• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

ARK: Survival Evolved Disponible sur Switch

News ARK: Survival Evolved (Switch)

ARK: Survival Evolved sera lancé le 30 novembre 2018

Le jeu de survie se jouant à la première personne se rappelle à notre bon souvenir en lançant une nouvelle bande-annonce pour sa sortie fin novembre sur la Nintendo Switch. Conservant le contenu des autres consoles, on attend avec curiosité la qualité de son portage.

News
Sorti sur PC, Xbox One et PS4 depuis de nombreux mois, et depuis juin dernier sur mobile, ARK : Survival Evolved arrive donc le 30 novembre 2018 sur Nintendo Switch comme nous le rappelle la nouvelle bande-annonce que nous vous proposons à la fin de cet article, histoire de compléter votre liste d'achats pour les fêtes.

Un jeu de survie sur une île sauvage perdue, avec de nombreuses créatures disparues autour de vous dont des dinosaures, et de nombreux autres participants à cette aventure pouvant se montrer hostiles ou amicaux, voici le pitch de départ. En bref, vous êtes livrés à vous-même (le jeu ne vous donnera aucune information d'aide pour démarrer donc accrochez-vous au départ pour vos premiers pas) dans un environnement hostile et vous devez rester en vie le plus longtemps possible, tout en ayant une grande liberté d'action pour vous protéger. Un style de plus en plus apprécié par les joueurs qui acclament actuellement Fortnite, qui reste un jeu de survie assez rapid,e alors qu'ARK vous demandera de crafter un peu plus pour tenir le coup dans des parties bien plus longues.

A nouveau de gigantesques batailles sont possibles, l'éditeur d'ARK basculant actuellement sur de nouveaux serveurs permettant d'accueillir des tribus de 25 joueurs max et 100 personnes par serveur, les premiers tests depuis fin septembre concernent pour le moment les joueurs sur PC. Il faudra bien cela car le jeu n'a pas pour le moment la réputation d'être impeccable au niveau de la stabilité des serveurs. Mais si nous sommes si intrigués que cela par cette version Switch, c'est que le jeu d'origine a tendance à mettre à genoux de très grosses machines. Même les joueurs de PS4 Pro et de gros PC connaissent des problèmes de fluidité, des bugs d'affichage, alors reporté cela sur Switch, on attend de voir et on croise les doigts. On espère aussi que la version Switch profitera de certaines avancées tactiles de la version mobile, car ayant eu l'occasion de le voir tourner deux à trois fois sur PC, cela va être compliqué. Bref un portage mission délicate, un peu comme l'était le Doom et le Wolfenstein, Panic Button avait réussi deux exploits, on espère que les développeurs s'étant occupé de ce portage trouveront également le feu sacré pour nous proposer un bon produit jouable.

ARK: Survival Evolved Switch release date trailer27/10/2018

On rappelle que la version Switch bénéficiera de deux versions : ARK : Survival Evolved qui devrait donc reprendre à l'identique le contenu des autres versions du jeu et une déclinaison pixélisée très minecraftienne, PixARK. On devrait pouvoir trouver ce joli petit monde également en version physique, pour 49,99 euros et 39,99 euros pour PixARK.

PixARK | Announcement Trailer | Upcoming Nintendo Switch27/10/2018

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

xxifritxx
Petite question: est ce que ce jeu est jouable en solo ? ou c'est un jeu a 90% multi ?
gurtifus
J'allais poser la même question ! :-)
keoone
Il est possible de jouer solo, mais l'intérêt étant de survivre dans un monde hostile, le massivement multi joueurs est bien plus intéressant, créer ou rejoindre un groupe est bien plus intéressant, beaucoup conçu entre minage et craftage, l'entraide offre beaucoup plus de plaisir et de satisfaction que le solo.
L'ideal est d'avoir quelques potes qui possèdent le jeu, le groupe évite de se faire assommé par derrière et se réveiller sans stuff, voir pire emprisonné dans 4 mètres carré.
Retroness
Les nouveaux styles de jeux que je déteste, un jeu de campeur ou si tu joue pas en bande t'es cuits et si tu no life pas h24 ton campement ferra pas long feu.

Entre BR et Survival, c'est une sale époque pour les joueurs comme moi 100% PVE.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×