Dossier

MGS 2006 - Guide des 20 jeux Wii

Dossier
C'est à côté de Paris, au Parc des Expositions de Porte de Versailles, qu'a lieu le Micromania Games Show chaque année depuis 5 ans. Pour son édition 2006, les organisateurs ont vu gros avec la présence en exclusivité de la Wii et de la Playstation 3, toutes deux jouables pour le commun des mortels ! Avec cet argument de poids, Micromania compte accueillir 30 à 40 000 visiteurs sur 5 jours, du vendredi 27 au mardi 31 octobre 2006. Sur 5000 m2, la chaîne de magasins Micromania présente donc à ses clients (de vrais 'privilégiés') les nouveautés de Noël et du début d'année prochaine. WiiSports, Red Steel, Rayman et Mario Galaxy sont entre autres les vedettes de cette édition 2006.

Réagir sur le forum

Dossier rédigé par Thomas, Xavier et Dimitri

Une édition 2006 next-gen

Pour la cinquième année consécutive, Micromania organise son salon destiné à découvrir les nouveautés de Noël. 5 jours, 5000m2 et 300 bornes de jeu attendant les quelques 30.000 privilégiés Micromania. Le Parc Expo de Paris, Porte de Versailles, accueille du 27 au 31 octobre la 5ème édition du Micromania Games Show, le salon organisé par le groupe de distribution très connu en France.


Pour pouvoir assister au salon, il faut être invité par Micromania (deux invitations offertes pour les gros clients) ou acheter sa place 5 euros. Il faut néanmoins être client chez eux et avoir une Mégacarte (carte de fidélité). Même si ce salon est donc limité à certaines personnes, l'initiative est louable et surtout la participation des grands éditeurs lui garantit un succès énorme.


Le Micromania Games Show n'est donc pas un salon totalement ouvert au public mais c'est tout de même le plus gros salon en France avec le soutien de nombreux éditeurs comme EA, Sony, Microsoft et Nintendo.


>>> Télécharger la plaquette du MGS 2006
>>> Images du Micromania Games Show

Cette année, Nintendo et Sony étaient tous les deux présents pour présenter leur prochaine console de salon mais c'est Nintendo qui avait clairement le plus grand stand du salon. Une vingtaine de jeux Wii dont Wii Sports, Red Steel, Rayman mais aussi Super Mario Galaxy et Zelda Twilight Princess. Aucune surprise à signaler mais de nouvelles démos de certains jeux.

L'engouement pour la Wii a pu se mesurer sur le salon avec une attente très longue pour y jouer. Le stand de Sony était aussi peuplé pour la PS3 il semble que la Wii s'en sorte largement mieux. Les jeux d'Ubisoft avaient aussi du succès avec Rayman et Red Steel, tous deux présents à la fois sur le stand de l'éditeur et dans la zone Wii.

Même si deux nouvelles consoles sont sur le point d’arriver, celles-ci sont encore bien peu présentes sur le reste des stands. Seuls UbiSoft et Sega semblent avoir eu la chance d’avoir des consoles Nintendo pour leurs stands. Chez Electronic Arts, plus acquis à la cause PS3, il n’y avait rien à signaler pour Wii, par exemple. Même Need for Speed Carbon n’était pas de la fête, on ne peut que le regretter.

Nintendo voit grand

Malgré cela, pas moins de 20 jeux Wii étaient jouables au MGS 2006, de quoi avoir un bon aperçu des jeux Wii du lancement et des mois à venir. Voici les impressions de tous les jeux Wii présentés ! Une sorte de Guide des jeux rien que pour vous.

Page 2

- Call of Duty 3
- Cérébrale Acédmie
- Elebits
- Excite Truck
- Kororinpa
- Legend of Zelda : Twilight Princess
- Marvel Ultimate Alliance
> Accéder à la page

Page 3

- Necro-Nesia
- Rayman contre les Lapins Crétins
- Red Steel
- Sonic and the Secrets Rings
- Super Mario Galaxy
- Super Monkey Ball
- Swing Golf Panya
> Accéder à la page

Page 4

- Tony Hawk's Downhill Jam
- Trauma Center : Second Opinion
- Wario Ware Smooth Moves
- Wii Play
- Wii Sports
- Wing Island
> Accéder à la page

>>> Commencer à lire le guide des 20 jeux Wii

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

fightermad
merci de ce récapitulatif
mais certains jeux manque de critiques sur la jouabilité
vous n'avez peut être pas pu jouer à tout, et les impressions sur certains jeux datent un peu
Keyserling
Merci pour cette longue analyse !

Entre Zelda, Mario Galaxy, Excite Truck ou encore le nouveau Mario Paper, la Wii m'attire de plus en plus, miam miam :-D

Petit bémol: il semble claire maintenant qu'aucun éditeur (à part Nintendo bien sur) ne proposera de jeu en réseau: mais POURQUOI ???
Un call of duty jouable en équipe avec des joueurs du monde entier, un Excite Truck en wifi comme Mario kart... quel fun ça aurait été!
Vraiment dommage... et imcompréhensible :/
Dimitri PN
C'est parce que Nintendo n'a pas donné les "kits de développement online" en gros LoL Alors ils savent pa comment faire ^^
chui_pas_bon
Contrairement, à ce qui est dit dans l'article, Mario Basket et StarFox Command etait bien jouable sur DS :) par contre pas vu de Zelda ... sniff :'(
shelder
Très bon dossier, merci. ^^
Tgabs
Les editeurs tieres n'auront pas droit au online de la wii??

:/

Quel gachis,un COD3online,ca aurait été cool !
shelder
Tgabs a écrit:Les editeurs tieres n'auront pas droit au online de la wii??

:/

Quel gachis,un COD3online,ca aurait été cool !


Ils y auront droit, mais pas tout de suite. ^^
totti10
bien construit et j'ai pu découvrir rapidement certains jeux même s'ils ne m'intéressent pas.

pour TH, je suis surpris de l'intérêt du jeu et également par le gameplay qui semble bon ou, tout du moins, bien pensé. dommage que ce soft soit passer dans la partie arcade/bourrin car il aurait pu me convaincre...
keoone
Pour le online on en a déjà parlez ... il semble que Nintendo veut d'abords tester le Wiiconnect24 avec ses propres jeux ... ce qui est normal , imaginez qu'un problème récurant apparaissent sur tous les jeux online , comment Nintendo fera pour rectifier le tir ? créer des patch pour les jeux Tiers ? bref il préfère essayer leur système dans un test grandeur nature avec peu de jeu pour éviter un "clash" par manque de précaution ...
ce qui me semble normal
Xavier
chui_pas_bon a écrit:Contrairement, à ce qui est dit dans l'article, Mario Basket et StarFox Command etait bien jouable sur DS :) par contre pas vu de Zelda ... sniff :'(


Hello,

On a aussi recu quelques mails concernant la presence de Mario Slam Basket et Starfox. On les a juste pas vu du tout, ils devaient etre tres bien caches. On va corriger le dossier, grace a vous :)

Merci,
Xavier

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×