• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

SimAnimals Africa Disponible sur NDS

Test de SimAnimals Africa (NDS)

Tout un continent dans la poche !

Test
Tout comme le premier Sim Animals, la déclinaison 'Afrique' envahit à la fois la Wii et la DS. Et comme ce fut déjà le cas auparavant, c'est la version DS la moins aboutie. Passons en revue cette 'sous-déclinaison'.
Tout comme le jeu sur console de salon, Sim Animals DS viste un public jeune, très jeune même. Ici aussi on gèrera les différentes espèces animales du continent Africain, afin de les faire cohabiter en parfaite symbiose. Zèbres, éléphants, lions, girafes...On trouve pas mal de monde, mais pas autant qu'on l'aurait souhaité. On ne compte que 13 types d'animaux. Les décors proposés ne sont pas plus variés, puisqu'on en compte seulement 6 ! Forcément, cela pèse sur la durée de vie, qui est aussi médiocre que celle de Sim Animals premier du nom.

Le gameplay n'a pas bien évolué, avec quelques objectifs à accomplir (nourrir tel ou tel animal, le rendre 'heureux'...etc) pour passer au 'niveau' suivant. On passe hélas sont temps à faire la même chose : arroser des plantes pour qu'elles poussent, 'caresser' des animaux, ou leur faire rencontrer des congénères. Dommage qu'avec un tel titre destiné aux plus jeunes, le développeur n'en ait pas profité pour donner des informations sur le continent Africain et les différents animaux. On trouve bien quelques fiches, mais les indications se limitent à 3 ou 4 lignes.

Autre problème, la maniabilité au stylet ne répond pas aussi précisément qu'on le voudrait. On se prend parfois à cliquer 2/3 fois pour finalement parvenir à sélectionner un pauvre éléphant, pour lui faire secouer un arbre et ainsi en faire tomber des graines. Les déplacements de la caméra ne sont pas très pratiques non plus, malgré la petitesse des zones à explorer. A noter que le micro est employé puisque vous pouvez y souffler pour déclencher une bourrasque dans la savane.

Graphiquement, Sim Animals Africa n'est pas bien folichon. La savane ne nous a jamais paru aussi vide et déserte. Les animations des animaux sont assez sommaires, de même que les bruitages. Reste une musique sympathique, mais sans plus. Vous l'aurez compris, la réalisation ne parvient pas à combler les aurtes manques du jeu et ne parvient pas à le sauver du naufrage.
8/20
Vous cherchez un bon jeu de gestion sur DS avec des animaux dedans ? Mieux vaut passer votre chemin très vite et vous diriger vers Viva Pinata. Plus beau, plus long, plus intéressant, et doté d'une personnalité hors du commun, il dépasse Sim Animals sur tous les points ! Quant à ceux qui avaient apprécié le premier épisode, ils ne trouveront pas de vraies nouveautés ici mais un simple habillage aux couleurs de l'Afrique.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

08 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu SimAnimals Africa (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×