, dans des épaves.

Dans le jeu, vous serez ainsi amenés à explorer des jungles, des temples, des villages de pêcheurs, des plantations, des ruines Maya, des cavernes secrètes, des épaves, des ports contrôlés par des pirates, des colonies britanniques, des plages, etc... Ubisoft nous promet une grande variété de décors, et surtout une grande variété d'activités.

Bien évidemment, il est possible de prendre part à des batailles navales à bord de votre bateau, qui ne sert donc pas seulement de moyen de transport. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous pourrez y ajouter des canons supplémentaires ou encore fortifier ses défenses.

Apparemment, certaines upgrades seront nécessaires pour accéder à certaines zones dans le jeu. Mais comme on pouvait s'y attendre, il faudra payer pour améliorer votre navire, mais également pour agrandir votre arsenal.

Au niveau des batailles navales, il y a plusieurs types de bateaux ennemis : certains sont très rapides (avec une grande mobilité), et vont chercher à vous rentrer dedans pour vous faire couler, tandis que d'autres sont plus lents, mais plus focalisés sur l'offensive, attaquant à l'aide d'armes lourdes comme des canons. A noter que vous pouvez guetter l'arrivée de vaisseaux ennemis à l'aide d'un télescope, et le soleil pourra vous servir de repère pour guider votre navire à travers les mers.

Quant au gameplay, on apprend qu'Edward Kenway sera capable de nager sous l'eau (comme on peut le voir sur l'un des screenshots ci-dessous). Ubisoft nous promet également que plusieurs des problèmes rencontrés dans Assassin's Creed III seront corrigés, notamment en ce qui concerne les hautes structures, l'escalade, ou encore les temps de chargement. Apparemment, ces derniers brillent par leur absence durant les phases de navigation.

L’infiltration tiendra bien évidemment une place importante dans le jeu, notamment quand il sera question d'explorer une île tenue par une bande rivale de pirates. Par exemple, vous pourrez vous infiltrer en passant par les toits, ou en grimpant sur des bâtiments pour le moins hauts.
Vos aventures dans ce monde ouvert seront parsemés d'événements aléatoires, comme un navire ennemi qui viendra vous attaquer alors que vous vous rendez sur le lieu de votre prochaine mission. Pour vous en débarrasser, vous pourrez par exemple lui tendre un piège en l'attirant vers une tempête tropicale, afin de le déstabiliser et ainsi l'aborder plus facilement. D'un point de vue global, Ubisoft nous promet des transitions très fluides entre les différentes phases de gameplay, et entre les différents environnements.

Enfin, on apprend que le jeu est en cours de développement depuis maintenant 2 ans, et c'est encore une fois Ubisoft Montreal (assisté d'Ubi Annecy, Bucharest, Kiev, Québec, Singapour et Sofia) qui est aux commandes de ce véritable blockbuster, prévu pour le 1er novembre prochain en Europe.

Images et trailers

Ubisoft nous propose ensuite de découvrir plusieurs vidéos, dont le trailer officiel européen :

The Official World Premiere Trailer - Assassin's Creed 4 Black Flag [UK]03/04/2013

Edward Kenway, A Pirate Trained By Assassins - Assassin's Creed 4 Black Flag [UK]03/04/2013

On termine enfin avec les tous premier screenshots, artworks et concept-arts officiels :
Assassin's Creed IV Black Flag sortira le 29 octobre aux États-Unis, et le 1er novembre en Europe.

Sources : Polygon (1 / 2)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KeihoN
J'espère bien que les temps de chargement seront réduits, ils étaient simplement infâmes sur AC3 sur wiiu, j'ai même arrêté d'y jouer à cause de ça ... les chargements de la console + ceux du jeux... il faut limite 4-5min après le lancement de la console avant de pouvoir jouer.

En tout cas, il a l'air bien, pressé de voir les différences de graphisme entre ps4 et wii u ceci dit :x
KeihoN
D'ailleurs, le monde ouvert, les petites îles à visiter et les trésors à récupérer en mer font fortement penser à Wind Waker :)
vexkin
Rencontrer les vraies pirates qui ont existé, ça va être super, surtout Bartholomew Roberts et son fameux code des Pirates :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×