• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies Disponible sur 3DS

News Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies (3DS)

Ace Attorney 5 : infos et images pour la 2ème affaire

La semaine spéciale Ace Attorney 5 continue. Aujourd'hui, c'est à la deuxième affaire du jeu que l'on va s'intéresser, avec infos et screenshots à la clé. Une démo web est même disponible sur le site officiel !

News

Ace Attorney 5 : infos sur la 2ème affaire et nouveaux persos

Cette semaine, Capcom a semble-t-il décider de mettre le paquet sur Ace Attorney 5. Lundi, nous apprenions que le jeu sortirait bien cet automne en Europe et aux États-Unis, sous le titre de Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies.

Puis mardi, nous découvrions les tous premiers screenshots tirés de la version américaine du jeu. Enfin, hier, des leaks du magazine Famitsu nous dévoilaient que deux personnages majeurs feront leur grand retour dans ce nouvel opus.

Et aujourd'hui, Capcom nous propose de toutes nouvelles informations et images sur la deuxième affaire du jeu. Cette dernière commence avec Apollo Justice qui reçoit un coup de fil de la Wright Anything Agency (l'"agence" de Phoenix Wright), et surprise, c'est Trucy Wright qui le reçoit.

Ils se rendent ensuite au Kyubi Village, qui sera le théâtre de cette deuxième affaire. Il s'agit d'un lieu plutôt festif, où les Youkai (monstres tirés du folklore japonais) sont très populaires. De très nombreuses décorations à leur effigie sont d'ailleurs déployées un peu partout dans le village, et notamment dans la 'Youkai Alley', un lieu très fréquenté.

Nos deux protagonistes se rendent alors dans une grande bâtisse, où se tient une fête. Trucy y a été invitée par son amie, Yumemi Tenma, qui travaille comme domestique au manoir. L'humour tient toujours une place importante dans le jeu, puisque à la vue d'Apollo, Tenma le prend pour un démon et va essayer de lui coller sur le visage un charme contre les maléfices.

Une fois sur place, le groupe se retrouve nez à nez avec une personne portant une tenue de Youkai noir, rapidement rejoint par un héros se présentant comme le 'Great Kyubi'. Il s'agit bien évidemment de l'un des spectacles organisés à l'occasion de la fête. Malheureusement, cette dernière prend rapidement fin, puisqu'un meurtre est commis dans le manoir.

Et ce n'est pas n'importe qui qui est mort, puisqu'il s'agit ni plus ni moins du chef du village. Mauvaise nouvelle pour Yumemi Tenma, l'amie de Trucy Wright : l'homme retrouvé inconscient sur les lieux du crime n'est autre que le Maire de Tenma City... qui est en fait son père !

Et pour ne pas arranger les choses, on suspecte le maire d'avoir un mobile : en effet, le chef du village aurait essayé de faire intégrer son village à Tenma City, et le père de Yumemi aurait alors décidé de le tuer. Aux yeux des autorités, il devient alors le suspect idéal, mais pas aux yeux de se fille. En effet, elle prétend avoir vu le criminel de ses propres yeux : ce serait le légendaire Tenmatarou en personne !

Une affaire assez rocambolesque (habituelle pour la série), qui est liée à l'une des légendes du village. Il y a très longtemps, un Youkai portant le nom de 'Tenmatarou' terrorisait les habitants du village. C'est alors que le Kyubi fit son apparition, et enferma le monstre. Mais à ce jour, les habitants continuent de le craindre...

Heureusement pour Yumemi Tenma, Apollo Justice est là pour défendre son père lors d'un procès qui s'annonce déjà hauts en couleur et riche en rebondissements. Car bien évidemment, les personnages qui seront amenés à témoigner sont tous soit bizarres, soit louches...voir les deux en même temps. Découvrir la vérité ne sera donc pas une mince affaire pour notre avocat !

Capcom nous propose également de découvrir plusieurs personnages (nouveaux et recurrents) qui feront leur apparition dans Ace Attorney 5 :

- Miles Edgeworth : un procureur de génie qui a affronté Phoenix Wright de nombreuses fois au tribunal. Il est désormais procureur en chef, mais il vise toujours plus haut. Phoenix et lui sont rivaux, mais tous deux recherchent la même chose : la vérité. Malheureusement, Capcom ne nous explique pas la raison de son retour dans ce nouvel opus !

- Trucy Wright : la fille adoptive de Phoenix, une magicienne débordant d'énergie que le célèbre avocat a adopté il y a maintenant 8 ans. Elle est membre de la Wright Anything Agency en tant que magicienne, mais elle aide également lors des investigations. L'un de ses tours préférés consiste à faire apparaître une foule de choses grâce à ses sous-vêtements magiques.

- Ban Kouzou : un détective pour le moins enthousiaste, qui a pour devise "Justice !" (ce qui est également le nom de famille d'Apollo). Il a d'ailleurs tendance à se laisser emporter quand il est question de justice, et il se montre toujours prêt à aider une personne en détresse. Il va notamment participer au procès de la deuxième affaire, afin de s'assurer que celui-ci soit aussi juste que possible.

Ace Attorney 5 : nouvelles images

Voici maintenant une nouvelle galerie d'images pour Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies :
Et en bonus, quelques screenshots tirés du nouveau trailer dévoilé hier :

Ace Attorney 5 : démo web et première pub TV

Mais ce n'est pas tout, puisqu'une démo web du jeu est désormais disponible sur le site officiel (cliquez ici ou sur l'image ci-dessous pour y accéder). Malheureusement, celle-ci est uniquement disponible en japonais pour le moment, et elle met beaucoup de temps à se charger (plusieurs minutes) !

Et pour ceux qui en redemandent encore, voici la toute première publicité TV pour le jeu :

Ace Attorney 5 - Publicité 116/05/2013

Ace Attorney 5 sortira le 25 juillet au Japon, et aura droit à plusieurs éditions limitées. La sortie européenne et américaine aura lieu cet automne, uniquement sur le Nintendo eShop.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×