News

Actualités du dimanche matin : Valkyria Chronicles, Morphies Law, Warframe, Warriors Orochi 4, Wolfenstein II

Pause croissant ou chocolatine ce matin avec des nouvelles de nombreux jeux sur Switch dont certains bénéficient de mises à jour intéressantes. Hop c'est parti !

News

Valkyria Chronicles est lancé sur Switch

SEGA a donc sorti le premier volet de Valkyria Chronicles et a diffusé le trailer de lancement permettant de découvrir les protagonistes de cette guerre située en 1935 sur le continent d'Europa entre les forces de l'Empire et celles de la Fédération. La principauté de Gallia, nation neutre située entre ces deux grandes forces se retrouve alors envahie par l'Empire qui convoite ses ressources. Toute ressemblance avec un conflit majeur réel du XXe siècle n'est pas fortuite.

Valkyria Chronicles - Bande annonce de lancement (Nintendo Switch)21/10/2018

Porter le premier opus semblait obligatoire pour comprendre la force de cette licence mais on aurait pu espérer bien mieux de la part de SEGA, qui aurait pu allouer un peu plus d'efforts dans la remasterisation de son titre phare originale. En effet, si l'interface 2D est soignée comme pour VC4, on ne peut pas dire la même chose concernant une 3D un peu light au niveau des textures, un framerate inégal et pas mal de problèmes de flou recensés dès qu'on regarde un peu plus loin dans le jeu. Quelques regrets donc pour un titre qui conserve de nombreuses qualités mais avec un VC4 très similaire au niveau de l'interface sorti depuis peu, il y a désormais beaucoup de redites entre les deux jeux. Si on peut pardonner à ce premier titre certaines approximations au niveau de l'IA (après tout, le jeu est sorti en 2008 sur PS3), on ne peut que constater le peu de progrès à ce niveau pour Valkyria Chronicles 4. Dommage car ce mélange de RPG au tour par tour et d'anime (nombreuses cinématiques entre les batailles, l'histoire est fortement scriptée) est tout de même bien séduisant et si VC4 apporte quelques changements bienvenus et reste le plus complet, il est difficile de faire l'impasse sur les deux titres, chaque volet se passant en parallèle de l'autre. Les joueurs ayant manqué dans le passé cette franchise ont donc désormais la possibilité de jouer aux deux volets majeurs de la saga sur leur console Nintendo Switch, et ça, cela reste une excellente nouvelle.

Valkyria Chronicles (Switch) - 45 Minute Playthrough21/10/2018


Morphies Law passe en version 1.0.3

Un concept génial à la base, torpillé par une réalisation un peu décevante sur Nintendo Switch, voici un peu le résumé qu'en avait fait notre camarade Thibault lors de son test du jeu. Depuis, le jeu a connu quelques modifications dont un récent patch 1.0.3 censé apporter une réponse à de nombreux griefs. Bien consciente que l'accueil critique du jeu a été plus que tiède alors que le titre possédait au départ une côté de hype très importante, les développeurs travaillent actuellement sur du nouveau contenu gratuit qui sera livré quand il sera prêt (pas sûr que cela se fasse avant Noël, probablement au cours du premier trimestre 2019, nous serons avertis via les réseaux sociaux) de manière à relancer le jeu dans le cœur des gamers. Ils espèrent faire un grand coup en marquant les esprits. Nous verrons donc bien à ce moment-là et comme le jeu arrive également sur PC, on peut espérer un cross-play, qui serait bien utile pour combler des serveurs franchement désertés.

