News

438.000 Wii en Angleterre

News
Nintendo commence à parler : c'est l'Angleterre qui ouvre le bal avec le responsable du bureau local, dans le cadre d'une entrevue avec CVG.

David Yarnton avait-il le droit de divulguer une telle information : en Angleterre, on sait maintenant que 438.000 ont été vendues depuis le lancement de la console, le 8 décembre dernier.

On sait depuis quelques semaines que 1.3 millions de Wii ont été vendues en Europe. Et donc le tiers a été vendu en Angleterre. Et donc le tiers des stocks européens a été envoyé là-bas. Un vrai scandale quand on voit les restrictions dont on souffre ici, non ?

Alors on comprend mieux pourquoi Nintendo ne communique pas sur ses performances de pays en pays. La révélation de Nintendo UK en dit long sur la stratégie de distribution de Big N : en France, on sait que 144.000 Wii ont été vendues au cours du premier trimestre 2007. En avons-nous vendu au moins 300.000 en décembre ? Deux pays de l'Union peuvent-ils avoir détourné plus de la moitié des stocks européens de Wii ? Ce serait injuste.

Devrions-nous polémiquer sur la politique de Nintendo en termes d'allocations de consoles ? On a eu plusieurs fois l'occasion de le faire en parlant de cette pénurie pour le moins installée dans la durée ! Aujourd'hui encore, acheter une Wii relève de d'exploit ! 2 millions de Wii au Japon, 2.37 millions de Wii en Amérique, 1.3 million en Europe : on voit clairement que non seulement la distribution est injuste en France, mais aussi en Europe. On n'est plus au Moyen-Age, on ne va pas organiser des joutes pour avoir le droit d'acheter une console, quand même !

Reste que 438.000 Wii, c'est très bien pour l'Angleterre, qui témoigne du dynamisme de son marché. Même s'il n'y est absolument pour rien, il a donc toutes les raisons d'être content, David Yarnton !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mateur62
Que dire a part que les chiffres parlent d'eux meme :-D
Count Dooku
mateur62 a écrit:Que dire a part que les chiffres parlent d'eux meme :-D

Faudrait voir par rapport aux autres consoles pour bien faire.
Au Royaume-Unis on doit en être à pas loin de 300k PS3 depuis mars (vu qu'elle a fait 180k je crois en France et qu'apparemment elle s'est mieux vendue en Angleterre) et pour la Xbox 360 je ne sais pas mais c'était le marché européen où elle se vendait le mieux, donc ça doit être un score honorable.
Greenox
Count Dooku a écrit:
mateur62 a écrit:Que dire a part que les chiffres parlent d'eux meme :-D

Faudrait voir par rapport aux autres consoles pour bien faire.


Pour ma part, c'est bien la preuve que l'Angleterre commence à aimer Nintendo et Dieu sait que ce fut dur il y a quelques années la-bas pour big N.
Count Dooku
Greenox a écrit:Pour ma part, c'est bien la preuve que l'Angleterre commence à aimer Nintendo et Dieu sait que ce fut dur il y a quelques années la-bas pour big N.

Il y a effectivement un redressement de la part de Nintendo sur le marché UK, même si d'après les charts on ne peut pas dire qu'ils placent bcp de jeux Wii dans le top (il y a eu Wiiplay dernièrement, mais à mon avis c'est surtout histoire d'avoir une Wiimote supplémentaire pour jouer à Wiisports).
pickwick
Les derniers chiffres pour la PS3 et la X360 en angleterre sont de combien ?
Count Dooku
pickwick a écrit:Les derniers chiffres pour la PS3 et la X360 en angleterre sont de combien ?

C'est justement ce qu'il serait intéressant de savoir... :-?
Halouc
La Wii est un succes mondial donc pas la peine de nous dire toute les 3 news qu'elle est au top dans tous les pays.

Sony perd son monopole, Microsoft se gratte le fion.
shelder
Halouc a écrit:Sony perd son monopole, Microsoft se gratte le fion.


Et Nintendo récolte les lauriers, tout du moins pour le moment. Il faut maintenant commencer à placer plus de titres dans les hauteurs des charts UK. ^^
Tgabs
Oui,mais nintendo va devoir sortir de gros hits,et vite.
Car j'vais pas m'amuser avec La ferme se rebelle,et autre joyeurie longtemps.
Du bon,du lourd,du neuf...Vas y Nin.
Fablin
C'est un peu logique qu'ils privilégient les régions où les consoles se vendent en général le mieux, non? Les Anglais ont pour tradition d'être de grands gamers!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×