amiibo Fait l'actu depuis oct. 2014

News amiibo

Amiibo : état des stocks (USA/Angleterre)

Les sorties d'amiibo s'enchaînent mais la situation reste très difficile, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni.

News
Les amiibo poursuivent leur invasion mondiale avec, à la fois de plus en plus de jeux compatibles, mais surtout de nouvelles sorties aux quatre coins du monde. L'offre reste cependant bien en dessous de la demande pour de nombreux modèles qui sont tout simplement introuvables en boutique.

Cela est évidemment le cas aux États-Unis où les vagues de figurines ne suivent pas exactement les sorties européennes et, pour mieux organiser le stock, certains magasins possèdent des exclusivités sur certains modèles.

C'est le cas de la chaîne de magasins Target qui aura l'exclusivité de l'amiibo Rondoudou, qui sortira la semaine prochaine, aux côtés d'autres figurines : Dracaufeu, Pacman etc., déjà parues en France (et difficilement disponibles !).

Nintendo essaye de faire de son mieux pour satisfaire la demande avec un restock des premières vagues et une production plus importante mais cela ne semble pas être suffisant comme nous le signale aujourd'hui un mémo interne des magasins Target :

Comme vous pouvez le voir, la chaîne prévient ses vendeurs que de nombreux articles Nintendo, très demandés, sortiront la semaine prochaine : les amiibo Super Smash Bros. mais aussi Splatoon et ses amiibo Inking Boy et Girl.

La chaîne prévoit que le stock sera rapidement épuisé et qu'il n'y aura pas de réassort (du moins dans l'immédiat). Il faut donc prendre des mesures exceptionnelles : le nombre de figurines est limité à deux par client. Une mesure déjà mise en place par Amazon qui limite le nombre d'ajouts au panier pour ne pas épuiser son stock (encore plus) rapidement. Également, l'enseigne conseille d'installer dans les magasins une affiche pour signaler cette décision auprès des clients.

Enfin, les amiibo Lucina et Robin seront indisponibles dans les plus petites boutiques. Ces boutiques ne doivent donc pas proposer une précommande pour ces figurines à leurs clients qui chercheraient à mettre la main sur ces modèles.

Allons maintenant de l'autre côté de la Manche où la demande d'amiibo est aussi trop importante pour les quantités disponibles. Nintendo UK aurait ainsi commencé à donner une nouvelle consigne de vente aux grandes enseignes (notamment GAME) : un amiibo par client, pas plus !

Une règle drastique qui vise à permettre à tout le monde de mettre la main sur au moins une figurine et d'éviter, là aussi, des cas où des petits malins achètent tout un stock pour le revendre ensuite sur des sites comme eBay.

Tout cela nous prouve que, malgré les communiqués de Nintendo sur l'augmentation de la production et les réapprovisionnements à venir, les amiibo sont toujours aussi recherchés par les fans et les collectionneurs.

Sources : Source 1, Source 2

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×