• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

BRUTAL RAGE Disponible sur Switch

Test de BRUTAL RAGE (Switch)

Test de BRUTAL RAGE : Un bel hommage

BRUTAL RAGE est un beat'em up old school du studio français indépendant 2 Bad Games. Codes, graphismes, musiques... le fondateur du studio, Tony De Lucia, a réalisé l'ensemble des éléments présents dans le jeu, à l'exception de sa traduction en anglais, réalisée par Nour Tarnowski et Melinda Briant.

Test
Après 2URVIVE en novembre dernier, c'est au tour de BRUTAL RAGE d'être porté. Hommage aux beat'em up arcades et au cinéma des années 80-90, BRUTAL RAGE débarque sur Switch avec de nombreuses promesses.

C’est un piège !

Le scénario est somme toute très basique, mais il est surtout efficace. Vous incarnez un agent de police quand vous recevez un appel de la centrale, qui vous demande de vous rendre dans un hangar où des coups de feu auraient été entendus.
Mais en réalité, c’est un piège ! Vous vous retrouvez alors en prison et durant tout le restant de votre aventure, vous n’avez qu’un objectif en tête : vous venger. Et cela en deviendra même une obsession.
Pour les humoriques en herbe et les petits marioles – on sait que vous êtes là, ça ne sert à rien de se cacher –, nous avons une bonne nouvelle : le scénario vous amusera plus d’une fois. Du début, jusqu’à la fin, les dialogues sont truffés de petites blagues amusantes, une petit plus dont on ne se plaindra sûrement pas.

Tous les coups sont permis

Peu importe la façon dont vous tuez votre ennemis, tous ce qui compte, c’est de... les tuer. A coup de pieds, de poings, en balançant vos adversaires les uns contre les autres ou même en s’armant d’une bouteille de verre, tous les coups sont permis.
Evidemment, certains sont plus ou moins puissants que d’autres. Par exemple, un tir avec un revolver tue un ennemi basique d’un coup, un coup de batte lui enlève un peu moins de la moitié de sa jauge de vie et un combo poing, poing, pied lui enlève près d’1/5 de sa santé.

Il faut donc varier les coups car si factuellement, spammer son poing pourrait suffire, il vous faudra user de différents combos pour faire la différence, notamment contre les boss que vous rencontrerez.

Heureusement, tout vous est expliqué dans un tutoriel présent au tout début du jeu et vous verrez que si certains enchaînement vous paraissent impossibles à réaliser au début du jeu, vous vous les approprierez bien vite au fur et à mesure. Pour le plus grand malheur de vos ennemis !

La RAGE de vaincre

Dans le jeu, il y un élément tout particulièrement important dans le gameplay : votre Rage. En frappant des ennemis et en récupérant de la nourriture – qui vous permet aussi de récupérer des PV –, votre jauge de rage augmente.

Une fois à 100%, votre force et votre vitesse se voient être décuplées pour une courte durée. Vos ennemis meurent en un coup et les boss perdent beaucoup plus de vie.
Cependant, ne croyez pas que vous êtes invincibles ! Lorsque vous êtes enragé, vous êtes tout aussi vulnérable qu’en temps normal et un coup ennemi bien placé vous infligera toujours autant de dommages.

A deux, c'est mieux !

La grande nouveauté de ce portage, c’est évidemment le fait de pouvoir jouer à deux. Parce que oui, là où sur Xbox, l’expérience était simplement solitaire, sur Switch, vous pouvez jouer à plusieurs sur la même console.

Et au sujet du multijoueur, il se révèle être tout simplement parfait. Tout ce que l'on attend d'un mode multijoueur est là, il n'y a aucune latence. Et même ceux à quoi on ne s'attend pas forcément de primes abords est là.
14/20
Loin du beat'em up incontournable, BRUTAL RAGE est un bel hommage au genre. Les adeptes de ce dernier prendront un plaisir fou en découvrant le jeu. De plus, les fonctionnalités multijoueur implémentées sont très intéressantes. Enfin, le choix de la difficulté change vraiment la donne, ce qui le rend très accessible, surtout que son prix (6,99 €) est vraiment raisonnable.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Loin du beat'em up incontournable, BRUTAL RAGE est un bel hommage au genre. Les adeptes de ce dernier prendront un plaisir fou en découvrant le jeu. De plus, les fonctionnalités multijoueur implémentées sont très intéressantes. Enfin, le choix de la difficulté change vraiment la donne, ce qui le rend très accessible, surtout que son prix (6,99 €) est vraiment raisonnable.

Jouabilité
Le jeu est globalement jouable, même si à certains moment, vous aurez du mal à réaliser certains coups. Cependant, on regrette le fait que le stick ne réponde pas forcément lorsque l'on veut courir, ce qui est indispensable face à certains boss.
Durée de vie
Attendez-vous à y passer 5 heures environ, peut-être un peu moins. Si vous êtes challenger en revanche, le jeu prend tout son sens, notamment le mode BRUTAL CLUB.
Graphismes
Si l'on reconnait évidemment la patte arcade des graphismes, on trouve que les PNJ et décors gagneraient à être embellis et peaufinés.
Son
Si le son du menu principal laisse à désirer, l'ambiance sonore des niveaux et combats est sympathique.
Intérêt
Si vous aimez les beat'em up, foncez ! Si vous souhaitez découvrir le genre, foncez ! En revanche, si vous cherchez du challenge, vous le trouverez certes, mais vous retournerez vite sur vos classiques qui disposent eux, d'une jouabilité plus irréprochable.
Ergonomie
Sans être révolutionnaire, l'ergonomie est globalement bonne. La prise en main se fait petit à petit même si certains contrôles gagneraient à être modifié.
Multijoueur
Que vous soyez seul ou à deux, le jeu s'adapte parfaitement. Les dialogues sont eux aussi modifiés en conséquence. Une belle réussite.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu BRUTAL RAGE (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Articles en relation

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×