• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! 9 fans

Super Smash Bros. for 3DS Disponible sur 3DS

Dossier Super Smash Bros. for 3DS (3DS)

Super Smash Bros for 3DS : Comment débloquer les personnages ?

Super Smash Bros est sorti aujourd'hui sur Nintendo 3DS et c'est sans doute l'un des plus gros jeux de l'année pour Nintendo. Dans ce dossier, nous vous dévoilerons comment débloquer les personnages dans le jeu. Attention : Spoil !!

Dossier
Voilà... Après une attente insoutenable pour certains, Super Smash Bros sur 3DS est enfin officiellement disponible depuis ce vendredi 3 octobre 2014 et comme nous vous en parlions dans notre méga-test, c'est un jeu excellent avec un contenu riche. Côté personnages, le jeu est vraiment très bien fourni : au départ, il y a 37 personnages disponibles, sans compter les Mii, ce qui est déjà assez conséquent. mais il y en a 12 autres à débloquer et c'est de ceux-ci que nous allons parler aujourd'hui.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS - Bande-annonce de lancement28/01/2015

Mother/Earthboud : Ness

Ness apparait pour la 1er fois dans la série de jeux appelée Mother au Japon et Earthbound aux États-Unis. Il fait partie du casting de la série Smash Bros depuis le premier volet sur Nintendo 64. Il possède dans l'ensemble les mêmes attaques que dans les précédents opus, qui sont souvent des attaques psychiques. Ness est un garçon de treize ans de la ville de Onett dans Eagleland. Il est un grand fan de baseball à tel point qu'il ne quitte jamais sa casquette fétiche de ce sport et que même certaines de ses attaques ont un rapport avec l'univers du baseball.

Pour le débloquer, vous devrez jouez 10 matchs différents ou terminer le mode classique avec deux personnages ; et il faudra bien entendu le battre en un match, après quoi il sera à vous.

Star Fox : Falco Lombardi

Falco Lombardi a fait son apparition pour la première fois dans Star Wing sur Super Nintendo. Il apparaît dans la série Smash Bros sur Nintendo GameCube avec Super Smash Bros Melee. Ses attaques sont dans l'ensemble similaires à celles de Fox, à part que celles de Falco sont plus aériennes. Falco a 19 ans quand il entre dans l'équipe Star Fox où il devient Fox McCloud, le pilote le plus doué de l'équipe. Après avoir voulu être et été maintes fois indépendant, puis être retourné avec les autres, il crée sa propre équipe Star Falco dans une fin alternative de Star Fox Command.

Pour le débloquer dans Smash Bros sur 3DS, il vous faudra jouer 20 matchs ou finir avec un personnage le mode classique ; puis comme à l'accoutumée il faudra le battre dans un combat sur le Great Fox au-dessus de Corneria.

The Legend of Zelda : Ganondorf

Ganondorf est le méchant principal de la série The Legend of Zelda il est d’ailleurs apparu dès le premier volet sorti NES en 1986 au Japon. On le voir apparaître dans la série Smash Bros avec Melee en 2001 sur Nintendo GameCube. Ses attaques sont très puissantes et composées de pouvoirs maléfiques avec des attaques au corps à corps. Il est le seigneur du peuple du désert, les Gerudos. Il est aussi ancien conseiller militaire du roi d’Hyrule pour services rendus. Ganondorf n’agit en réalité que pour servir ses propres intérêts et le fait d’être conseillé n'est qu'une couverture pour lui. Malgré avoir été plusieurs fois battu au fil des générations par Link, il continue sans cesse d'essayer de contrôler le monde.

Si vous souhaitez le débloquer dans cette version 3DS de Super Smash Bros, vous devrez jouer 80 matchs ou finir le mode classique au niveau 5 avec Link.

Kid Icarus : Pit Maléfique

Pit Maléfique également appelé Tip par Palutena est le double créé par le miroir de la vérité dans Kid Icarus Uprising. C'est dans cet épisode 3DS de Super Smash Bros qu'il apparait pour la première fois dans la série de jeu de combat made in Big N. Ses attaques sont identiques à celles de Pit, sauf que les siennes ont un côté plus sombre. Dans le jeu Kid Icarus Uprising, il est aussi fort que l'original, il peut même voler grâce aux pouvoirs de Pandora sans aucune limite. Il considère Pit comme son rival, mais ces deux-là entretiennent tout de même une relation particulière qui les feront combattre ensemble pour sauver Palutena des griffes du sorcier du Chaos et plus tard il sauvera même Pit de la mort.

