Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
The Mageseeker: A League of Legends Story Disponible sur Switch depuis le 18/04/2023
Test de The Mageseeker: A League of Legends Story (Switch)

Test de The Mageseeker, encore une bombe de League of Legends !

Voici le dernier hit en date de l’univers de League of Legends ! Depuis le 18 avril 2023, vous pouvez incarner Sylas et vous révoltez contre la tyrannie de Demacia dans cet action RPG explosif !

Test
Riot Games se lance depuis quelques temps le défi de diversifier son univers majeur, League of Legends, à travers différentes œuvres. Ils le font extrêmement bien pour ne citer que la série d’animation Arcane ou encore leur dernier RPG, Ruined King. Pour cette fois, ils font appel au studio indépendant, Digital Sun Games, qui signe ici son deuxième jeu après le très réussi Moonlighter. On reconnaît la patte artistique pixel art typique du studio. Le titre s’avère être un action RPG dynamique et nerveux que nous avons bien sûr analysé pour vous ! Voici, The Mageseeker : A League of Legends Story, de son nom entier.

DEMAAAAAACIAAAAAH !!!!

Dema quoi ?! Vous ne connaissez pas League of Legends ? Où étiez-vous cette dernière douzaine d’années ? Plus sérieusement, on ne peut pas vous blâmer si vous n’êtes pas détenteur d’un ordinateur. L’univers de LoL (oui c’est comme ça qu’on dit dans le milieu) est vaste et le mot est faible. Il y en a pour tous les goûts dans le lore de l'œuvre originelle. The Mageseeker se déroule au sein du royaume de Demacia. Les connaisseurs doivent déjà crier dans leur tête le cri de guerre de Garen. DEMAAA…stop, pas d’égarement.

Parce que Demacia, ce n’est pas juste Garen ou Luxana, frère et sœur de la famille Crownguard. C’est aussi le récit déchirant et révoltant de la traite des personnes disposant de pouvoirs magiques. Une ségrégation que le magicien Sylas ne supporte plus. The Mageseeker est pour ainsi dire, l’origine story de ce personnage devenu emblématique parmi la communauté comptant des dizaine de millions de joueurs.Le récit est mis en scène de façon isométrique comme l’ont pu l’être A Link to the Past et bien sûr Moonligther. Le studio assume totalement son amour du pixel art et grâce à cela, le titre bénéficie d’un travail graphique soigné et fluide aux décors variés et vivants. Il faut bien cela pour donner le plus bel effet aux nombreux combats nerveux qui attentent Sylas.

Presque comme dans LoL !

On ouvre les hostilités à travers les rues en flamme de la cité de Demacia. Sylas vient en effet de s’échapper de ses geôles et il n’a même pas le temps de dire ouf, qu’il doit déjà se battre contre des traqueurs de mages. Les tutoriels s’enchaînent avec fluidité comme l’action qui en découle. La maniabilité est au rendez-vous bien qu’il faille un petit temps d’adaptation. En effet, la maîtrise de Sylas est très technique mais pas difficile. Pour arriver à faire les plus magnifiques combos, il faut s’entraîner.

Les commandes de bases sont simplissimes. Les attaques légères sont faites avec Y, les lourdes avec X et on peut esquiver à volonté avec le B. Sylas peut attaquer sans relâche car il n'y a aucune jauge d’endurance. Là où cela devient très technique c’est dans la gestion de la magie. Elle est à gérer avec les gâchettes ZL et ZR. Sylas a la particularité de copier les sorts des autres et c’est exactement là-dessus que repose la profondeur du gameplay. On pousse même le concept plus loin dans The Mageseeker.Si dans le MOBA, Sylas n’est capable que de copier le sort ultime de ses adversaires, ici, il peut absolument copier tous les sortilèges. Il faut pour cela viser la victime avec le joystick droit ou être assez proche et regarder dans la bonne direction pour que le curseur apparaisse automatiquement. Dans ces conditions, en pressant ZL, il vole le sort que l’ennemi utilise. De la même manière, en appuyant sur ZR, il utilise le sort copié. Au début, déroutant, on prend vite le réflexe à en devenir maladroit. Cela nécessite une certaine dose de dextérité. Très vite, on retrouve sa gestuelle si spectaculaire qu’il aborde dans le LoL.

La cerise sur le gâteau !

