News

Alphadia Genesis 1 & 2 bénéficient d'une édition physique sur Switch

Limited Run Games à nouveau propose pour les amateurs d'éditions physiques une édition spéciale de ces deux RPG, qui seront vendus ensemble dans le même boitier.

News
On connaissait le premier titre sur Wii U et il est ressorti sur Switch en 2020. Le seconde est arrivé durant l'été dernier directement sur Switch. Ces deux RPG de Kemco vont bénéficier d'une édition physique dans un unique boitier sous la houlette de Limited Run Games.
Les précommandes pour Alphadia Genesis 1 & 2 seront ouvertes sur le site de Limited Run Games à partir du 22 mars 2022. Les réservations seront ouvertes sur une période de quatre semaines, soit jusqu'au 24 avril 2022. Le tarif proposé est de 39,99 $ + les frais de port. Pour information, il n'y a pas de limite d'achat pour cet article et toutes les commandes sont considérées comme définitives et ne peuvent être annulées. Une première version de la jaquette a été dévoilée mais elle n'est pas considérée comme définitive. Le début des envois est espéré à partir de septembre 2022.

Que racontent ces deux titres ?

Pour le premier opus :



15 ans de paix après la fin de la Guerre d'Energi, Archleign et Ghalzabine sont à nouveau l'objet d'un meurtre perpétré par un clone. En espérant que le traité de fin d'utilisation de clones pour la guerre conventionnelle est respecté, les enquêtes conjointes sont menées pour établir la cause et poursuivre les responsables. L'aventure semble néanmoins beaucoup plus volatile qu'on aurait pu imaginer au départ... Menez des batailles intenses en 3D à tour de rôle avec des visuels de personnages magnifiques, des compétences Energi et Break Skills vibrants ! Les personnages extérieurs au groupe peuvent coopérer de plusieurs façons à travers des Assistants. Sans oublier le reste de l'énorme contenu de la célèbre saga RPG, faites des sous-quêtes stimulantes, des batailles en arène, des boss du monde entier et plus encore !



Alphadia Genesis Nintendo Switch Gameplay15/03/2022

Pour le second opus :




Bien qu'il prétende protéger ses citoyens, l'Empire s'est lancé dans une campagne sans merci contre le peuple Atramian, soit-disant corrompus par l'énergie noire et dont l'existence est considérée comme une menace pour le monde. Découvre le vrai visage du mal dans ce nouveau jeu de la série Alphadia, une épopée riche en sacrifices, croyances, vengeances, mais aussi d'espoir ! Tu peux utiliser des boosts pour augmenter le nombre de coups ainsi que la force dans des combats au tour par tour dynamiques. En échangeant les emplacements de boost, les compétences spéciales des héros peuvent rapidement inverser le cours des combats en ta faveur. Utilise les orbes de job liées aux classes de guerrier, guérisseur, chevalier et mage et apprends à maîtriser de nouvelles énergies! Le jeu propose de nombreuses quêtes secondaires, des batailles d'arène et tout ce qui fait un RPG à part entière !




Alphadia Genesis 2 Nintendo Switch Gameplay15/03/2022

Que dire de ces deux titres ?

Ce sont des titres Kemco, donc des poids plumes au niveau taille (respectivement 136 Mo et 186 Mo), uniquement disponibles en anglais et en japonais. Si les illustrations des personnages sont toujours d'une grande qualité, techniquement le jeu est très sommaire, avec une modélisation 3D loin d'être fine mais qui satisfera cependant les amateurs de Final Fantasy 7 et des graphismes 2D sur la carte assez pauvres. Quatre personnages sont disponibles lors des combats avec parfois la possibilité d'avoir un personnage de plus pour nous venir en aide sur un tour. Un bouton spécial apparaît quand cette possibilité est disponible. A chaque fois que vous perdez au combat, il est possible de reprendre là où vous en étiez, moyennant une dépense dans la monnaie du jeu. Mais des achats intégrés au jeu permettent également de restaurer divers aspects plus rapidement. Le titre est revanche très bavard au niveau des dialogues.

S'il ne renouvèle pas le genre, le premier titre a été globalement bien accueilli par son public hormis en Europe et le second opus a amélioré la formule. Sans être une suite directe du premier opus, les aventures de Dion sont plus sombres, ce qui change des habitudes de Kemco.

On reprend le mix 3D pour les combats et 2D pour l'exploration des cartes, avec un aspect graphique un peu plus propre. Le gameplay est du tour par tour avec la possibilité de miser plusieurs fois son action. Vous partez sur une base de 4 actions et à chaque tour, vosu gagnez une action supplémentaire. On vous débrouillant bien, vous allez pouvoir attaquer de manière efficace un ennemi en cumulant sur lui plusieurs actions ou vous vous montrez économe pour garder votre stock d'actions contre des groupes ou un boss.Ce second opus se démarque donc un peu des habituels productions Kemco et ce n'est pas plus mal.

Voilà, à vous de ne pas louper la fenêtre de réservation de cette édition physique si ces deux titres vous intéressent.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×