Charts

La Switch au top des ventes aux Etats-Unis en mars 2017

Comme tous les mois, le NPD Group donne les chiffres de ventes de l'industrie vidéoludique de l'autre côté de l'Atlantique. Des chiffres en progression, notamment grâce à la sortie de la Nintendo Switch

Charts
Avec les données fournies par Media Create, on peut affirmer que la Nintendo Switch s'est bien écoulée au Pays du Soleil Levant, vendant systématiquement le stock hebdomadaire mis en place par Nintendo. Cette semaine c'est au tour du NPD Group de nous livrer de nouveaux chiffres indiquant un départ plus qu'encourageants pour la console hybride du constructeur nippon.

A cette occasion Sam Naji, analyste au NPD Group, s'est exprimé sur la sortie de la console en la comparant à d'autres événements similaires :
Mars 2017 restera dans les livres d'histoire comme le mois où Nintendo a battu des records. La Nintendo Switch est le plus gros lancement d'une console par la firme, et le second plus gros lancement de n'importe quelle plateforme depuis 1995, année durant laquelle nous le NPD Group a commencé à recenser cette catégorie.

Pour son premier mois, la Nintendo Switch a vendu 31.000 unités de plus que la précédente meilleure performances du constructeur, à savoir la Game Boy Advanced sortie en juin 2001.
Une déclaration qui laisse entrevoir un joli succès pour la console, du moins à court terme, en attendant de savoir comment le public s’accommodera de ce nouveau système à moyen et à long terme.

Côté chiffres maintenant, le hardware connait évidemment un boost conséquent avec la sortie de la Nintendo Switch puisque le chiffre d'affaire a presque doublé (+91%) par rapport au même mois, mais de l'année dernière. Les accessoires et les jeux consoles ont également connu une petite progression que nous qualifierons de logique là aussi (respectivement +9% et +5%). Les jeux PC, dans leurs versions physiques, sont en perdition, perdant un quart de leur chiffre d'affaire par rapport à l'an dernière et représentant désormais environ 12% des jeux, tous supports confondus.

Au niveau du classement des ventes, seul Nintendo a communiqué sur les ventes de quelques uns de ses jeux en précisant que The Legend of Zelda : Breath of the Wild s'était écoulé à plus de 900.000 exemplaires (hors versions dématérialisées) et 250.000 unités de 1-2 Switch s'était vendues, accompagnant environ 19% des consoles. A noter que la franchise Zelda a rapporté plus de 1,4 milliard de dollars depuis 1995 en Amérique du Nord. Colossal.

1. Tom Clancy’s Ghost Recon: Wildlands
2. The Legend of Zelda: Breath of the Wild (hors versions digitales)
3. Mass Effect: Andromeda
4. Horizon Zero Dawn (hors versions digitales)
5. MLB 17: The Show (hors versions digitales)
6. Grand Theft Auto V
7. For Honor
8. NBA 2K17
9. Nier: Automata
10. Call of Duty: Infinite Warfare
11. Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 Remix
12. Battlefield 1
13. 1-2 Switch (hors versions digitales)
14. Resident Evil 7: Biohazard
15. Overwatch
16. Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege
17. Super Bomberman R (hors versions digitales)
18. Fifa 17
19. Lego Worlds
20. Madden NFL 17

Au niveau du classement des ventes de jeux, seul Nintendo a communiqué sur les ventes de quelques-uns de ses jeux en précisant que The Legend of Zelda : Breath of the Wild s'était écoulé à plus de 925.000 exemplaires (hors versions dématérialisées) et 250.000 unités de 1-2 Switch s'était vendues, accompagnant environ 19% des consoles.

Contrairement au marché nippon, NPD Group ne diffuse pas les ventes dans le détail des consoles et laisse le soin aux constructeurs eux-mêmes d'effectuer ces annonces, ou non. Fier de ses bons résultats, on savait que Nintendo avait vendu 906.000 consoles durant le mois, dont plus de 500.000 unités durant la première semaine de commercialisation, ce qui constitue vraisemblablement l'entièreté du stock alloué à ce territoire. Derrière, la Playstation 4 et la Xbox One suivent, dans cet ordre.

Source : NPD Group via Venturebeat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×