Le concept est poussé encore plus loin avec la progression du récit. Le mage révolutionnaire rencontre des PNJ dans sa quête de vengeance et ces derniers sont également des magiciens. Sylas fait la rencontre d’une enchanteresse capable de lui fabriquer des sorts qu’il peut équiper et changer à volonté. Cela se combine avec sa faculté de copie, mais en plus, elle lui permet de les garder définitivement une fois qu’il a réussi à les copier une première fois.Il rencontre aussi un jeune forgeron magique qui lui propose d’améliorer son attaque, sa défense ou encore ses points de vie, moyennant finance bien sûr. Par ailleurs, d’autres compagnons pourront se joindre à lui dans son périple. Ces derniers auront pour effet de modifier ses combos de base en plus d’y ajouter un effet élémentaire comme attaque finale. En appuyant trois fois sur Y puis une fois sur X, Sylas fait trois attaques de base et finit avec une attaque de glace par exemple ou autre en fonction du compagnon qui vous accompagne.

Ces éléments de progression qui viennent du RPG ne sont pas les seuls. Le récit en est un car on suit la quête principale ainsi que d’autres qui sont secondaires mais qui débouchent sur des bonus aux importances variées, des compagnons, de la monnaie, des nouveaux ennemis dont il faut copier les sorts. Au terme, le gameplay est très versatile et permet à tout le monde d’en profiter selon son style avec des compétences de combat rapproché ou à distance.
19/20
The Mageseeker est un concentré de bonnes idées et surtout bien exploitées. Le récit est captivant même pour les personnes ne connaissant pas l’univers de Leagues of Legends. Après tout, il est facile de s’en imprégner car c’est une origin story où l’on découvre un personnage charismatique bien fidèle au matériau de base. Le studio chargé du développement l’a bien compris puisqu'il exploite le lore dans le gameplay pour produire un action RPG bourré d’action, dynamique mais qui demande de la maîtrise. C’est sans doute cette note qui ne le rend pas parfait mais cela n’empêche pas le titre d’être excellent et jouissif avec un tel niveau d’animation.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Tous ces « s » manquants à « [i]Legends[/i] » partout ! Pas étonnant que Google nous propose ça en premier quand on cherche le jeu ! :cartonjaune:
Kurogeek
Ah merci ! Tu fais bien de le signaler
19 /20

L'avis de Puissance Nintendo

C’est dur de ne pas mettre 20/20 à ce magnifique titre. On chipote sur la bande son qui reste assez discrète par rapport à l’univers de LoL. Il suffit d’écouter My enemy d’Imagine Dragon pour s’en rendre compte. Le système de gâchette peut être brouillon si on se trompe entre sa gauche et sa droite, mais là encore il s’agit de détails sur notre appréciation. The Magesseker est le genre de jeu d’action qu’on veut à chaque fois qu’on touche une manette. Il est jouissif et technique sans être bourrin. Il faut réfléchir tout en étant dans le mouvement. C’est bien pour cela qu’on aime des titres comme Wizard of Legends ou encore Hadès.

Jouabilité
Le système de la magie est très complet. Il se combine habilement avec les attaques de base. Même si au départ on peut avoir l’impression d’être noyé sous les informations et de paramètres à prendre en compte. On prend vite les réflexes et on se rend compte que The Mageseeker est très technique sans pourtant laisser les gens qui vont juste marteler le Y sur carreau.
Durée de vie
L’aventure propose une quête principale qu’on peut finir après une douzaine d'heures de jeu. Pour un action RPG c’est plutôt une bonne durée. Surtout qu’on nous propose quelques quêtes secondaires. Il y a un petit aspect collection à chercher tous les sorts que l’on peut copier puis crafter.
Graphismes
C’est juste sublime. On ne trouve pas d’autre adjectif pour le qualifier. L’animation est fluide, les décors sont très travaillés et il n’y a pas un seul ralentissement. Qui disait déjà que les jeux en pixel étaient has been ?
Son
Les bruitages et les musiques de fond font parfaitement le travail. Il manque le petit côté épique de Demacia à la bande son. Il faut reconnaître que LoL nous a habitués à des thèmes plus mélodramatiques.
Intérêt
Pour le tarif de 29,99 €, The Mageseeker est très abordable. C’est un titre très complet qui peut aisément se comparer avec Hadès. Certes il n’ y a pas la dimension rogue like mais en termes de nervosité de l’action ils se valent largement.

Votre avis sur The Mageseeker: A League of Legends Story

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Mageseeker: A League of Legends Story (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil