• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Say No! More Disponible sur Switch

Test de Say No! More (Switch)

Say No ! More : comment ne pas dire OUI ?

Vous trouvez que tous les jeux vidéo se ressemblent un peu en ce moment ? Vous cherchez un jeu différent, atypique et… Complètement loufoque ? Ou bien peut-être que vous en avez juste ras-le-bol de vos collègues de bureau et cherchez un bon défouloir en rentrant chez vous après une dure journée à les supporter ? Ne cherchez plus, nous avons ce qu’il vous faut !

Test
Oui, la vie de bureau peut parfois être difficile, ingrate, voire même intolérable par moments. Dans ce monde aseptisé de l’entreprise où la course à la promotion fait rage, et où on passe ses journées à accepter toujours plus de choses simplement pour satisfaire son supérieur hiérarchique ou ses collègues, on a parfois envie de hurler sa rage et sa frustration… avant de ravaler ce vent de rébellion par peur d’être mal vu, ou même viré. Dur n’est-ce pas ?
Say No ! More vous propose justement une petite thérapie du soir pour évacuer toute la frustration que vous avez accumulée en journée : de quoi vous sentir plus léger et vous donner du courage pour repartir au travail le lendemain matin !
Ainsi, ce jeu va vous mettre en situation : vous êtes tout nouveau stagiaire dans une entreprise, et comme tout bon stagiaire qui se respecte, on va vous demander d’être bien gentil et de dire OUI à tout. Même aux demandes les plus ridicules, et surtout aux tâches que vous n’êtes absolument pas supposé faire. Et oui, si vous voulez intégrer l’entreprise pour de bon et gravir les échelons, il va bien falloir accepter quelques petites concessions non ?
Photocopies, heures sup non rémunérées, tournées de café pour tout le monde… Tenez vous bien, on va même vous réquisitionner votre… Lunchbox ! Et oui, simplement parce que bon, elle est jolie, et puis après tout, vous êtes stagiaire, alors forcément, vous n’allez pas vous rebeller pour si peu… Sauf que voilà : cette Lunchbox, ce n’est pas n’importe quelle lunchbox. C’est votre meilleur ami (et accessoirement coloc fauché) qui l’a fabriquée pour vous et vous l’a offerte. Quelle vie ! Combien de temps pourrez-vous accepter d’être traité ainsi ?
C’est justement là que vous trouvez, caché dans votre « bureau », un walkman (!) avec une mystérieuse K7… Et là, un tout nouveau monde s’offre à vous : le monde du NON !
La cassette en question contient un cours de coaching agressif pour vous apprendre à vous détacher du oui pour mieux apprendre à dire NON. Ainsi, vous pourrez enfin reprendre le contrôle de votre vie ! Et ne vous y trompez pas, il y a plein de façons de dire non : de manière agressive, ou avec dédain, ou encore simplement avec un désintérêt évident. Associez le tout à une gestuelle adaptée et BIM : vous pourrez briser l’élan de votre idiot de collègue qui pensait une fois de plus pouvoir abuser de votre patience.
Vous avez bien compris : ce jeu est complètement barré et va vous proposer une seule réelle action : dire NON à tout le monde, haut et fort, en mode gros défouloir !

Mais maintenant que vous avez bien compris le concept, commencez d’abord par créer votre personnage : de multiples combinaisons sont possibles, des plus classiques aux plus loufoques. Vous pourrez carrément choisir votre manière de dire NON : la langue, la voix… C’est bien simple, on n’a jamais vu une telle personnalisation du mot NON !
En termes de Gameplay, nous sommes plutôt sur une aventure interactive : vous ne contrôlez pas les mouvements de votre personnage, ni ses actions : votre seule et unique responsabilité est de dire NON au bon moment, aux bonnes personnes et en y ajoutant les bonnes mimiques (Oh que c’est bon de se moquer de ses collègues pendant qu’ils vous parlent !). Pour faire simple, les boutons A/B servent à dire NON (simple, ou chargé pour plus de puissance), le stick gauche déclenche les mimiques (ricaner, applaudir niaisement, mimer une hésitation…) et la croix directionnelle permet de faire varier son style de NON : virulent, froid, fainéant…

Autant le dire tout de suite : ce n’est pas le gameplay à proprement parler qui va vous passionner dans ce jeu. D’ailleurs, l’échec n’est pas vraiment une option et il n’y a pas de « challenge » réel. Graphiquement, nous sommes devant un rendu drôle faisant la part belle au ridicule. Cela fonctionne très bien ! Surtout, les situations sont vraiment drôles, caricaturales mais malheureusement assez réalistes, et dire NON à tout va a vraiment un côté très jouissif ! Attention, dans ce monde de collègues pourris, vous devrez quand même faire attention à quelques gentils personnages avec lesquels il faudra justement veiller à rester doux comme un agneau. Dernier point : la partie audio est au top : musiques très sympathiques, voix et dialogues de qualité : bravo !

Composé de 8 chapitres, le jeu se dégustera mieux par petites doses, d’autant plus que la durée de vie n’est malheureusement pas folle (comptez environ 3 heures).

Alors évidemment, on ne parlera pas de jeu culte en pensant à Say No ! More. Toutefois, si la vie de bureau vous pèse parfois et que vous avez envie de découvrir un jeu atypique, un vrai défouloir, une aventure à la fois très drôle et qui s’attaque frontalement à la problématique de la vie de bureau et à ses dérives ridicules, nul doute que ce jeu vous laissera un très bon souvenir. En tout cas, nous, on a dit OUI !

Say No! More - Launch Trailer - Nintendo Switch05/05/2021

13/20
Say No ! More est un ovni vidéoludique : complètement loufoque, d’une prise en main enfantine mais portant un vrai propos, il vous propose avant tout un défouloir particulièrement jouissif quand la pression au bureau se fait trop forte. Malgré une durée de vie très limitée, vous risquez fort de passer un très bon moment en sa compagnie. En somme, un jeu profondément atypique comme on aimerait en découvrir plus souvent. Nous, c’est sûr, on lui dit OUI !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST Nintendo Direct

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Say No ! More est un ovni vidéoludique : complètement loufoque, d’une prise en main enfantine mais portant un vrai propos, il vous propose avant tout un défouloir particulièrement jouissif quand la pression au bureau se fait trop forte. Malgré une durée de vie très limitée, vous risquez fort de passer un très bon moment en sa compagnie. En somme, un jeu profondément atypique comme on aimerait en découvrir plus souvent. Nous, c’est sûr, on lui dit OUI !

Jouabilité
Prise en main enfantine, contrôles qui répondent bien... Bon d'un autre côté, les actions sont très limitées !
Durée de vie
C'est le point faible du jeu : comptez plus ou moins 3 heures, avec une rejouabilité très limitée. Mieux vaut donc multiplier les petites sessions de jeu pour faire durer le plaisir...
Graphismes
La direction artistique est originale et l'ensemble est très drôle à regarder !
Son
Musiques très sympathiques, voix et dialogues de qualité... Et même une personnalisation de votre "non". Que du bon !
Intérêt
Un défouloir indispensable pour tout employé de bureau au bout du rouleau. Et une bonne barre de rire pour tous !
Ergonomie
Difficile de faire plus simple...

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Say No! More (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×