Sonic (saga) 18 jeux liés Apparue en 1991

News Sonic (saga)

30 ans de Sonic : coup d'œil sur les projets à venir

En plus de Sonic Colors: Ultimate et Sonic Origins, SEGA a annoncé une multitude de contenu à venir prochainement pour le herrisson bleu.

News

Sonic Colors: Rise of the Wisps

Pour accompagner la sortie de Sonic Colors: Ultimate en septembre prochain, SEGA prolongera également l’aventure du hérisson bleu au-delà de votre console.
Le studio en a en effet profité pour annoncer Sonic Colors: Rise of the Wisps, une série animée qui sera scindée en deux parties. Notons également que le doubleur de Sonic Roger Craig Smith prêtera à nouveau sa voix au hérisson bleu ! Une nouvelle qui risque d’en satisfaire plus d’un.

Un nouveau jeu Sonic Team en cours de production

Durant cette présentation, on a appris que Sonic Team, à qui l’on doit les épisodes très controversés Sonic Generations et Sonic Forces, est derrière une nouvelle production mettant en scène le hérisson bleu.

Sonic aux JO de Tokyo

En plus de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, SEGA sortira une autre production estampillée Sonic sur l’événement. Olympic Games Tokyo 2020 - The Official Video Game de son nom, sera disponible sur toutes les plateformes dès le 22 juin prochain.

Les précommandes du jeu viennent tout juste d’ouvrir et celui-ci vous proposera de jouer à 18 épreuves olympiques diverses et variées.

Sonic débarque chez... SEGA

SEGA a annoncé que sa célèbre mascotte trentenaire, en plus de recevoir divers titres durant l’année à venir, s’invitera également dans les autres publications de SEGA.
La première à laquelle Sonic s’est invité n’est autre que Two Point Hospital. Dès le 22 juillet, vous pourrez donc construire (gratuitement) votre hôpital en y insérant divers éléments de décors et de personnalisation tirés de la série Sonic. De plus, le hérisson bleu devrait s’inviter dans d’autres jeux estampillés SEGA au cours de l’année.

Bien d’autres projets sont à venir

En plus de faire un pas en avant côté jeux vidéo, SEGA ne s’arrête pas là et de nombreuses collaborations sous licence seront de la partie. L’éditeur nippon annonce collaborer avec plusieurs partenaires divers pour différents partenariats.

A lire aussi : Sonic Origins : une compilation spéciale pour le 30e anniversaire du hérisson bleu

Sont déjà annoncés le set de jouets Giant Eggman Robot avec JAKKS Pacific Inc, une encyclopédie sur l’univers Sonic signée Dark Horse, une BD de 80 pages d’IDW ou encore des pièces de monnaie commémoratives en or et argent avec APMEX. Bref, SEGA met les petits plats dans les grands !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
A cause d'une bourde de la part de SEGA on connait le titre (provisoire) de Sonic 2022: Rangers. Le soucis c'est quand Janvier sur 4chan un membre parlait aussi d'un Sonic Rangers, avec quelques détails qui mis à coté du teaser, rendent le tout très crédible.

Le jeu serait (on va garder le conditionnel ^^ ) un Open World, fortement inspiré par BOTW, avec de l'exploration (pas folle d'après l'insider), des puzzles, des combats (apparemment répétitif, ennuyeux et facile) et de la plateforme.
La mécanique de gameplay signature serait le spincyle, un forme de boost qui laisse une trainée derrière sonic capable de tuer les ennemis, et en formant une boucle (comme à la fin du teaser) ça éliminerait instantanément les opposants.
En combattant des ennemis, résolvant des énigmes ou en remplissant des objectifs on récolterait des orbes servant de point d'expérience pour débloquer des capacités dans un arbre de compétence.
En ayant assez de d'orbes on ouvrirait aussi l'accès à un cyberspace (le son ainsi que les motifs dans le trailer quand Sonic lance le boost correspondent) qui sont en réalité des niveaux classique comme on les trouve dans Sonic générations (donc 2D et 3D).

Franchement sur le papier c'est pas mal, en admettant que les décors soit beau à traverser, que le gameplay soit souple avec une bonne sensation de vitesse, on pourrait avoir des bonnes phases de balade comme dans Spiderman PS4. Et pour ce qui est des différents gameplay ça apporterait de la diversité. Après le soucis c'est qu'on parle de SEGA et surtout de la Sonic Team qui sont les champion pour foirer des bonnes idées ou pour en rajouté des mauvaises sans aucune logique. Rien qu'au niveau des combats ça peut vite tourner à la torture, si on se limite à du homing attack et à encercler les groupes d'ennemis. Bon va pas tirer sur l'ambulance, ils planchent dessus depuis fin 2017 (donc plus de 4 ans) et ils ont retenu la leçon de Sonic 06 en sortant le jeu quand il sera prêt même s'il doit rater les 30 ans en 2021.
Mayuri
@bahascaux
Si tout ce que tu dit est vrai, ça serait franchement génial comme gameplay. Et un nouveau souffle pour la série. Bon, c'est vrai que l'équipe de dev a déjà eu quelques ratés et beaucoup d'idées hasardeuses (restons soft) mais accordons leur le bénéfice du doute. ^^
jangdong
Very good post, you have pointed out some good details , I too conceive this s a very wonderful website. I surely love this amazing site. friday night funkin

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×