• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Spiderman 3 Disponible sur Wii

Test de Spiderman 3 (Wii)

Spiderman 3 : quand Spider-Man se prend un mur...

Test
Quand l'araignée débarque, elle tisse sa toile sur toutes les consoles de salon encore d'actualité. Seulement, la Wii et sa maniabilité si particulière sont-elles vraiment prêtes pour ce genre de jeu ? Ou les développeurs n'auraient-ils pas dû prendre un peu plus de temps pour développer un jeu à la hauteur du film ? C'est tout simplement ce que nous allons durant ce test. Mais sans vouloir laisser un suspense inutile, ce jeu est à réserver aux fans !

Spider-Man se fait vieux !

Comme à l'accoutumée, petit cours d'histoire sur le sujet du test : Spider-Man ! Ce personnage a été créé en 1962 par Stan Lee et Steve Ditko pour le numéro 15 du magazine Amazing Fantasy édité par Marvel Comics. Le magazine ne connaîtra pas de numéro supplémentaire, mais Spider-Man aura dès 1963 son propre comic book : The Amazing Spider-Man. La version française a été publiée dès 1969 dans la revue Fantask, puis en 1971 dans Strange aux éditions Lug. À cette époque, il est plus communément appelé 'L'Homme-Araignée' ou 'L'Araignée'.

Spider-Man est l'un des personnages les plus populaires de l'univers des comics. Des adaptations animées pour la télévision et des films pour le cinéma ont depuis fait leur apparition. Depuis 2002, la série de films Spider-Man de Sam Raimi dans laquelle Tobey Maguire interprète le double-rôle principal connaît un succès planétaire. Spider-Man a atteint la 11e place des films les plus vus au monde, avec un total de plus de 806 millions de dollars d'entrées. La suite Spider-Man 2 est sortie en 2004 et Spider-Man 3 en 2007. Les 2 premiers films ont été sujets à des adaptations vidéoludiques plus ou moins (moins que plus) réussies. Le 3ème film sorti récemment bat déjà des records de fréquentations dans les salles obscures !

L'adaptation vidéoludique est sortie quelques jours après le film. Dans l'ensemble un peu décevant, cette 3ème adaptation des aventures de Spider-Man reste tout de même une bonne adaptation (quoique très libre) du comic. Le jeu est-il une bonne adaptation du film ou n'est-il qu'un moyen de gagner encore un peu plus d'argent pour Activision ? La réponse tout au long du test.

Une maniabilité qu'on aurait pu croire intuitive !

A vue d'oeil, Spider-Man semble être fait pour la Wii. En effet, des fils de toiles sortant des poignets font immédiatement penser au désormais célèbre couple Nunchuk/Wiimote. Se balancer dans tout New-York avec ce couple entre les mains est maintenant possible, seulement ce n'est pas aussi jouissif qu'on aurait pu le croire. La sensation de liberté est là, c'est indéniable, seulement, ce n'est pas de la direction assistée. On ne peut pas tourner sans se prendre un immeuble par exemple. Mais il y a autre chose qui laisse à désirer : les 'combats'. Entre guillemets parce que ça ne ressemble en rien à des combats. Pour donner un coup normal il suffit de donner un coup de Wiimote et pour les attaques 'spéciales' il y a une petite manipulation à faire.

Mais tout cela reste très brouillon dans l'ensemble. Un des mouvements que l'on retrouve dans presque chaque mission est un des mouvements les plus communs utilisé dans les jeux Wii, ce qui en fait un élément ridicule dans ce jeu. Il s'agit de l'agitation frénétique de la Wiimote et du Nunchuk. Pour briser des chaines, pour retourner des voitures en feu, plus généralement pour sauver des personnes en danger, il vous faudra remuer Wiimote et Nunchuk jusqu'à ce que l'on vous dise d'arrêter ce qui rend l'action du jeu plutôt plate et quasi-inéxistante.

Un jeu qui était censé suivre le film...

Alors qu'on nous annonce que cette adaptation sera fidèle au 3ème film, on se rend compte en y jouant après avoir vu ce film que ce n'est pas vrai. On peut éventuellement reconnaître quelques passages qui sont dans le bon ordre, mais dans l'ensemble, ça ne ressemble à rien, c'est un peu le bazar. Entre les missions complètement inintéressantes et les ballades incessantes, on se lasse bien vite. Car, autant vous le dire, les petites missions parallèles au scénario principal sont généralement très loin les unes des autres, voire même à l'autre bout de la ville. Se balancer de temps en temps c'est marrant, mais quand on passe dix minutes à traverser toute la ville pour une mission qui à la fin ne dure que 2 minutes et va se dérouler encore à un autre endroit dans la ville, ce n'est plus forcément exaltant.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

07 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Spiderman 3 (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×