• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

The Legend of Zelda : Breath of the Wild Disponible sur Switch

Dossier The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch)

Les Épreuves Légendaires : 1er DLC de The Legend of Zelda Breath of the Wild

Sorti le 3 mars dernier, The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'offre aujourd'hui son premier DLC majeur qui ajoute un certain nombre de contenu. Voici donc notre avis sur celui-ci !

Dossier
Annoncé peu de temps avant la sortie du jeu, le Pass d'Extension de The Legend of Zelda: Breath of the Wild a eu un accueil mitigé lors de son annonce. Suite à cette annonce, de nombreux joueurs ont craint que le jeu ne soit incomplet lors de sa sortie le 3 mars et que Nintendo avait peut être fait exprès d'enlever du contenu pour le proposer en supplément plus tard... Suite à la sortie du jeu, The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'est avéré être un excellent jeu, peut-être même le meilleur de la série. Alors que le 1er DLC consacré au jeu sort ce 30 juin, il est temps pour nous de retourner en Hyrule pour voir si oui ou non, il est indispensable !

Les Épreuves de l'Épée !

L'une des principales nouveautés de ce premier contenu téléchargeable pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild sont les Épreuves de l'Épée. Celles-ci consistent à mettre à l'épreuve le courage et l'esprit de Link pour que lui soit révélé le véritable pouvoir de l'Épée Purificatrice !

Pour cela, vous devrez aller parler à l'Arbre Mojo qui vous expliquera que pour accéder à ses épreuves, il vous faudra replacer l'Épée Purificatrice dans son socle et c'est à ce moment là que les différentes épreuves vont commencer.
En effet, il s'agit d'une succession de salles à la difficulté croissante peuplées d'un certain nombre d'ennemis. Mais malheureusement pour vous, vous vous retrouverez sans aucun équipement ni objets de soin ce qui hausse la difficulté, apportant du challenge supplémentaire à ces épreuves.

Attention, il vous faudra du courage pour arriver au bout des 45 salles qui composent ses épreuves car à chaque fois que vous mourrez, et bien vous devrez tout recommencer sinon ça ne serait pas drôle !

Les Trésors de Lambda !

Dans de nombreux lieux d'Hyrule ont été disséminés des petits carnet écrits par le Grand Voleur Lambda. Au sein de ses carnets, des indices ont été glissés pour retrouver huit pièces d'équipement très rares et qui font références aux anciens épisodes de la série.

Le Masque de Majora, issu de The Legend of Zelda Majora's Mask vous permettra de mieux vous dissimuler parmi les ennemis. La Courrone de Midona provenant de The Legend of Zelda Twilght Princess boostera votre défense archéonique.

Ensuite un set complet d'Armure du Spectre inspiré de The Legend of Zelda Phantom Hourglass et Spirit Tracks possède trois pièces réparties dans le Royaume d'Hyrule tout comme la Tenue de Tingle, personnage pensant qu'il était la réincarnation d'une fée !
Outre cela, un Masque de Korugu qui est à trouver dans les Bois Perdus vous aidera à trouver les Korugu présent dans le jeu à l'aide de vibrations et de signale sonore. Vous vouliez vous lancer dans la grande quête des Korugu ? Et bien ce masque vous sera véritablement indispensable !

Enfin, un nouvel artefact est à découvrir et vous sera d'une grande utilité : l'Amulette de Téléportation. Une fois placée au sol, un point de téléportation sera créé à votre emplacement actuel.

Un Mode Expert et un Mode Empreintes !

Déjà considéré comme particulièrement difficile pour certains par rapport au précédent opus, The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'offre avec ce premier contenu téléchargeable un Mode Expert qui comme son nom l'indique s'adresse aux experts et surtout aux courageux. Dans ce mode, tout les ennemis se verront être promu d'un grade, de plus ils pourront également récupérer de la vie au cours du combat.
Petite précision, lorsque vous jouez en Mode Expert, vous disposez uniquement de deux emplacements de sauvegarde, il vous faudra donc faire bien plus attention que lors d'une partie classique.

