• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Zelda : A Link to the Past Disponible sur Wii

Brève détente The Legend of Zelda : A Link to the Past (Wii)

Interview de 1991 sur A Link To The Past

Brève détente
Internet est synonyme de modernité, voire d'immédiateté. Il y a de grandes chances pour que ce que vous ne voyez pas maintenant, vous ne le voyiez jamais ! C'est donc avec un grand plaisir qu'on partage la trouvaille du matin : une interview parue en 1991 avec Shigeru Miyamoto et Koji Kondo, au sujet de The Legend of Zelda : A link to the Past.

Cette interview est intéressante car elle montre à quel point le discours a changé aujourd'hui : dans cette entrevue parue dans un Guide Stratégique du jeu sorti rappelons-le sur Super Nintendo, on découvre en effet des réponses auxquelles on ne s'attendrait plus aujourd'hui de la part de deux hommes pourtant toujours animés par la même passion pour leur travail.

Kotaku, qui a fait cette trouvaille formidable, nous cite plusieurs exemples en ce sens. Ainsi, quand on demande à Miyamoto ce qu'il souhaiterait que les joueurs remarquent le plus dans le jeu, il ne parle pas du système où deux mondes différents co-existent, mais plutôt…
"Cette fois, j'aimerais que vous fassiez attention au système de fioles."
Koji Kondo, qui désormais nous parle plus des rythmes samba qui l'inspirent, avait à l'époque une vraie fascination pour le son stéréo :
"Pour ce jeu, j'ai essayé de faire le son en stéréo. Je voulais faire en sorte que, lorsqu'une souris passe dans un endroit obscure, vous puissiez entendre depuis quelle direction le bruit venait, par exemple."
Ces gens ne sont pas fous : à l'époque, la technologie évoluait si vite d'une machine à l'autre que chaque nouveau jeu était un vrai défi technique pour ces pionniers du jeu vidéo ! Si Satoru Iwata, le Président actuel de Nintendo, organisait un Iwata Asks au sujet d'A Link to the past, il y a des chances pour que les réponses soient sensiblement différentes… Koji Kondo aurait-il avoué sa fierté pour le son des poulets dans le jeu, par exemple ?

Quoi qu'il en soit, voilà une lecture fort instructive qui nous rappelle ô combien il faisait bon vivre, en 1991… Vous étiez né, au moins ? :)

Source : Glitterberri via Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Azulïs
C'est sûr que le discours a changé avec le temps, néanmoins on remarque qu'il mette toujours le petit truc innovant en avant, je l'accorde surtout au niveau du gameplay depuis un certain temps.
Sinon je suis de 91, quelques mois avant la sortie nipponne du titre :p

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×