• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Yum Yum Cookstar Disponible sur Switch

Test de Yum Yum Cookstar (Switch)

Test de Yum Yum Cookstar : devenez la nouvelle star de la cuisine !

Vous aimez les émissions de cuisine ? Vous avez toujours eu envie d’être le nouveau Top Chef ? Bienvenue dans Yum Yum Cookstar, le jeu de cuisine qui dépote.

Test
Depuis le 11 novembre 2022, vous pouvez devenir une star de la télé et de la cuisine ! Edité par Plaion, développé par 1st Playable Productions, Yum Yum Cookstar nous embarque dans l’univers des concours de cuisine. Au programme, vous allez devoir maîtriser les outils à votre disposition et réussir les meilleures recettes possibles. Prêt ? Cuisinez !

Un bon coup de fouet !

Le scénario ? Devenir la nouvelle star de la cuisine. Et c’est tout ? Oui. Pour cela, vous faites connaissance avec les quatre juges de cette compétition. Chacun a ses spécificités et ses préférences. A partir de là, vous allez explorer les outils à votre disposition et réussir les meilleures recettes.
Yum Yum Cookstar possède toutes les caractéristiques des jeux mobiles : un gameplay répétitif, un enchaînement de mini-jeux, le tout pour obtenir la meilleure note possible et le meilleur score. L’idée est donc la suivante : tester un appareil de cuisine (et son gameplay spécifique), ce qui permet de les débloquer, puis ensuite de les utiliser pour réaliser des recettes aussi parfaites que les gaufres licornes et autres cookies à paillettes. Car oui, Yum Yum Cookstar possède une certaine esthétique un peu girly du plus bel effet.

Des recettes, encore des recettes !

Revenons donc sur le déroulement des opérations et surtout sur les appareils à votre disposition. Nous l’avons déjà évoqué : chaque couteau, four, grille-pain, ou encore mixeur possède son propre gameplay. Là où le titre se démarque, c’est dans la possibilité de jouer aussi bien au joystick qu’au tactile. Ainsi, pour le couteau, il faudra faire glisser votre doigt vers le bas rapidement pour débiter carotte, oignons et autres tomates. Faire des ronds sur l’écran selon un certain timing pour mélanger votre préparation. Appuyer au bon moment sur l’écran pour timer votre cuisson. Et ainsi de suite. Ce type de gameplay est efficace, bien que rapidement redondant. De plus, même si une grande partie du jeu est tactile, certains mini-jeux devront tout de même se jouer au joystick, rendant le gameplay parfois hybride.
Une fois les appareils maîtrisés, vous avez accès à des recettes complètes. Celles-ci proposent donc d'enchaîner les mini-jeux en fonction de ce que vous allez utiliser. Vous disposez de plusieurs niveaux de difficulté, allant de sans prise de tête et sans minuteur, avec un timer tranquille ou plus tendu. En fonction de cela, votre succès sera plus ou moins éclatant. Vous pouvez obtenir un certain nombre de points par mini-jeu, et un total final qui vous donnera votre note et celle des juges qui vous scrutent. Si vous ratez quelque chose, un petit carré en haut de l’écran vous montre l’un des juges mécontent. Si vous faites un excellent score, alors le juge vous sourira ou montrera son engouement.
10/20
Yum Yum Cookstar possède tout du jeu mobile, sans les micro-paiements. Les niveaux s'enchaînent et souvent se ressemblent. Il en ressort une certaine lassitude à condition d’y jouer longtemps d’une traite. En réalité, Yum Yum Cookstar se présente comme un titre qui se joue sur plusieurs petites sessions. Le graphisme coloré ajoute un côté girly, le gameplay est accessible aux plus jeunes comme aux adultes, donnant au jeu un côté familial du meilleur effet.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST : Nintendo Direct, Splatoon 3

Soutenez PN : achetez ces jeux !

10 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Faites la cuisine avec Yum Yum Cookstar ! Les différents outils offrent autant de possibilités de gameplay, tandis que les recettes s’enchaînent. Le hic ? La répétitivité du concept, qui s’étale sur 70 recettes. Le côté jeu mobile est plaisant, d’autant qu’il induit des parties courtes.

Jouabilité
Tout dépend de si vous jouez au tactile ou au joystick. Le côté tactile fait largement penser aux jeux mobiles, et d’un autre côté, vous allez avoir besoin du joystick pour certains mini-jeux. L’ergonomie fait tout de même son maximum pour donner à ce titre une jouabilité efficace et dynamique.
Durée de vie
Avec de nombreux mini-jeux, plusieurs niveaux de difficultés par recettes, Yum Yum Cookstar est un titre qui se joue souvent, sans forcément procurer de très longues sessions de jeux. Efficace, encore une fois, prenant modèle sur les jeux mobiles particulièrement addictifs.
Graphismes
Yum Yum Cookstar est un titre coloré et tout mignon. Les maîtres mots sont “arc en ciel” et surtout “paillettes”, puisque tout y est en nuances de roses, de bleus, de jaunes et de verts. Le design cartoon tout rond apporte un côté encore plus adorable à l’ensemble, sans pour autant surcharger l’écran.
Son
La bande son du jeu se démarque principalement par son sound design. Cependant, au vue du type de jeu et de son gameplay, ce n’est pas vraiment pour sa musique que l’on y joue. Celle-ci fait le boulot et c’est déjà bien.
Intérêt
Yum Yum Cookstar est un titre qui se rapproche des jeux mobiles par de très nombreux aspects, que ce soit via le gameplay, les niveaux qui s’enchaînent, ou tout le reste. Au tactile, il se joue d’ailleurs de la même façon, chaque niveau ayant un principe de jeu, de tapoter ou de scroller sur l’écran. Là où ça devient compliqué, c’est sur le prix. Malgré un très large contenu, plus de 70 recettes différentes, le côté répétitif prend rapidement le dessus. Et 39,99 €, c’est un peu excessif pour ce qui s’apparente à un jeu mobile en somme.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Yum Yum Cookstar (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Articles en relation

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×