News

2 millions de DS en France !

News
Il y a quelques mois, Nintendo France était heureux de nous annoncer que la DS avait passé la barre symbolique du million d'exemplaires vendus en 15 mois. Eh bien, aujourd'hui, Nintendo est heureux de nous annoncer que le cap des 2 millions de DS est franchi !

En effet, souvenez-vous... Il y a de cela quelques mois, tout le monde était impressionné par cet engouement soudain pour la petite portable à deux écrans de Nintendo. Il est vrai que vendre 1 million de consoles en seulement 15 mois, et rien qu'en France, est un record incontestable !

Seulement, la DS s'est battue toute seule. Eh bien oui ! Au début de cette news il est écrit 'quelques mois'. Ces quelques mois sont ceux durant lesquels la DS s'est vendue de nouveau à 1 million d'exemplaires pour arriver aux 2 millions.

Accrochez-vous, la DS a réalisé l'exploit de se vendre à 1 million d'exemplaires supplémentaires en France en seulement... 6 mois ! Vous avez bien lu, 6 petits mois pour vendre 1 million de consoles en France, alors que l'on apprenait il y a à peine quelques jours qu'elle avait passé le cap des 8,5 millions en Europe.

Précisons aussi que durant la semaine du 4 au 10 décembre, la DS s'est vendue à 150 000 exemplaires, et uniquement en France ! Un record que seul le Japon avait atteint jusqu'à présent !

Stéphane Bole, Directeur Général de Nintendo France, déclare alors : "La Nintendo DS s'adresse réellement à tous les publics, ce qui explique qu'elle soit la première console à franchir le cap des 2 millions de joueurs aussi vite après son lancement en France. Depuis quelques jours, il se vend plus de jeux sur Nintendo DS que sur n'importe quelle autre plate-forme de jeux en France, et de plus en plus d'éditeurs participent activement à cette dynamique. La tendance des ventes connaît actuellement une accélération phénoménale sans précédent sur le marché du jeu vidéo."

La France était déjà le 2e pays au monde plus gros lecteur de manga après le Japon, et maintenant, elle se lance dans les jeux vidéos. Un pays japonisé ? Peut-être bien... en tout cas, qui commence à être Nintendosé !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shelder
Elle le mérite, une console faite pour tous. ^^
Alexandre.G
Bravo à Nintendo pour les 2 millions.
AHL 67
Vive nous ! :lol:
Vive la France, vivent les français, vive Nintendo ! :-D
Bon allez, je résiste pas : vive mÔa ! :lol3:

Dimitri a écrit:Un pays japonisé ? Peut-être bien... en tout cas, qui commence à être Nintendosé !
Houla, faut éviter ce genre de mots mon vieux, ça se rapproche un peu trop de "névrosé" à mon goût ! :ptilol:
Nyu
Ben si ça pouvait nous faire arriver les jeux jap plus tôt, là ça serait un bonnus non négligeable. Après sur le plan comptable, c'est sympa de voir qu'elle cartonne et je me tates de plus en plus à sortir les nutchs pour ce petit bijou high tech ^^.
benmanu
une france japonisé? et merde, ils vont nous balancer la suite des logiciels... tant qu'à faire en trucs japonais, je préfèrerais voir débarquer tales of the tempest ou quelques rpg
Legolaspower
Pour un pays de 60 millions d'habitant je trouve ça énorme ! ça fait une personne sur 30 qui possède une DS ! C'est ouf ^^
Sinon la DS s'est vendue à pratiquement un million au USA durant le mois de novembre (918 000 ex) et c'est carrément un bon score aussi, alors que la wii et la ps3 sont sortis ce mois et que la ps2 fait toujours de la résistance ! :mariosmall:
LeGrandMizuti
benmanu a écrit:une france japonisé? et merde, ils vont nous balancer la suite des logiciels... tant qu'à faire en trucs japonais, je préfèrerais voir débarquer tales of the tempest ou quelques rpg


Oui on sait que t'aimes les Tales of (y a juste à aller sur le forum RPG de jV.Com pour le savoir), mais Tempest n'est vraiment pas génial
benmanu
LeGrandMizuti

je suis repéré lol. oui je sais qu'il est pas génial, 28/40 dans famitsu et même pas 150000 ventes, ca peut pas laisser supposer un excellent jeu, néanmoins, s'il arrivait en europe, je le testerais, en tant que fan des tales of, tout comme je testerais sous peu children of mana de par ma passion des seiken, même si je sais qu'aucun seiken récent n'arrive à la cheville de sa majesté roi des a-rpg seiken densetsu 3 ou son illustre prédécesseur le mythique secret of mana. Squareenix, pitié, ressors nous som et sd3 sur gba.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×