Pour le débloquer, il vous faudra faire 50 matchs ou finir avec 4 personnages différents le mode classique, puis vous devrez l'affronter.

Super Mario : Wario

Wario est ce qui représente le plus l'anti-héros chez Nintendo, il est apparu pour la première fois dans Super Mario Land 2 comme ennemi principal. Il est apparu dans la série Smash Bros dès le début sous forme de trophée puis en personnage jouable avec Super Smah Bros Brawl sur Wii. Ses attaques sont toujours les mêmes malheureusement, elles sont saccadées et toujours pleines d'humour. Après Super Mario Land 2, il deviendra un personnage principal avec la série de jeux Wario Land où il essaiera de toujours plus s'enrichir et aujourd'hui il apparait également dans la plupart des jeux Mario Kart, Mario Party...

Pour débloquer le méchant Wario, vous devrez accomplir 30 matchs ou gagner dans le mode Smash contre 100, et comme toujours le battre dans un combat.

Super Mario : Dr. Mario

Docteur Mario est apparu pour la première fois dans le jeu éponyme sorti sur Game Boy et NES en 1990. Il apparait dans Smash Bros Melee sur Nintendo GameCube comme personnage caché. Encore une fois ses attaques n'ont pas changé par rapport aux épisodes précédents mais c'est toujours très sympa de jouer avec lui. La série des Dr. Mario a ensuite continué sur Nintendo 64 puis a découvert le online grâce à la version WiiWare et est revenu aux sources sur le DSiWare. Plus récemment, Dr. Luigi est sorti sur le Nintendo eShop de la Wii U et est assez ressemblant aux anciens épisodes avec toutefois quelques différences.

Pour le débloquer, il vous faudra jouer 60 matchs ou terminer le mode classique au niveau 5 avec Mario ; puis vous devez le battre dans un nouveau match.

Accessoire NES : R.O.B.

R.O.B. est sorti en tant qu'accessoire pour la NES en 1984 et était compatible avec deux jeux, Gyromite et Stack-Up. Dans la série Smash Bros, il est apparu dans Brawl sur Wii. Ses attaques n'ont pas beaucoup changé depuis Brawl mais c'est un personnage inattendu et c'est très plaisant de jouer avec cet objet rétro. Avant d'apparaître dans Smash Bros, il est jouable dans Mario Kart DS et apparait régulièrement dans la série Star Fox comme robot de commandement sur le Great Fox.

Pour débloquer R.O.B. vous devrez faire 70 matchs et le battre dans un match.

Game&Watch : Mr. Game&Watch

Mr. Game&Watch est apparu pour la première fois dans le premier Game&Watch : Ball. Il fait partie de la série Smash Bros depuis l'épisode Wii : Brawl. C'est un personnage assez lent mais qui rend bien hommage à l'histoire de Nintendo avec R.O.B. Chacune de ses attaques reprend une capacité qu'il avait dans un Game&Watch comme par exemple, Oil Panic, Judge ou encore Fire.

Pour le débloquer, vous devrez avoir joué 90 matchs ou avoir fini le mode classique avec 10 personnages différents et enfin comme pour chaque personnage vous devrez le battre dans un match sur son propre terrain.

Pokémon : Rondoudou

Rondoudou est un Pokémon de type fée qui est apparu avec la première génération de Pokémon sur les versions Rouge et Bleu qui sont sorties sur Nintendo Game Boy. Il est jouable dans la série Smash Bros depuis le premier jeu sorti sur Nintendo 64. Ses attaques sont toujours les mêmes que dans les anciens épisodes mais il a été mieux équilibré. Dans l'anime Pokémon, il est connu comme un Pokémon qui fait des concert et qui endort son public, puis lui fait des dessins sur leurs visages ce qui est souvent très drôle.

Pour le débloquer, il vous suffira de faire 120 matchs ou de terminer le mode classique avec douze personnages différents ; et vous devrez ensuite le battre pour pouvoir jouer avec cette boule rose autant de fois que vous le voulez.

