Charts

Ventes USA (Juin 2012) : Lego Batman power !!!

Le NPD Group a communiqué le top des ventes du mois de juin pour les Etats-Unis. Découvrons son contenu dans ce nouveau chart.

Charts

Généralités

Evidemment, les chiffres ne sont pas brillants, avec une baisse des ventes de l'ordre de 30% d'une année sur l'autre : 989 millions de dollars en juin 2011... et 699 millions de dollars en juin 2012. La faute en incombe aux ventes de consoles, en baisse de 45% par rapport à juin 2011 (201 millions de dollars de chiffres d'affaires uniquement le mois dernier).

Si le software n'a pas autant souffert, ce n'est pas vraiment plus glorieux : à 328 millions de dollars, on accuse encore une baisse de 29% par rapport au même mois de 2011. C'est du côté des ventes d'accessoires qu'on trouvera une embellie, avec une croissance de 4% du chiffre d'affaires, à 169,8 millions de dollars.

En début de semaine, nous avions pu lire des constats effrontés de la part d'un studio (EA pour ne pas le nommer) qui remettait en cause la validité des statistiques du NPD Group. En effet, on ne compte ici que les ventes physiques, le NPD Group ne faisant que des estimations pour les ventes en téléchargement... une estimation quand même à 1,36 milliards de dollars !

Software

Intéressons-nous aux meilleures ventes : on retrouve ces franchises qu'on adore détester (on regrette qu'il y ait tant de suites mais on continue à les acheter ! Ô dilemme !), et on notera la présence en 7e position de Pokémon Conquest, un jeu exclusivement sur DS qui ne sortira pas en France :

1. Lego Batman 2: DC Super Heroes – 360, Wii, PS3, PC, DS, 3DS, Vita
2. Tom Clancy’s Ghost Recon: Future Soldier – PC, PS3, 360
3. Diablo III – PC
4. Max Payne 3 – PC, 360, PS3
5. NBA 2K12 – PC, 360, PS3, Wii, PS2, PSP
6. Batman: Arkham City – PC, 360, PS3
7. Pokemon Conquest – DS
8. Call of Duty: Modern Warfare 3 – 360, Wii, PS3, PC
9. Battlefield 3 – PC, 360, PS3
10. The Amazing Spider-Man – 360, PS3, Wii, DS, 3DS

Hardware

Du côté des ventes de consoles, c'est la XBox qui semble être la console la plus populaire avec 257 000 machines vendues. "Semble" car Sony n'a pas communiqué sur ses chiffres et on ignore donc le nombre de PS3, PSP et Vita vendues.

Nintendo a été légèrement plus prolixe, en nous apprenant que la firme avait vendu 155 000 3DS, 150 000 DS et 95 000 Wii.

Source : SlashGear

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×