Test de Faaast Penguin : ça glisse ou ça dérape ?
Des manchots sur la banquise ? Que nenni. Voici des pingouins devant des toboggans géants devant rider pour être le premier…

Un, deux, trois, glissez !
Vous connaissez le principe de Fall Guys ? Un petit personnage rigolo, que vous allez pouvoir habiller de multiples façons en fonction des cosmétiques que vous allez débloquer au fur et à mesure de votre progression. Des parties en multi où vous allez devoir faire montre de toute votre dextérité. Un enchaînement de niveaux où les adversaires vont se faire progressivement éliminer… Faaast Penguin c’est exactement pareil, avec des pingouins, ou des manchots, à vous de nous le dire.Mais là où Fall Guys se démarque par la multiplicité de ses niveaux, de ses objectifs et des propositions de gameplay, Faaast Penguin se contente de vous faire descendre des toboggans gigantesques et tortueux. A vous d’être assez rapide et de prendre au mieux les virages pour optimiser vos déplacements… Et c’est à peu près tout.
Rapidement, vous allez tourner en rond, avec la désagréable impression de refaire toujours le même niveau. Alors certes, les décors changent et évoluent, vous plongeant dans différentes ambiances, mais c’est à peu près tout.
Rebondir sur les autres… et chuter quand même
Une partie est composée de quatre courses, le gagnant étant celui qui marquera le plus de point au fur et à mesure des glissades. La “subtilité”, qui n’en est pas vraiment une, réside dans la possibilité d’utiliser une touche pour rebondir sur les adversaires et certains éléments du décors, pour tenter d’aller le plus loin possible, voire de retarder vos adversaires. C’est rigolo, ça enclenche même une transformation de votre pingouin, celui-ci pouvant, par exemple, se mettre à faire du skate.Les problèmes, cependant, sont multiples. Passons la complexité pas vraiment bienvenue pour accéder au jeu : il vous faudra le télécharger depuis le store Nintendo, vous identifier (ou vous créer) un compte Epic et lier le tout si vous voulez jouer au jeu. Que d’étape pour un jeu qui, mine de rien, sera rapidement oublié. Car Faaast Penguin est mignon avec son côté cartoon et rond, mais rapidement répétitif, les hit box sont par moment aléatoires, annihilant tout l’intérêt de rebondir sur ses adversaires pour les ralentir. C’est sympathique, mais clairement, cela manque de beaucoup de choses pour être vraiment inoubliable et indispensable…
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.