News

Anima: Gate of Memories toujours prévu sur Wii U

Sortira, sortira pas, annonce et contre-annonce font un peu désordre et agitent inutilement la communauté des joueurs. C'est donc confirmé, la version Wii U sortira bien mais après les autres.

News
Fausse alerte donc concernant ce jeu car il y a quelques jours, la filiale Badland Indie de Badland Games avait créé quelques remous en déclarant auprès de l'équipe de Nintendo Everything que Anima: Gates of Memories n'était plus prévu sur la console de salon de Nintendo comme annoncé précédemment. Voici l’annonce d’origine ayant mis la communauté des joueurs Nintendo en émoi.
Avec un jeu qui met du temps à voir le jour comme Anima: Gates of Memories, il y a forcément des changements durant le développement du titre, qui entrent en conflit avec les informations précédemment dévoilées. Ce que je peux dire avec certitude c’est que lors du lancement du jeu à venir cet automne, aucune version Wii U n'est prévue.

Rappelons que Anima: Gates of Memories est la suite de Anima: Ark of Sinners, un titre inspiré d'un jeu de rôle espagnol qui avait fait sensation à l'époque de sa sortie sur WiiWare. Les forums des possesseurs de Wii U s’étaient déchainés un peu partout, arguant qu’à nouveau la console était abandonnée, que c’était une trahison par rapport aux promesses faites (on ressentait pleinement de syndrome de Project Cars). Ce RPG avait réussi son financement participatif en 2014.

Est-ce que la grogne et la levée de boucliers ont été entendues ? Les développeurs de chez Anima Project Studio se sont empressés de rectifier cette affirmation sur leur chaîne YouTube en précisant que Anima: Gates of Memories était toujours prévu sur Wii U mais que les contraintes techniques liées à son développement sur plusieurs plateformes les empêchaient de sortir la version pour Wii U en même temps que les autres. Voici ce qu'ils ont écrit :

Nous prévoyons réellement de lancer [Anima: Gates of Memories] sur Wii U. Le seul problème est que nous voulions sortir la version Wii U en même temps que pour les autres consoles, et il s'avère que c'est tout simplement impossible pour nous. Donc nous travaillerons dessus une fois que les autres versions seront prêtes.
Saluons donc cette nouvelle en nous disant que nous pourrons bénéficier de ce titre sur notre console de salon, même s’il faut admettre que pour des raisons de retour rapide sur investissement, la Wii U n’est pas la version privilégiée. Espérons juste que le décalage de sortie ne soit pas trop important pour que le produit ne sorte pas dans l’indifférence générale, la plupart des acheteurs ayant investi dans une autre version.

Anima Gate of Memories E3 2015 trailer07/08/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Zap76
Décidément la wiiu pose beaucoup de problème aux programmeurs tiers
Désolé pour le hors sujet mais on n'a plus de nouvelles de project cars, c'est définitivement abandonné ou alors il reste un petit espoir ?
KeihoN
Il me semble qu'ils l'ont abandonné parce qu'ils n'arrivaient pas à le faire tourner à plus de 20 fps... Mais je ne suis pas sûr de mon infos alors n'en tiens pas trop compte.
Mais sinon c'est vrai que la wiiu a l'air de posé beaucoup (trop?) de problèmes aux éditeurs, j'espère que nintendo corrigera le tir pour la nx !
sebiorg
Pas de retour pour Project cars en effet car ils n'arrivent pas à le rendre fluide en laissant suffisamment de détails. Ils sont habitués au PC, donc le passage vers la Wii U se fait dans la douleur et le double affichage leur pompe pas mal de ressources système.

C'est le problème, le gamepad est un plus au niveau gameplay mais cela fait une différence pour la programmation. Donc la plupart des tiers se lancent sur des adaptations nécessitant peu de modifs de transposition au départ, puis se tournent ensuite vers les adaptations particulières. Il ne faut pas oublier que la plupart du temps, les équipes sont réduites.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×