• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dice Legacy Disponible sur Switch

Test de Dice Legacy (Switch)

Test de Dice Legacy Corrupted Fates : le premier DLC

Sacrifiez vos dés, faites avancer les Autres, semez le chaos sur vos terres et celles de vos ennemis ! Corrupted Fates, le DLC de Dice Legacy, arrive !

Test
Dice Legacy est sorti le 9 septembre 2021. Près de six mois après, le 19 avril 2022, le studio DestinyBit propose « Corrupted Fates », le premier DLC du jeu. Dans l’anneau-monde, les choses vont changer puisque de nouvelles mécaniques de jeux vont venir s’ajouter aux anciennes pour vous pousser dans vos retranchements. Prêts à l’aventure ? Prêts à tout sacrifier pour gagner ?

Jouons maintenant…

Vous souvenez-vous de Dice Legacy ? Ce 4x à base de dés se voulait un savant mélange de jeu de gestion et de jeu de plateau sur fond de jeu de conquête. Un « Civilisation avec des dés », encore que le titre n’arrivait pas vraiment au niveau de son grand frère. Vous pouvez retrouver notre critique juste ici.
Dice Legacy s’étoffe ! Le DLC intitulé Corrupted Fates vient s’ajouter au jeu de base pour proposer une aventure différente, étoffer le gameplay et les possibilités. Cependant, ne vous attendez pas à une révolution : le jeu est toujours le même, le gameplay de base reste identique, idem pour les reproches qu’on a pu lui faire dans notre précédent article. Alors oui, Corrupted Fates est une nouveauté qui ajoute une certaine fraîcheur et des principes de jeu intéressants, mais ce DLC ne révolutionne pas le jeu. Un entre-deux plutôt bien mené puisqu’il permet de prolonger l’aventure tout en restant en terrain connu.

Sacrifier pour mieux régner

Au rang des nouveautés de ce DLC, la classe Cultiste. Ce nouveau dé possède plusieurs particularités, parmi lesquelles celle de mettre véritablement le bazar dans votre stratégie. Ces fanatiques peuvent donner lieu à des politiques corrompues, à modifier le système de jeu, mais peuvent aussi avoir des effets bénéfiques, selon votre exploitation de leurs caractéristiques. Avec eux arrivent aussi de nouveaux bâtiments comme la Pierre d’offrande ou le Puits du néant. Et c’est avec la mécanique de ce type d’édifice que les Cultistes prennent leur sens : il faudra sacrifier des dés pour bénéficier des effets positifs de ces lieux.
Dés, bâtiments, règles, politiques, les nouveautés de ce DLC sont nombreuses, mais il ne s’agit là que de la partie émergée. Car la véritable arrivée réside dans le mode « Ruine ». Nouveau principe de jeux et surtout histoire différente puisque vous incarnez les Autres, ces habitants de l’anneau-monde qui vivent à l’autre bout. Vous vous souvenez des incursions ennemies qu’il fallait contenir dans le jeu originel ? Avec Ruine, c’est à vous de les envoyer. Le but n’est cependant pas d’anéantir ceux que vous jouiez à l’origine. Non, ici, l’objectif est de construire un navire pour vous enfuir de ce monde circulaire maudit. Vous avez cinq cent jours pour le faire, sauf si le niveau de méfiance du conseil atteint 100% avant, ce qui équivaut à un game over.
Ce nouveau mode vous ouvre donc tout un panel de possibilités, allant de la « Conspiration » qui permet de sacrifier des dés pour faire diminuer la méfiance ou récupérer des ressources, à l’envoi de troupes, la gestion des nouveaux bâtiments, etc. On ne regrettera qu’une chose : à l’image du reste du jeu, le tutoriel est relativement pauvre et l’on aura l’impression d’être jeté du haut d’une falaise avec un sac plastique comme parachute. Pas très pratique…
11/20
Corrupted Fates est un bon DLC, qui ajoute une autre façon de jouer. Le côté sacrificiel et le point de vue des Autres est une excellente idée qui vient donner de la profondeur à l’intrigue et à l’univers. Cependant, le DLC ne gomme absolument pas les problèmes d’origine du jeu, notamment de son interface trop dense pour la Switch (c’est même pire : il y a de nouveaux menus !). Pour le reste, si vous avez aimé Dice Legacy, le DLC est une alternative intéressante, d’autant que son prix n’est que de 7,99 €.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

11 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Corrupted Fates est un DLC intéressant, dans un jeu qui manque encore de tenue. Alors oui, on regrette que ces mécaniques de sacrifices n’aient pas été présentes dès le début, cela aurait donné une toute autre dimension au jeu et aurait évité l’impression de vide ou de redondance induite et présente dans notre premier test. Corrupted Fates corrige légèrement cela, mais pas le reste. L’interface est toujours aussi dense et l’on recommande aux amateurs de se lancer plutôt sur la version Steam tant la version Switch manque d’ergonomie.

Jouabilité
Le DLC n’améliorant en rien l’interface de jeu déjà bancale à l’origine, la jouabilité ne s’est pas améliorée. L’ajout de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux dés, de nouveaux pouvoirs, fait que l’interface est encore plus dense qu’avant, ce qui n’est, sur Switch, clairement pas un avantage. Cela dit, rien de neuf. On recommande toujours la version Steam, où l’ergonomie clavier/souris sera nettement meilleure.
Durée de vie
Entre le jeu de base, le DLC et le mode Ruine qui réserve quelques surprises, la durée de vie est d’autant plus grande. Alors oui, il reste des redondances de gameplay du fait du principe même du jeu, mais ça reste plutôt une bonne durée de vie.
Graphismes
Là encore, rien de nouveau : le style réaliste est toujours aussi bien rendu et les nouveautés induites par le mode Ruine, les cultistes et autres innovations du DLC sont bien visibles et mises en avant.
Son
Le retour de l’ambiance tranquille, des oiseaux, de la brise, du tonnerre et de la pluie. Une bande son à base d’ambiance sonore, sympathique mais oubliable.
Intérêt
Si vous avez apprécié Dice Legacy, alors ce DLC est fait pour vous. Si vous n’avez pas encore été tenté par le jeu, la version jeu + DLC offre une expérience vraiment complète telle qu’on aurait aimé la vivre la première fois. Cependant, il faudra aimer les jeux de gestion un peu rigide malgré une idée de base originale et avoir de bons yeux et mémoire pour s’y retrouver dans les menus.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Dice Legacy (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×