Fire Emblem : Lucina

Lucina est apparu pour la première fois dans Fire Emblem Awakening qui est sorti sur Nintendo 3DS. C'est sa première apparition dans la série Smash Bros, ce qui fait qu'il y a, en la comptant, quatre personnages de la série Fire Emblem dans ce Smash Bros. Elle attaque grâce à l'épée que lui a léguée son père, Chrom Roi d'Ylisse. Dans Fire Emblem Awakening, elle se fait passer pour le légendaire Roi Marth avant de révéler qu'elle vient d'un futur où Ylisse a été détruite par le Dragon Déchu Grima. Elle révèle alors à Chrom qu'elle est sa fille et ils se mettent alors au travail pour faire en sorte que le futur d'où elle vient ne se réalise jamais.

Pour débloquer Lucina dans Smash Bros 3DS, il faut que vous fassiez 40 combats différents où que vous finissiez le mode classique au niveau 4 avec un personnage provenant de Fire Emblem.

Super Mario : Bowser Jr.

Bowser Jr. est un fils de Bowser apparu pour la première fois dans Super Mario Sunshine sur Nintendo GameCube en 2002. Pour sa première apparition dans un Smash Bros, Bowser Jr. ne fait pas semblant. En effet ce personnage n'est pas seulement Bowser Jr. car en costume pour lui, vous pouvez le transformer en tous les Koopalings. Comme attaque, il utilise uniquement le clown volant de Bowser mais il a de nombreuses possibilités comme donner des coups de poing rapidement, se transformer en voiture qui chasse tout sur son passage...

Pour le débloquer, vous devrez avoir fait 100 matchs ou avoir terminé le mode classique au niveau 7 avec Bowser ; puis comme à l'habitude le battre dans un combat.

Duck Hunt : Duo Dunk Hunt

Duo Dunk Hunt est sans aucun doute l'un des nouveaux personnages les plus inattendus de ce Smash Bros, étant donné qu'il n'était pas revenu à l'écran depuis le jeu original à la sortie sur NES en 1987 avec le Zapper en Europe. Pour son grand retour ce duo met les petits plats dans les grands car il mélange des attaques de shoot qui vous donneront une certaine nostalgie et avec des attaques plus classiques qui seront plus au corps à corps.

Pour débloquer le mythique Duo Duck Hunt, vous devrez faire 110 matchs ou terminer 8 personnages différents dans le mode classique. Vous devrez ensuite vaincre ce duo pour l'ajouter à votre liste de personnages jouables !
Voilà : tous les personnages débloquables du jeu vous ont été présentés. Avec les personnages de base, cela porte le compte à 49 personnages différents : c'est énorme. Ce nombre de combattants augmentera peut-être un jour si Nintendo se décide à sortir des DLC, l'avenir nous le dira. Quant à vous, amusez-vous à obtenir ces 11 nouveaux personnages à votre "bestiaire" Smash Bros !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Loic889
ON parle beaucoup des personnages mais quant est t-il des arènes ? combien en a t-il et est-ce qu'il y en a à débloquer ?
ValentinPN
Loic889 a écrit:ON parle beaucoup des personnages mais quant est t-il des arènes ? combien en a t-il et est-ce qu'il y en a à débloquer ?

Un futur dossier en parleras peut-être...
Razzle
C'est bon, j'ai tout le monde :P
Tiens d'ailleurs, juste pour troller :
Image
Pingoleon3000
C'est vrai qu'un dossier sur les arènes exclusives serait assez intéressant!
Agent_F
Pour les arènes on en debloque avec wario , Mr game&wath , Falcon et ness .
Razzle
En tout cas, le coup des sticks 3DS cassés, c'est de la connerie :D
Ca doit être le même genre de "joueurs" qui pétaient leur écran plat sur Wii Sports.
Ryfalgoth
Attention, Game & Watch est présent dans la série depuis Melee ;)
Sinon perso j'ai débloqué Dr Mario en jouant Mario mode classique niveau 4, donc je sais pas s'il y a erreur ou bien.

Razzle : C'est net, d'ailleurs ça me fait marrer, dans la plupart des photos qui montrent le stick cassé, tu vois des 3DS dégueulasses toutes rayées, mordues, avec des poils de cul qui traînent dessus etc.... Paye la crédibilité.
RYoGA
Ça aurait été pas mal de classer les persos par nombre de victoires nécessaires ;-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×