Enfin, ce n'est qu'un petit détail mais qui peut avoir son utilité pour voir où vous n'êtes jamais allé, un Mode Empreintes a été ajouté. Cette fonctionnalité vous permet d'afficher sur la carte le tracé de votre voyage. Vous pouvez garder la trace de 200 heures de jeu, une fois cette limite dépassée, les empreintes les plus anciennes disparaitront à jamais.
Ce premier contenu téléchargeable pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild nous aura permis de retourner quelques heures au Royaume d'Hyrule à la recherche de pièces d'équipements dont les inspirations feront plaisir aux fans de la saga. Avec ce DLC, Nintendo rehausse très clairement le niveau de difficulté de son jeu apportant du challenge avec les Épreuves de l'Épée et du courage pour ceux qui voudrait refaire le jeu en Mode Expert. Outre cela, les différents ajouts sont bienvenus mais de là à dire que ce DLC est véritablement indispensable, je dirais que non car le jeu possède déjà de base un contenu conséquent vous proposant une aventure extraordinaire ! Notre regard est maintenant tourné vers la fin de l'année avec le second DLC qui nous sera proposé, l'Ode aux Prodiges qui nous dévoilera une nouvelle partie du scénario et c'est plus celui-ci qui nous ferait ouvrir notre porte-monnaie pour acheter ce Pass d'Extension qui nous ait proposé par Nintendo !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Eagleskylink
Le mode expert propose un VRAI chalenge pour ceux et celles qui on écumé Hyrule de long en large et qui maitrise les techniques de combat .
Attention cependant au nouveau qui veulent s’essayer a cette difficulté , vous risqué de casser vos manettes ^^ vous voila prévenue !
Miing
Mouais, on n'apprend pas grand chose au final, mais il n'y avait peut être pas matière à plus de développement. J'aimerai au moins savoir combien de temps prennent les 45 épreuves. Proposent elles de bonnes énigmes ? Est ce que cela ressemble aux sanctuaires ? Y a t il des boss ?!
Ymerej
C'est séparer en plusieurs épreuves en faite, tu as 12 salles pour l'épreuve basique, puis 16 salles pour l'épreuve moyenne et enfin 23 pour l'épreuve extrême. Sachant qu'il y a certaines salles servant pour faire des pauses cuisine, au total ça revient donc à 45 salles d'épreuve, personnellement j'ai fais la basique et la moyenne actuellement (environs 1H pour les deux) c'est simplement des enchaînements de combat avec des boss (Hinox et compagnie).
Miing
@Ymerej : merci de ta réponse. Grâce à toi j'ai appris des choses. La durée de vie n'est donc pas grandiose mais j'imagine que passer 23 épreuves extrêmes s'avèrent coton. Une fois entamée, peut-on sortir du temple et le reprendre au même endroit, ou est-il obligatoire de terminer son run ? Enfin, les ingrédients pour la cuisine sont ils nombreux ou sommes nous vraiment dans un challenge très relevé ?
Qwarkz
Mouais, j'aimerais vraiment que le DLC des prodiges permettent de se "transformer" en chacun des d'entre eux avec leurs capacité + atouts naturels (quel intérêt de se transformer en Gerudo? A part entrer dans la cité gerudo et résister au froid et a la chaleur en même temps je vois pas, héhé). Mais voler ou nager seraient tellement le pied, ca me maque tellement.

M'enfin pour l'instant je suis plutôt sur ma faim, le jeu est bien et c'est probablement celui auquel j'ai le plus joué, mais je trouve que ce Zelda manque un peu de quelque chose, du grandiose, de l'epic, on dirait pas un zelda (j'ai fait tous les zelda, 2D 3D, je connais mon sujet,merci) dans le même genre je lui préfère dragon's dogma par exemple.

M'enfin sinon j'ai espoir qu'au prochain Zelda on aura mieux! ce sera forcement grandiose cette fois! :D
hurricane44
Pour ma part, j'ai bien aimé ce Season Pass.
Acheté vendredi sur le Nintendo Store et j'ai fini les 45 salles dimanche.
Je vais progressivement me remettre au jeu en mode expert.

Pour les épreuves de l'épée, les deux premières se font assez bien.
La dernière en revanche, est ultra spicy.
Pour exemple, il y a un Cryorok, un Stahlinox, un Lynel qu'on affronte en one-one.
Puis des Gardiens de tous genres..

Pour finir avec un Lynel d'argent et une dizaine de Bokoblins à cheval...
A peine le temps d'arriver que l'ensemble de ce cortège vous fonce dessus.
J'ai recommencé deux fois l'épreuve, mais je crois que beaucoup n'arriveront jamais à finir cette épreuve :D

Bon courage à celles et ceux qui s'essaient et surtout bonne chance !
Soyez malin(e)s !
Personnellement j'ai méchamment kiffé :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×