Morphies Law - Nintendo Switch Launch Trailer21/10/2018

Pour le moment, voici le détail de cette mise à jour 1.0.3 :

- Vous pourrez jouer avec vos amis dans la même équipe dans les jeux publics.
- Ajout d'un buff HP aux équipes comptant moins de joueurs que l'équipe adverse.
- Ajout du système de bonus XP et Nuts - nous pouvons maintenant organiser des événements bonus XP et / ou Nuts en prime.
- Réduction de la durée de la phase de vote dans les lobbys publics.
- Les indicateurs HUD vont maintenant changer de taille avec la distance pour réduire l'encombrement de l'écran.
- Les notes de patch seront désormais affichées dans le jeu lors du premier lancement après une mise à jour.
- Aide viseur fixe pour éviter qu'il ne tourne vers une partie du corps spécifique.
- Amélioration du retour d'information sur l'impact.
- Amélioration de la détection de blocage pour les robots.
- Amélioration du comportement des robots dans Tanker Town.
- Désactiver la capacité de quitter les lobbys publics.
- Ajout du temps de recharge d'étourdissement d'avatar dans le mode "Braquage de Masse" pour éviter les spams sonores et d'animation.
- Réactivation de la fonctionnalité «entrer le code».
- Des corrections apportés au mode de type Capture le drapeau "Chasseurs de tête". On a ainsi corrigé un exploit pour augmenter la vitesse de déplacement tout en portant la tête.
- Ajout de nouveaux noms de bot.
- Correction du revolver “Share the Pain” restant actif dans certaines conditions.
- Correction du verrouillage logiciel lors de l'utilisation de suckpipes dans certaines conditions.
- Correction de la disparition immédiate des dialogues en maintenant les boutons enfoncés.
- Correction du fait que l'avatar était parfois caché à la fin du tour.
- Indicateur de cible principale fixe parfois affiché dans d'autres modes de jeu.
- Correction du bouclier ou chant de force ne disparaissant pas à la fin du match.
- Correction du gyroscope faisant regarder la caméra au début du match.
- Correction d'une structure filaire apparaissant parfois autour de la tête de l'avatar en mode "Chasseurs de tête".

Souhaitons une belle seconde vie à ce titre qui avait sur le papier une idée très intéressante, mais dont la réalisation a eu du mal à en proposer une version jouable totalement aboutie. On sait bien qu'un bad buzz ruine bien souvent la carrière d'un jeu et ce malgré les correctifs déployés par la suite (on pense notamment à Rime). Mais avec un Fornite addictif et un Splatoon 2 très bien installé sur Nintendo Switch, difficile de faire sa place dans les jeux de tirs en multi online si le premier jet commercialisé est bancal et n'installe pas rapidement une large base d'utilisateurs dès le départ.

Sources : site officiel pour le patch et pour l'annonce d'un gros contenu gratuit dans quelques mois.

Une nouvelle vidéo de Warframe tournant sur Nintendo Switch

Après Fornite, c'est au tour de Warframe de venir transformer votre Switch en zone de combats. Un portage très important, qui jusqu'à présent s'est montré assez discret. Un live organisé hier a permis à Digital Extremes de nous en montrer un peu plus. Cela devient important car le jeu doit arriver dans un mois tout juste, le 20 novembre sur nos consoles.

Warframe | Devstream #11821/10/2018

Les développeurs de Warriors Orochi 4 avaient imaginé d'introduire des personnages de Zelda et de Fire Emblem.

Koei Tecmo a noué un solide partenariat depuis quelques années avec Nintendo, notamment en développant des "muso" reprenant les univers de Zelda et Fire Emblem, avec le succès que l'on connaît. Et on apprend de la part du producteur Masaki Furusawa qu'il avait été envisagé pendant un temps quelques caméo et introduction de certains personnages au sein de Warriors Orochi 4, avant de se dire qu'introduire une distribution incomplète de ces deux univers au sein de Warriors Orochi 4 aurait été une fausse bonne idée, irrespectueuse envers les fans. Ce projet a donc été rejeté.

D'autres franchises ont été également envisagées, notamment celle de Xeno et d'Ys.

Encore une fois, à titre personnel, je pense qu'il serait possible d'adapter les séries" Ys "et" Xeno ", car, comme vous l'avez mentionné, elles présentent des personnages ayant un fort impact et qui, par conséquent, se fondraient bien avec la série Warriors.
Enfin, il n'est pas impossible d'envisager quelque chose autour de Nights of Azure.

