Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

2,5 millions de Switch vendues au Japon

Après neuf mois de commercialisation à travers le monde la Switch atteint des scores de vente hallucinants. Prenons deux minutes pour décortiquer les chiffres concernant l'archipel nipponne.

News
Après les annonces exceptionnelles faites cette nuit lors des Game Award (dont vous pourrez trouver le détail ici et ), intéressons-nous aux chiffres de ventes de notre machine favorite.

En effet, alors que la fin d'année n'est pas encore arrivée, la Nintendo Switch a déjà dépassé les 2,5 millions d'unités écoulés au Japon et ce, malgré les pénuries qui ont frappé le pays !
Par ailleurs, ce sont les analystes de chez Media Create qui ont publié ces chiffres impressionnant. D'autant plus impressionnant quand on sait que même le phénomène Playstation 4 n'a pas été capable de réaliser de tels résultats sur une période aussi courte !

À titre comparatif, sachez que la PS4 vient d'atteindre les 5,5 millions d'unités vendues au Japon. Pour rappel, la machine de Sony a débarqué en février 2014 sur l'archipel nipponne.

La Switch n'a pas encore une année complète à son actif que ses chiffres de vente atteignent presque la moitié de ceux de la PS4 en près de quatre ans de commercialisation.

En soutenant ce rythme, on peut facilement imaginer que la console hybride de Nintendo finira par dépasser le parc installé de PS4 sur le territoire nippon dans le courant de l'année 2018.

En outre, Media Create, dans son rapport, mettait également en avant les ventes de logiciels dans l'Est avec cinq titres Switch dans le top 10 (dont Super Mario Odyssey, Splatoon 2 et The Legend of Zelda) mais aussi trois jeux 3DS. On ne peut pas dire que Sony réussisse à garder son monopole cette année au Japon...

Que pensez-vous de ces résultats ? Sont-ils justifiés selon vous ? N'hésitez pas à nous faire savoir votre ressenti dans le forum ci-dessous !

Source : Firstpost

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kwaaa
Une bonne console avec de bons jeux fait de bonnes ventes.

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Hate de voir le planning de 2018 qui est assez vide pour le moment...

ET JE VEUX PIKMIN 4 ! ^^
IzukuSan
2018 sera une bonne année je vous rassure surtout si le pokemon RPG sort ALOR la fin du game ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×