Nintendo GameCube Sortie le 30/11/1999 Nom court NGC

Dossier Nintendo GameCube (NGC)

NGC MADNESS - Le Boot du GameCube PAL

Dossier
Que se passe-t-il lorsque vous allumez votre console PAL pour la première fois ? Découvrez donc en images et en français ce que la console vous réserve lors de sa première mise sous tension !

Note : Les images suivantes nous ont été gentillement offertes par Gaming-Universe.de, un site allemand que vous devriez consulter du moins si vous... parlez allemand :-)

Le boot de la NGC en français

Le GameCube est une machine européenne, c'est aussi une machine qui a besoin de quelques informations vitales pour fonctionner, comme la date et l'heure ! Eh oui, certains se contentent de vraiment peu !

Lorsque vous ma mettrez sous tension, vous devrez ainsi accomplir quelques formalités. Vous pourrez d'ailleurs les retrouver dans le lourd manuel d'utilisation de la console, histoire de ne pas commettre d'erreurs !

Le boot de la NGC en français

Lorsque vous allumerez votre console pour la première fois, vous pourrez voir un Cube aux reflets magnifiques apparaître sous vos yeux chargés d'émotion. Quatre options sont alors disponibles. Vous pouvez soit aller dans les Options du jeu, soit dans le Calendrier, dans le menu du Jeu lui-même, ou bien consulter le statut de votre Memory Card (en anglais dans le texte, ça, tient !).

Le boot de la NGC en français

Lorsque vous choisissez de voir quelles sont les options de la console, vous avez accès à trois paramètres : la langue que vous aurez déjà définie dès l'allumage de votre machine, mais aussi le son et la position de l'écran. Certains types d'écran exigent en effet une position particulière, et le GameCube ne peut pas deviner tout seul quelle TV vous avez !

Le boot de la NGC en français

Ces éléments sont à indiquer dans le menu disponible ci-dessus ! Vous ne le voyez pas ici, mais chaque mouvement de manette est une nouvelle occasion de pousser un ooh pour les petits graphismes cubiques que la console génère en déplaçant ses cubes. C'est vraiment bien fait et... super sympa !

Le boot de la NGC en français

La carte mémoire, on l'a dit, se compose de blocs. Sur la carte vendue par Nintendo, il y a 59 blocs disponibles, histoire de sauvegarder un maximum de choses. En fonction du jeu que vous aurez acheté, vous aurez besoin de plus ou moins de place. par exemple, Wave Race exige 11 blocs, tandis que Star Wars n'en a besoin que de trois !

Pour chaque carte disponible (on rappelle quand même que la console n'a que deux slots à l'avant, on ne sait jamais !), vous pouvez voir une image des jeux pour lesquels une sauvegarde existe. Dans le cas présent, on peut voir que notre ami avait deux jeux : Luigi's Mansion et Wave Race. En théorie, votre Memory Card sera vide, puisque ce sera la première fois que vous démarrerez votre console !

Le boot de la NGC en français

Reste encore deux éléments extrèmement importants à indiquer : l'heure et la date ! Ces informations sont utilisées par les jeux qui, par exemple, reposent sur le temps réel, comme cela sera le cas dans le futur proche avec certains jeux de rôles ou de stratégie ! Le temps réel, c'est important !

Le boot de la NGC en français

Le boot de la NGC en français

Le boot de la NGC en français

Le boot de la NGC en français

Le boot de la NGC en français

Cliquez ici pour revenir à l'accueil de notre Guide Spécial NGC MADNESS !


Merci à Gaming-Universe.de pour les images :-)

Une fois ces informations saisies, vous pourrez alors accéder au jeu que vous aurez déjà, évidemment, inséré dans la console ! L'image que vous pourrez alors voir vous montrera une image symbolique du jeu ainsi que les copyrights, sans oublier une petite phrase explicative. C'est à ce moment, et à ce moment là uniquement, que commencera alors votre NGC expérience :-)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×