Brève détente

Un jeu de société Super Smash Bros, ça vous dit ?

Vous le savez, bien avant de se lancer dans le jeu vidéo, Nintendo était, entre autres, fabricant de jeux de société. Aujourd'hui la firme se focalise exclusivement sur la production de jeu vidéo, mais les licences que celle-ci a créé son tellement iconiques de nos jours que les adapter en jeux de société semble une évidence même... qui ne se réalise pas vraiment. Qu'à cela ne tienne, les fans peuvent s'exprimer.

Brève détente

Here I come for a SMASH tournament !

Il faut se l'avouer : à part quelques Monopoly et de vieux jeux Zelda et Donkey Kong, il n'y a pas eu grand chose d'intéressant en termes de jeux de société en rapport direct avec l'univers de Nintendo, surtout récemment. Et quel meilleure licence si ce n'est Super Smash Bros pour valoriser en un seul jeu toutes les séries de Nintendo ?

Eh bien avant que Nintendo ne se décide à en faire un jeu officiel, un fan au pseudo de jowhee13 a réutilisé le principe d'un jeu déjà existant, Libertalia, un jeu où l'on incarne des pirates qui doivent s'affronter, en adaptant celui-ci à la sauce Smash Bros.

Ce qui implique un plateau avec pour fond un des stages de Smash Bros (celui de Sonic dans Smash4), des cartes avec non pas des pirates mais, bien entendu, des cartes personnages de Nintendo. Ainsi que des cartons de joueurs ayant chacun un thème bien distinct d'une des licences, ainsi que de jolies petites tuiles en bois de couleur sur lesquelles ont peut voir différents objets, à savoir ceux que l'on peut utiliser dans Smash Bros (Marteau, Carapace, Champignon, Balle Smash...). Tout en y incorporant quelques libertés, comme un champignon toxique ou encore le fait d'avoir pour personnage Waluigi (sans doute un fan du personnage désespérément déçu de ne pas le voir en perso jouable dans Smash Bros).

On vous laisse admirer ce beau travail de jowhee13 qui a du consacrer beaucoup de temps à concevoir le jeu, bien qu'en partie inspiré de Libertalia :



Quant aux règles... Ben c'est du smash quoi. Pour faire simple, chaque joueur dispose de six personnages qui doivent s'affronter face à ceux des autres joueurs dans le but de leur infliger des dégâts (des pourcentages en l’occurrence). Chaque personnage à une caractéristique qui le distingue des autres et pourra utiliser des objets pour infliger plus de dégâts. Le but du jeu étant, bien entendu, d'éjecter le personnage de l'arène en lui infligeant 100% de dégâts et à terme d'éjecter tous ses personnages. Le jeu à donc une petite partie de chance dans la pioche des objets tout en laissant un petit côté stratégique s'il y a plus de deux joueurs, car il faudra choisir avec précaution quel joueur on voudra attaquer et éviter de se faire attaquer par le plus possible par les deux autres. Bref, ce jeu à l'air bien sympa. Si vous voulez les règles complètes (en anglais), c'est par ici.


source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
Cool ;) ça rend super bien ^^
Pingoleon3000
J'ai franchement envie d'y jouer ! Dommage en effet que Nintendo ne nous ai jamais gratifié d'autre chose que des monopoly, pour une entreprise qui a commencé dans le jeu de carte c'est quand même un comble !
superzelda17
Pour du fan-made, ça a l'air très bien fait! Ça a l'air intéressant et, pour une fois, c'est pas du Monopoly!
maxbfox
Dommage que ce ne soit qu'une rethématisation d'un autre jeu, du coup on n'est pas tout à fait sur les mécaniques de SSB. Mais le design est super bien fait !
Il existe d'autres jeux fan-made Smash Bros "originaux" (je veux dire créés vraiment pour coller au jeu vidéo), mais pas aussi beaux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×