amiibo Fait l'actu depuis oct. 2014

News amiibo

10,5 millions d'amiibo vendus dans le monde !

Nintendo s'exprime de nouveau sur le succès incontestable de ses figurines NFC.

News
Lorsque Nintendo a annoncé la production de figurines équipées d'une puce NFC sans réel jeu dédié, l'accueil du public n'était pas vraiment au rendez-vous. Pourtant, à la sortie des amiibo, le succès est immédiat. À tel point que les ruptures de stock ont amené des joueurs à chercher les figurines dès leur sortie, dans plusieurs magasins, voir à les précommander en plusieurs exemplaires.

Rupture organisée ou réel engouement surprise ? Les médias évoquent rapidement le terme d'amiibogate. Néanmoins, malgré ces stocks inégaux, Nintendo annonce 10,5 millions de figurines vendues dont 5,7 millions avant la fin de l'année 2014. Voici la répartition des ventes selon les régions du monde.
Puis, Iwata revient naturellement sur le point noir des amiibo, que nous évoquons au début de cet article : les ruptures de stock. Il confirme que la production est relancée pour les anciennes figurines. Concernant la difficulté pour trouver certaines figurines, plusieurs raisons sont évoquées.

Tout d'abord, le temps de production de certaines figurines est à prendre en considération. Puis, il y a le nombre d'amiibo disponibles et la place sur les étagères des revendeurs qui empêchent d'envoyer trop d'exemplaires de chaque figurine. Ainsi, au-delà de la surprise du succès auprès des consommateurs, Nintendo devait aussi anticiper le succès de tel ou tel personnage.
Même si cet éclaircissement de la part d'Iwata permet de mieux comprendre la situation actuelle et de rassurer les joueurs qui cherchent désespérément leur amiibo manquant, il est difficile d'être optimiste sur le long terme.

En effet, le nombre d'amiibo ne va cesser de s'accroître avec de nouvelles figurines et peluches prévues, ainsi que des cartes NFC notamment pour Animal Crossing: Happy Home Designer. Ainsi, si Nintendo a déjà des difficultés pour approvisionner les figurines actuelles, qu'en sera-t-il quand il y en aura plus ? Tout comme Skylanders et Disney Infinity, les premières figurines ne pourront rester éternellement en rayon.

Affaire à suivre donc mais il est certain que nous n'avons pas fini d'entendre parler des amiibo, et bien heureusement !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sebiorg
Au Japon, le villageois est à nouveau disponible. D'après le compte Twitter japonais de la compagnie, les figurines de Pit, l’Entraîneuse Wii Fit, Fox McCloud, Rosalina (Harmonie pour nous) et Mega Man devraient faire un retour au courant de l’été. Nintendo América a pas mal communiqué aussi ces derniers jours pour assurer qu'ils faisaient de gros efforts pour réapprovisionner aussi la même liste d'amiibo ainsi que Little Mac pour cet été. Espérons qu'il en sera de même pour nous en Europe. J'attends toujours avec impatience de mettre la main sur Little Mac et Harmonie, à un prix normal.
sebiorg
Je reste admiratif de certaines versions customisées visibles sur le net. Je viens de tomber sur un magnifique Toad transformé en Toad Aladin et un autre exemplaire en capitaine Toadette! On peut même voir un Pichu et un Kirby grimmé à toutes les sauces!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×