• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Minecraft: Switch Edition Disponible sur Switch

News Minecraft: Switch Edition (Switch)

4J Studios réfléchit sur le moyen d'apporter le mode 1080p à Minecraft Switch

4J Studios travaille actuellement sur la résolution d'un problème technique ayant empêché l'affichage en 1080p du jeu lorsque la console est dans sa station d'accueil. La mise à jour pour corriger les problèmes de capture d'écran est lancée.

News
N'allons pas par quatre chemins, l'expérience ludique apportée par Minecraft sur Switch est vraiment excellente. On bénéficie du meilleur des deux mondes, une bonne résolution (ah cet affichage de l'écran de la Switch !), un bon espace de jeu (même si la profondeur ne va pas aussi loin que sur PS4 ou Xbox One), le côté portable qui était le plus de la version Vita jusqu'à présent. Honnêtement, entre cette version Switch et éventuellement la version PC pour aller très très loin dans les délires de constructions, cela est suffisant. Lorsqu'on a ce jeu dans la console, on manque clairement de temps pour pouvoir y jouer. Alors ce n'est pas si mal que les sorties ne soient pas si nombreuses chaque semaine sur la Switch, car entre finir un petit Breath of the Wild, jouer à Mario Kart 8, se faire du Puyo Puyo Tetris, un Fast RMX, se balader dans la démo de Disgaea 5 Complete, les journées de 25h n'existent pas encore.

Minecraft sur Switch va s'améliorer comme nous l'a confirmé 4J Studios qui lance son correctif pour résoudre le problème ayant amené le système à prendre des captures d'écran et à accéder au menu Home sans aucune intervention des joueurs. D'autres petites corrections ont été apportées comme la correction du Swap AB qui ne fonctionnait pas correctement sur le contrôleur Switch Pro et l'ajout de pack manquant Campfire Tales Skin.

Il reste désormais le problème de l'affichage lorsque la Switch s'amarre à sa station d'accueil et où l'affichage ne bascule pas en mode 1080p mais reste bloqué en 720p. Ceci est lié à un problème technique lors de la transition entre le mode portable et le mode ancré et le studio réfléchit actuellement aux différents moyens pour régler le problème. Le passage en résolution supérieure aurait un intérêt surtout lorsque l'écran est splitté, pour le reste en mode solo, ce n'est pas très urgent.

Regardons cette petite vidéo de comparaison entre la version Switch et la version PS4, confirmant que la flexibilité de la console de Nintendo lui donne un niveau de performance impressionnante.

Minecraft Switch vs PS4! Graphics Comparison + Frame-Rate Test 19/05/2017


Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×