Charts

Ventes US - Juillet 2013 : ACNL profite encore à la 3DS

Ce mois-ci, et pour la troisième fois consécutive, la Nintendo 3DS a dominé les ventes de consoles aux États-Unis. Niveau software, la tendance est à la hausse : +45% par rapport à l'année dernière lors du même mois.

Charts
La période couverte par les chiffres ci-dessous va du 7 juillet au 3 août 2013, soit un total de 5 semaines. A noter également que pour le Top 10 Software, toutes les versions d'un jeu sont rassemblées, l'organisme ne fournissant pas publiquement des données plus précises : il faut donc s'en remettre aux chiffres dévoilés par les éditeurs dans leurs communiqués de presse.

Software

Aux États-Unis, comme dans le reste du monde, Animal Crossing : New Leaf continue de se vendre de façon continue. Le mois dernier, Nintendo avait annoncé que ses chiffres internes montraient des ventes soutenues lors des premiers jours de juillet, et la compagnie n'avait pas menti !

Ainsi, pas moins de 150 000 exemplaires du jeu ont trouvé preneur lors du mois de juillet aux États-Unis, ce qui porte le total à 660 000 unités environ (format boîte et dématérialisé) depuis la sortie de cette simulation de vie, le 9 juin dernier. La bonne performance d'Animal Crossing : New Leaf a également bénéficié à la 3DS, comme vous le pourrez le voir ci-dessous avec les chiffres de ventes hardware.

Quant à Luigi's Mansion 2, il continue lui aussi à bien se vendre : pas moins de 70 000 exemplaires du jeu signé Next Level Games ont trouvé preneur en juillet, pour un total de 820 000 unités depuis le mois de mars... un bel exemple de longévité ! Il y a donc de grandes chances pour que LM2 atteigne le million d'ici la fin de l'année, tout comme au Japon d'ailleurs.

Quant à New Super Mario Bros. U, il s'agit du best-seller de la Wii U (sans compter Nintendo Land, inclut avec le Pack Premium), avec pas moins de 830 000 unités vendues au format boîte et dématérialisé. Nintendo fait également remarquer que Earthbound a connu un grand succès (mais sans donner de chiffres précis) : il n'y a que New Super Luigi U et Pikmin 3 qui ont rapporté plus d'argent que ce RPG (unique en son genre) sur le Nintendo eShop lors du mois de juillet.

Malheureusement, le Top 10 ne compte plus qu'un seul titre Nintendo en son sein : Animal Crossing - New Leaf. Mais si le classement prenait en compte chaque version séparément (pour les titres multiplateformes), alors Luigi's Mansion 2 et Shin Megami Tensei IV y figureraient.

Le titre d'Atlus a d'ailleurs connu de très bonnes ventes : entre 65 000 et 70 000 exemplaires depuis le 16 juillet, ce qui en fait le best-seller d'Atlus sur console portable, aux États-Unis. L'opération spéciale de Nintendo a sans aucun doute beaucoup contribué aux bonnes ventes du jeu.

Voici le Top 10 US pour le mois de juillet 2013:

01) NCAA Football 2014 (360, PS3) - Electronic Arts
02) Minecraft (360) - Microsoft
03) The Last of Us (PS3) - Sony
04) Call of Duty : Black Ops II (360, PS3, Wii U, PC) - Activision
05) Animal Crossing : New Leaf (3DS) - Nintendo
06) Far Cry 3 (PS3, 360, PC) - Ubisoft
07) Battlefield 3 (PS3, 360, PC) - Electronic Arts
08) Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous (PS3, 360, Wii U) - Warner Bros. Interactive
09) NBA 2K13 (PS3, 360, Wii, Wii U, PSP, PC) - Take 2
10) LEGO Batman 2 : DC Super Heroes (3PS3, 360, Wii, Wii U, DS, 3DS, PSV, PC) - Warner Bros. Interactive

Hardware

Niveau hardware, nous n'avons malheureusement que bien peu de chiffres à se mettre sous la dent. Encore une fois, c'est la 3DS qui s'est le plus vendue au pays de l'Oncle Sam, avec des ventes estimées à 141 000 unités : cela correspond à une augmentation de 14% par rapport au même mois, l'année dernière.

C'est certes moins que les 225 000 unités de juin, mais il ne faut pas oublier que la 3DS n'a pas eu droit à la moindre sortie en juillet. C'est donc Animal Crossing : New Leaf qui a porté les ventes pendant ce mois, en grande partie. Nintendo fait remarquer cependant que les ventes de jeux ont augmenté de 45% sur 3DS, par rapport à juillet 2012

Voici les chiffres de ventes hardware pour le mois de juillet :

1) Nintendo 3DS: + 141 000 (+14%)
2) Xbox 360: 107 000 (-47.3%)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×