Super Nintendo Sortie le 04/12/1992 Nom court SNES

Brève détente Super Nintendo (SNES)

Le colis de cartouches SNES de Byuu retrouvé !

Clap de fin heureux pour cette histoire qui a failli mettre un terme à la tentative de dumper l'ensemble des titres PAL européen de la Super Nintendo. Désormais, ce n'est plus la peine de trouver un moyen de rembourser 10000 $.

Brève détente
L'affaire avait fait un certain bruit et avait écorné l'image d'USPS. Pour rappeler rapidement les faits, vous pouvez relire notre news complète ici, Byuu s'était lancé dans un projet exhaustif pour dumper l'ensemble des titres de la Super Nintendo et Super Famicom sortis au Japon, sur le marché américain et en Europe, en partant sur des cartouches originales pour conserver toutes les informations originales. Aidé par un collectionneur allemand qui avait accepté de lui envoyer sa collection personnelle pour aider à ce travail de titan, c'est lors du second envoi que le colis contenant de nombreuses cartouches (avec boitier et notice originale) a disparu quelque part aux États-Unis, au sein d'un centre de tri d'USPS.

Moralement, Byuu avait souhaité trouver un moyen pour dédommager l'expéditeur, la marchandise étant estimée à 10 000 $, l'assurance ne couvrant pas la perte du colis. La dernière fois, un élément du colis avait été retrouvé, laissant clairement penser qu'il avait été ouvert et son contenu dérobé.

Coup de théâtre, fort heureux donc. Byuu a reçu le fameux colis le 23 février et il est complet. Il explique sur son blog :

Encore une fois, je voudrais présenter mes plus sincères excuses à l'USPS pour avoir imaginé le pire en imaginant que ces jeux avaient été voles. Je n'aurais pas dû être si hâtive à y prêter des intentions malveillantes.

Je suis un pessimiste naturel cependant, et si vous avez partagé toutes mes déceptions dans la vie, je soupçonne que vous pourriez être aussi cynique que moi. Mais ce n'est pas une excuse pour mon comportement.

Cela dit, ce n'est pas un mea culpa complet attribué à l'USPS. Il y a un problème réel dans le sens que leurs machines sont capables de déchirer les étiquettes sur les paquets. Et il y a une réelle préoccupation en ce qu'il est presque impossible d'obtenir de l'aide quand quelque chose ne va pas, sauf si vous parvenez à attirer beaucoup d'attention des médias.

La personne avec qui j'ai été mis en relation a été fantastique. Elle a été rapide, courtoise, m'a appelé fréquemment pour me donner des nouvelles et a finalement réussi à localiser mon colis puis me le faire livrer. Je n'ai que de belles félicitations pour elle.
Évidemment, il souligne que ce fut un parcours du combattant pour être entendu avant et que le colis, qui se trouvait finalement à Atlanta, au centre de récupération des courriers non livrables, prêt à être mis en enchère publique sur govdeals.com, avait pourtant encore l'adresse de Byuu clairement visible sur le carton. Selon lui, si cette affaire n'avait pas été transmise aux médias, le colis serait parti aux enchères avec d'autres appareils électroniques en mars. Il espère que cette mésaventure permettra à USPS d'être un peu plus réactif et attentif, mais il en doute.

Byuu est donc très heureux d'avoir pu récupérer le colis et a donc du travail pour dumper tout cela. Le projet de collecte de jeux est relancé même s'il va désormais prendre des colis plus petits et assurés à 100% de leur valeur marchande. Il remercie toutes les personnes l'ayant soutenu moralement et financièrement et a indiqué avoir reçu 1020 $ via Paypal, qu'il va restituer à l'ensemble des donateurs. Un grand ouf de soulagement pour une histoire qui se termine bien.

Source : Byuu blog, merci au site d'Emu-France pour l'information.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rilax1010
Happy end, c'est merveilleux! Belle histoire
DauphinCubique
« …would have gone up for auction in a bin with other electronics sometime in March… »
Pas dans une poubelle, ils font n’importe quoi, mais tout de même ! ^^
FREDOM1989
On est loin du sérieux de la poste française (surtout avant la préparation à l'ouverture à la concurrence) pour ce qui est de retrouver les destinataire des colis...

"On a merdé, on va chercher bordel, on vend!"
bahascaux
Une histoire exceptionnelle effectivement.
Theyus
Pourquoi toutes ces excuses envers USPS? Ils n'auraient rien fait si "l'affaire" n'avait pas été médiatisé.
Mais bon je suis heureux que ce colis ait pu être retrouvé en leur souhaitant que les prochains ne connaissent pas les mêmes déboires.
kof2006
Comme l'affaire est médiatisé, ils ne peuvent plus les revendre aux enchères sans qu'on le constate !
C'était donc bien du vol.
Jyvékas
Je suis content pour lui qu'il l'ait retrouvé :)! C'était triste cette histoire, à la fois pour lui qui se retrouvait avec une grosse dette et pour le collectionneur qui perdait sa collection précieuse :( . Heureusement que ça finit bien, finalement :)!

Par contre, j'allais dire: Il était stressé, le colis était juste en retard finalement. Et bah non, eux, ils allaient le vendre aux enchères O_O! Je ne passerais jamais par cette compagnie qui essaient de profiter de ses clients. Surtout que, comme mentionné, l'adresse était encore là, mais au lieu de lui envoyer, ils ont essayés de s'en mettre plein les poches...

Finalement, heureusement qu'il a été "pessimiste", puisqu'en fait, il ne l'a pas réellement été, car s'il ne réagissait pas en pensant au pire, le pire allait bel et bien arriver!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×