News

1,5 millions de consoles Switch vendues dans le monde selon SuperData

Les premières compilations de vente de Switch au niveau mondial commence à arriver. La nouvelle console se serait ainsi écoulée à 1,5 millions de consoles depuis le 3 mars, on est clairement proche des limites de stocks initiaux.

News
Selon les données recueillies par la société SuperData et en croisant ses propres statistiques avec les données fournies par le magazine Famitsu et la firme allemande GFK, nous aurions donc les chiffres de vente suivants pour la Switch :
360 000 consoles au Japon et quasiment les mêmes données en Europe (dont 110 000 en France, 85 000 au Royaume-Uni), 500 000 consoles aux États-Unis. Et ce sont des données qui prennent en compte principalement les chiffres de la première semaine.

Nintendo s'était fixée le cap des 2 millions d'exemplaires vendus jusqu'à fin mars, et à ce rythme, elle ne devrait pas avoir grand mal à l'atteindre et si cela se trouve, c'est déjà atteint. C'est une bonne nouvelle pour la firme car ces données sont les achats du public depuis les points de vente alors que les deux millions d'exemplaires de ventes espérées correspondaient au stock acheté par les revendeurs. Conséquence, cela confirme bien une pénurie de la console chez de nombreux détaillants et cela risque de perdurer jusqu'à fin mars. Les détaillants vont devoir composer avec cette situation pendant quelques temps en attendant que Nintendo ait réussi à augmenter son volume de production, puisque la demande est forte.

Au niveau des jeux, SuperData indique que 89% des acheteurs de la Nintendo Switch ont également acheté la dernière aventure de Link, The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Sans surprise, il a été le jeu le plus vendu de la console, ce qui donnerait une estimation de 1,34 millions de copies de Zelda vendues sur Switch, et il reste encore à ajouter les ventes de la version Wii U, pour le moment non connues.

L'inconnue désormais est de savoir si la hype autour de la console va se maintenir et si les ventes seront aussi soutenues dans les mois qui vont suivre. Il reste en effet quelques interrogations face aux soucis qui affectent le Joy-Con gauche pour certains joueurs, ce problème ayant été pas mal médiatisé (ainsi que quelques écrans bleus) alors que Nintendo a pour le moment indiqué que cela avait concerné un nombre très réduit de console jusqu'à présent. Nintendo a tout intérêt à ne pas faire l'autruche sur ce problème pour ne pas voir sa console se ternir aux yeux du public. Ce n'est donc pas anodin d'avoir envoyé un formulaire récemment pour obtenir des retours précis de certains acheteurs de Switch.

Au niveau des jeux, Nintendo s'est dite confiante de ne pas répéter la même erreur qu'avec la Wii U et la 3DS. Quelques gros titres arrivent avant la sortie de la grosse nouveauté attendue de fin d'année, Super Mario Odyssey, et pour patienter, Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon durant l'été devrait déjà faire le travail correctement. Il ne manque plus que quelques autres annonces lors de l'E3 et surtout les propositions des tiers pour installer durablement la console sur le marché. Rappelons que la 3DS a connu un très bon début de vie, mais les ventes ont vite chuté, pour cause de manque de jeux suffisamment porteurs, obligeant Nintendo à revoir son calendrier de développement et a baissé le prix de son console de manière non négligeable après à peine six mois d'existence. Il sera donc très intéressant de suivre les performances de titres comme Snipperclips (un excellent titre de lancement ) et surtout Arms.

Source : Gamesindustry

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×