News

Affaire Rare : un pas de plus ?

News
Depuis les révélations de Raretopia sur l’annulation (peut être temporaire) de Conker’s Other Bad Day, l’affaire Rare n’avait pas beaucoup avancé. Hier, leur site internet a bénéficié d’un update du courrier. Les membres de l’équipe ont donc répondu aux questions posées par leurs visiteurs et voici ce qu’on peut en retirer :

" Le statut de Kameo : Elements of Power n’a pas changé. Le jeu est toujours en développement dans les locaux de Rare et sortira l’année prochaine. Bien qu’aucun nouveau détail n’ait été dévoilé au public depuis sa dernière apparition l’année dernière, vous pouvez être sûrs qu’il a beaucoup progressé. Les jeux en développement chez Rare sont constamment en train d’évoluer et les versions finales ressemblent rarement aux versions preview présentées lors des shows. [...]

Il y a eu beaucoup de spéculations sur internet au sujet du MMORPG de Rare. Il semble que cela ne soit pas Kameo, les gars de Rare développent deux jeux bien distincts avec une équipe pour chaque projet. [...]

L’année dernière, à l’E3, Rare avait dévoilé 4 jeux Game Boy Advance (Sabre Wulf, Donkey Kong Coconut Crackers, Diddy Kong Pilot, Banjo-Kazooïe : Grunty’s Revenge). Rien d’officiel n’a été dit à leur sujet, mais Raretopia sait qu’ils n’ont pas été annulés et que certains d’entre eux, dont Sabre Wulf, sont terminés et attendent juste une sortie. Nous savons aussi que DKCC devrait sortir sous un autre nom. [...]

La raison de la non-présence de ces jeux à l’E3 2002, pourrait être que Rare cherche d’autres éditeurs pour publier leurs jeux. Si c’est vraiment le cas, les softs ne seraient supportés par aucune licence Nintendo et cette théorie impliquerait que DKCC change de nom. De l’autre côté, Grunty’ Revenge pourrait ne pas être édité par Nintendo.[...]

Quand Nintendo a investi pour la première fois dans Rare en Avril 1995, ils avaient acheté 25 % des actions du développeur anglais. Cependant, en Octobre 1997, Rare a effectué une nouvelle diffusion d’actions (passant de 10 millions à 14, 7 millions de Livres anglaises (1,5 à 2,2 millions d’Euros). Les actions ont été partagées entre les 2 compagnies. Rareware Ltd reste l’actionnaire majoritaire (52%) et il est dirigé par les frères Stamper. Rare Acquisition Inc (37,8%) est possédée par Nintendo Co, Ltd et est représentée par Howard Lincoln. Le troisième actionnaire est Rare Coin It Inc (10,2%) détenu par Joel Hochberg. [...] La liste des directeurs de Rare comporte actuellement 12 membres et seulement 3 sont affiliés à Nintendo. "

La place de Nintendo en tant qu’actionnaire ou au niveau de la direction même de Rareware ne les place pas en situation de force. Le pouvoir de Nintendo se limite à recevoir des dividendes et participer aux assemblées d’actionnaires, mais ils ne peuvent en aucun cas empêcher Rare de développer sur les autres consoles.

Dans un autre domaine, il convient de préciser que Raretopia n’est en aucun cas affilié à Rare (ils le revendiquent même sur leur page d’accueil). S’il est indéniable qu’on a envie de les croire, parce que les nouvelles qu’ils diffusent sont de bon augure, et apparemment plus que sérieuses, il faut bien avouer qu’on n’a toujours pas de preuves tangibles et qu’on ne pourra confirmer tout cela que lorsque nous aurons des informations officielles sous le nez. Il est peut être encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur le devenir de Rare, mais tout semble aller dans le bon sens.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×