News

15% de PDM pour la Revolution en 2008 ?

News
Que les fabricants revoient en permanence leurs prévisions de ventes n'empêche pas les analystes de faire des prévisions à long terme des performances des uns et des autres.

Et quand les prévisions sont loin d'être en faveur de Nintendo, on a toutes les bonnes raisons de ne pas être d'accord avec l'analyse apportée ! Il nous semble même outrageux de penser que Nintendo pourrait, comme l'indique Piper Jaffray (un cabinet d'études qui avait brillé par une belle intuition : la XBox 360 sortirait sous deux packages différents), devoir se contenter de 15% de parts de marché d'ici 2008.

Un vrai marché de niche donc pour Nintendo, qui verrait ses concurrents prendre une gigantesque avance : 45-50% de PDM pour Sony, 35-40% pour Microsoft. Les chiffres de ventes de la Nintendo Revolution reflèteraient cette proportion presque ridicule : 500.000 unités vendues en 2006, 2 millions en 2007 et 3 millions en 2008. Microsoft verrait un excellent départ pour la XBox 360, avec plus de 5 millions de machines vendues que de PS3, mais l'écart se réduirait ensuite pour que la PS3 soit leader en 2008 avec 2.5 millions de consoles de plus que Microsoft.

Une telle performance serait dramatique, on s'en doute, car pendant que Nintendo rame, le marché explose : 30% de dépenses en plus dans le secteur du jeu vidéo. Il faut dire que les joueurs sont vraiment fortement sollicités : ce cabinet pense d'ailleurs qu'une nouvelle PSP sera lancée à la mi-2006 pour contrer le succès d'un certain iPod. A cet effet, Sony doterait sa console d'un disque dur, rien que cela.

Il faut dire que la Nintendo DS va vraiment bien, notamment au Japon où des jeux comme Nintendogs ont permis à Big N de vendre des machines par dizaines de milliers chaque semaine.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JoyDivision
Si les licences sur Révo sont les mêmes que sur GC, ces prévisions se réaliseront surement.
ToMatOo
Un nouvel iPod, j'ai hâte ^^
Nekro
moi aussi jpeux faire des prévisions....ça veut pas dire qu'elles seront vraies meme si celles ci sont assez réalistes AVEC LES INFOS QU'ON A AU JOUR D'AUJOURD'HUI.... Malheureusement
Draconite
..... Comment peuvent-ils prévoir cela sans même tout savoir de la Révolution? Certaines personnes que je connais pensent déjà acheter la Révolution même s'ils n'ont jamais touché à une console Nintendo... Je pense simplement que la personne s'est dit "Bon... Nintendo ça vaut rien, surtout avec la télécomande donc on va mettre ça à 15-20% et le reste on invente un scénario qui pourrait être crédible". Personnellement moi je pense que la Révo va se vendre TRÈS BIEN car il y a beaucoup de nouveautés.

Et oubliez pas! On n'a pas encore vu de jeu sur Révolution et on ne connaît pas entièrement les fonctionnalités. Donc moi je me me fout de ce qu'il disent :-D
dsms
moi j'ai envie de dire:

qui vivra verra :-D
darklink60
ca fait peur ces prévisions
sorties de chez Michel Voyance
hde226868
Ridicule, absolutement ridicule.

Ce sondage pouvait être réaliste avant la présentation de la manette, mais maintenant qu'on a vu une bonne partie du potentiel de la Revolution, ces analystes peuvent refaire leur sondages et anlaysis à partir de zero.

Moi je dis que Nintendo a des possibilités pas seulement de faire de sa console seulement un "annexe" aux autres, mais de faire de sa console le nouveau Standard dans l'industrie.

Si les jeux exploiteront très bien la manette, si les éditeurs tiers suivent la console au moins comme sur Nintendo DS (nombre de jeux developpés), alors Nintendo a, pour moi, beaucoup de possibilités de redevenir le nouveau leader.

Je sais que c'est un exploit très difficile à réaliser, mais ce que je veux soulinier, est que il y a plus de probabilités de ce que les développeurs pensent pour le moment.

Regardez la situation actuelle:

1)Les avis des développeurs sont beaucoup et presque tous sont impressionés positivement avec une claire prudence sur des arguments clé, comme le Third Party Support;

2) Selon les sondages, la majorité de gens est conquis par le nouveau approche innovatif de Nintendo, surtout à cause de la présentation de la manette, et ils affirment aussi qu'ils suivront la console de très près et que probablement sera la favorite dans leur choix.

3) Nintendo a reussi à faire connaitre sa console à tout le monde, et a impressioné soit joueurs, soit développeurs, soit analystes.

À suivre, mais j'insiste sur ce point: c'est la grande chance de Nintendo, et il ne faut pas sous-estimer la firme, car jusqu'à avant la présentation de la manette, personne parlait de Nintendo comme un concurrent serieux, PERSONNE parlait de la Revolution comme un danger pour la PS3 ou la 360.

Maintenant la possibilité d'une nouvelle ère NES est à l'horizon et cette possibilité est concrète, plus concrète de ce que beaucoup de gens pensent.
Tyman
Mdr... ils ont embauchés des Médiomes ou koi?
On ne peut rien prévoir... si ces dits s'averrent etre vrai ca ne sera du qu'au hasard...
Comme dit l'ami, on verra bien, rien est prévisible.
Moi je souhaite juste que Nintendo trouve son compte afin de continuer a nous faire rever... apres si Sony le voleur de concepte et Crosoft le vendeur de grille pain font de meilleurs ventes tant mieux pour eux.
Mais bon ca n'interresse que les benificiaires... pas les joueurs.
Bref vive Nintendo et j'ai raison :-D
freehell
de toute façon les cabinets d'analyses me font bien rire, ils faut bien qu'ils vendent leurs études. pendant qu'ils étudient le marché ils ne jouent pas, ils ne risquent pas de comprendre pourquoi la révolution en est vraiment une ;)

et puis au pire si ils ont raison on iras jouer dans notre niche :lol:
Botold
A noter que ces prédictions peuvent être vrai sur le parc actuel. La revolution et la Nintendo DS ne vise en aucun cas le parc actuel mais ces 2 consoles vont chercher ceux qui n'ont jamais osé toucher une console. Suffit de voir les vente de la NDS qui amene énormement de nouveau joueur. Chose que la PS3 et Xbox 360 ne feront certainement pas.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×