Quant à “Nights of Azur”, il s’agit d’une propriété intellectuelle interne, c’est-à-dire qu’il serait très simple de concrétiser ce projet si un tel plan était adopté. Cependant, comme "Nights of Azure" a déjà un niveau d'action élevé, je pense que son évolution à partir de là peut être différente de son adaptation au titre de Warriors.
On vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Miketendo64 qui a pu s'entretenir avec M Furusawa pour découvrir en détail cette longue interview. Si l'on résume les informations, nous avons 170 personnages jouables dans Warriors Orochi 4, qui correspond à l'addition de tous les personnages de Dynasty Warriors 8, Samurai Warriors 4, les personnages originaux d'Orochi et de nouveaux personnages. De quoi largement faire et ne pas regretter l'absence de personnages en provenance des licences évoquées ci-dessus.

Warriors Orochi 4 - Official Launch Trailer!21/10/2018

Il a fallu faire quelques concessions graphiques sur la Nintendo Switch par rapport aux visuels des versions PS4 et Xbox One, pour pouvoir maintenir un framerate constant de 60 images par seconde sur la console de Nintendo, mais le résultat reste bon et nous pourrons bien jouer en 1080p console posée sur sa station d'accueil et en 720 p en mode portable, en 60 Fps.

Outre l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité "Magic" qui permet un type de contrôle différent et met en valeur la personnalité de chacun des 170 personnages, le jeu propose un mode de combat en ligne à 6 joueurs, 3 contre 3. Des DLC sont prévus avec ajout de nouveaux costumes, des artefacts divins, de nouveaux scénarios, des musiques supplémentaires, suivant un rythme envisagé d'une publication par mois. Pas de gestion des amiibo dans le jeu et cette fonctionnalité ne devrait pas être implantée à l'avenir. Pas de Warriors Orochi 5 dans les cartons mais la marque Warriors, qui célèbre ses 21 ans d'existence, aura de nouvelles déclinaisons car la franchise possède de nombreux attraits dans le cœur des joueurs.

L'attrait le plus important de la franchise Warriors est son aspect «exaltant». Nous traitons bien sûr chaque titre de la série avec le plus grand soin par rapport au concept de la série. [...]Si je devais soulever un point, je dirais qu'avoir beaucoup de soldats ennemis à l'écran et de les envoyer dans toutes les directions en les attaquant est, d'une part, l'aspect le plus réussi de la série, mais aussi son extrême difficulté technique. En effet, le facteur «exaltant» que j'ai mentionné plus tôt est très dépendant du succès de cet aspect, qui peut être difficile à maintenir visuellement avec les différences matérielles.

Le producteur rêverait d'une collaboration avec la série "SaGa" dont il est un grand fan.

Enfin, il ne sait pas d'où vient cette rumeur régulière concernant Lana d’Hyrule Warrior censée apparaître dans Fire Emblem Warriors et tout autre jeu Warriors qu'il a crée, et n'a jamais été impliqué au sein de discussions autour d'un projet avorté d'un Star Fox Warriors.

Wolfenstein II bénéficie de petites améliorations graphiques sur Switch.

On termine cette tournée dominicale par quelques nouvelles de Wolfenstein II qui s'est mis à jour en version 1.2. Un portage qui paraissait impossible et pourtant les as de Panic Button ont réalisé un exploit. Et ils ne se reposent pas sur leurs lauriers en continuant à optimiser le code du jeu pour donner le meilleur du titre sur la console de Nintendo. La mise à jour 1.2 apporte des améliorations sur le framerate, quelques améliorations graphiques et des retouches sur les textures. La petite vidéo suivante compare ainsi l'avant et l'après. Sur ce, bon dimanche à tous nos lecteurs !

Wolfenstein 2 Nintendo Switch comparing patch 1.2 with 1.121/10/2018

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Ah une news longue comme je les aime. J'attends avec grande impatience Warframe.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×