Brève détente

Sacha Ketchum bat tous les records de force !

Dans un univers si dense tel que Pokémon, il est bien difficile de garder une certaine cohérence. Vous pouvez vous en doutez, les Pokémon ne sont pas uniquement affublés d’une forme et d’un type : ils ont aussi une taille et un poids moyen que l’on peut trouver dans les informations du Pokédex. Et ces deux caractéristiques sont parfois bien étrange pour certains. Ce qui n’est pas sans conséquence dans la série animée.

Brève détente

Sacha, plus fort qu'un Machopeur !

Qui peut se douter rien qu’en jouant au jeux Pokémon que Noarfang, une sorte de hibou, mesure en réalité 2 mètres ? Ou bien qu’un Fantominus, sorte de petite boule de gaz pesant 100 grammes, à en réalité un diamètre de plus d’un mètre ? Le Pokédex nous donne ainsi une représentation totalement différente du poids et de la taille de certains Pokémons tels qu’on pouvait se les imaginer.

Mais visiblement, si les informations qui sont dans le Pokédex peuvent sans nul doute considérées comme étant officielles, cela n’empêche pas les producteurs de la série animée de ne pas toujours en tenir rigueur. Ainsi, on avait déjà pu voir Sacha porter certains de ses Pokémon avec une aisance pour le moins surprenante. Prenons rien que son Pikachu. Il pèse 6 kilos, ce n’est pas immense en soit, mais 6 kilogrammes sur une épaule lorsque Pikachu y monte, ça doit vite faire très mal. Après, s’il ne reste que quelques secondes on peut se dire que ça va, ça passe.

Mais dans ce cas, là où notre éternel dresseur de 10 ans étonne c’est dans le fait de porter son petit Embrylex. Avec son petit 60 centimètres, on peut se dire qu’à tout casser, il pèse dans les 10 kilos. Mais non ! Le bougre, il pèse 76 kilos !!! Et sacha le porte comme ça sans sourciller :
Bon, supposons que Sacha soit très fort pour son âge, on peut dire que ça reste dans le domaine du possible de porter 76 kilos. Mais dans ce cas, il faut aussi lui ajouter le fait d’être un super escaladeur, puisqu’il parvient à se faire hisser d’une falaise à l’aide d’une corde, avec une main tout en portant de l’autre un Hippopotas de 49,5 kilos plus son Pikachu.
Faisons un moment preuve de suspension consentie d’incrédulité et considérons que ça reste dans le domaine du possible, parce que même si un enfant de 10 ans ne peut sans doute pas le faire, un homme très robuste le peut probablement.

Mais avec l’un des derniers épisodes de la dernière saison de la série animée, Soleil et Lune, Sacha dépasse tous les records possibles de force. Car il soulève ni plus ni moins qu’un Cosmovum, l’évolution de Cosmog et le stade d’évolution antérieur à Solgaleo ou Lunala. Il ne fait que 10 centimètres de diamètre mais avec Embrylex vous avez du saisir que le taille importe peu dans Pokémon (merci, maître Yoda !). Cosmosvum pèse en effet 999,9 kilogrammes ! Près d’une tonne ! Et Sacha le soulève comme ça, sans sourcilller :
Et en plus il sourit ! C'est de la provocation ça, monsieur ! Pour indication, le record du monde de soulevé de poids est de 462 kilogrammes, c’est énorme bien sûr, mais ce n’est pas la moitié de 999,9 kg. Ce qui fait officiellement de Sacha l’homme le plus fort du monde ! Incroyable ! Et son Pikachu n’est pas en reste puisque lui aussi, plus tard dans la série, soulève et secoue comme si de rien n’était Cosmovum.
C’est sans doute le fruit des efforts réalisés en vingt saisons de série animée. Chapeau Sacha et Pikachu, chapeau.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Theyus
Sympa cet article. Sacha utilise peut être les gants e puissance ou les bracelets de force de Link :-)
Maître Yoda
"(merci, maître Yoda !)"

De rien.
vashe9
Cest peut etre juste un super saiyan qui s'ignore, ou le fils japonais de Superman
Bomberem
L'autre jour je suis tombé par hasard sur un épisode du dessins animé de Soleil & Lune, j'ai mis un moment à me convaincre qu'il s'agissait bien de Sacha!
Le nouveau style m'a assez choqué, c'est depuis cette génération qu'ils lui ont fait ça?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×