News

3DS : l'eShop sera bien en retard

News
Nintendo a partagé quelques informations sur sa nouvelle boutique à l'occasion de sa conférence aux investisseurs, dont on attend encore la version traduite en anglais ! Heureusement, AndriaSang est sur le coup et nous propose de tout comprendre, ô joie !

Satoru Iwata a ainsi expliqué qu'au mois de mai, une mise à jour du firmware de la console permettrait de profiter de nouvelles fonctionnalités : eShop, navigation internet et transfert DSiWare. Trois fonctions très importantes qui, on le comprend donc, ne seront pas disponibles à la sortie de la console.

Le Nintendo eShop permettra d'acheter des jeux vidéo, des applications, des vidéos, ou de télécharger des démos de ces mêmes jeux. Iwata a tenu à développer un peu la fonction Boutique de la 3DS, en expliquant que la nouvelle boutique serait très différente de l'expérience ressentie lorsque, aujourd'hui, on a envie d'acheter un jeu sur DSiWare : il faut vraiment le vouloir !

Sur 3DS, Iwata indique que Nintendo a voulu que les utilisateurs aillent sur la boutique sans même vraiment avoir quoi que ce soit de précis à acheter, et pour ce faire la firme a imaginé une nouvelle application qui reprend les bases posées par la Chaîne Nintendo et la Chaîne Boutique, le tout dans un environnement plus rapide, qui donne plus envie d'acheter (car c'est bien là tout le fond du problème sur DSiWare, voire même sur WiiWare !).


L'eShop proposera de télécharger un lecteur vidéo qui permettra, au Japon, de voir les vidéos de Fuji TV et Nippon TV, envoyées sur les consoles via SpotPass. On ignore encore le genre de contenu qui sera proposé par ces deux chaînes japonaises. Rappelons qu'en Europe, c'est EuroSport qui a été cité pendant la conférence de presse de Nintendo et qui nous proposera donc du contenu en 3D.

Les possesseurs d'une DS, ou les possesseurs d'une 3DS achetant une seconde console, auront la possibilité de transférer leurs achats de jeux DSiWare ou 3DS vers une 3DS. Cette application utilise la nouvelle boutique, et c'est la raison pour laquelle il faudra donc patienter jusqu'en mai pour transférer toutes ses applications. Satoru Iwata a indiqué qu'il sera possible de transférer ses jeux 3DS vers une autre 3DS, mais un nombre de fois limité.

Enfin, Iwata a indiqué que les prochaines mises à jour de la console se feront automatiquement via SpotPass. Les pirates de tout poil apprécieront, les garants des libertés individuelles aussi !

Source : AndriaSang

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×