• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Need for Speed Carbon : Own the City Disponible sur NDS

Test de Need for Speed Carbon : Own the City (NDS)

NFS Carbon : Imfrarouge à fond la caisse !

Test
Après un Need for Speed Most Wanted trop mitigé par des graphismes et un gameplay imprécis, Electronic Arts revient sur Nintendo DS avec le nouveau Need For Speed Carbon. Ce nouvel opus de la série est-il à l'image de Most Wanted ou saura-t-il se démarquer en nous proposant des nouveautés qui sauront faire la différence ?

Devenez le maître de la ville

Depuis 2004, Electronic Arts a choisi de prendre un nouveau départ pour la saga Need For Speed en nous proposant des courses clandestines de nuit, et du tuning. Need for Speed Carbon DS n'échappe pas à la règle, bien au contraire.

La grande nouveauté de ce Need For Speed réside dans la présence de coéquipiers durant les courses. Ces derniers sont à votre service et vous aident à gagner les courses à n'importe quel prix. Deux types de co-équipiers sont présents dans le jeu ; les attaquants et les aéro. Les premiers sont là pour foncer dans les adversaires et leur faire quitter la route afin de vous laisser le champ libre, tandis que les autres vous permettent de récupérer de la nitro pour booster votre bolide.

Le scénario du jeu est différent de celui des consoles de salon. Victime d'un accident auquel votre frère ne survivra pas, vous revenez en ville pour connaître la vérité sur les circonstances de l'accident. Vous découvrez également que plusieurs groupes ont pris le contrôle des différents quartiers de la ville. Au fur et à mesure de votre progression, vous affrontez les chefs de quartier et les victoires vous permettent de les interroger sur le fameux accident qui a valu la vie à votre frère. Certains rejoindront même votre équipe pour vous aider à progresser.

Le mode carrière nous propose de conquérir un total de six zones. Les cinq premières zones sont composées de douze courses et la dernière zone de six courses. Les épreuves sont très diverses; on retrouve bien sûr les courses 'normales', en circuit mais également les sprints, des courses brèves dans lesquelles il faut être particulièrement rapide. On retrouve également des éliminatoires : à chaque tour, les derniers de la course se font éliminer. Bref, le jeu est très complet malgré une durée de vie qui ne contentera pas tous les joueurs.

Le Need For Speed que l’on attendait!

Il est vrai que ce Need for Speed a nettement été amélioré par rapport à ses prédécesseurs. En effet, que ce soit Need for Speed Underground 2 ou Most Wanted, aucun des deux n'était en mesure de nous proposer une jouabilité satisfaisante pour un jeu de voitures sur portable, un gros handicap pour un jeu de courses. Mais EA semble en avoir tiré des leçons et nous propose ici un jeu bien plus maniable qu'avant, on peut enfin jouer et s'amuser. Un bon point pour ce nouveau titre. De plus les jeux nous proposent d'excellents effets de vitesse, notamment lorsqu’on active la nitro en appuyant sur B. Seules les collisions un peu trop nombreuses et gênantes viennent entraver le rythme des courses.

Les voitures carrées de Most Wanted ont laissé place à de jolis bolides, les graphismes ont été très largement améliorés, même si la DS n'atteint pas le maximum de son potentiel. Côté bande son, EA nous propose une fois de plus des musiques et effets sonores variés, tant dans les courses que dans les menus. Les voitures de Mazda comme la RX-7 ou la RX-8 sont disponibles dans le jeu, sans oublier l'Audi Quattro et autres Subaru, un large choix s'offre donc à vous.

Au niveau du tuning des voitures, puisque c'est un des principaux intérêts du jeu, on peut dire que c'est très complet, même si cette version DS ne propose pas autosculpt comme c'est le cas sur console de salon. Les possibilités de modifications sont toutefois extrêmement nombreuses. Vous pouvez très bien mettre un des nombreux vinyles de capot ou latéral proposé par le jeu mais vous pouvez également appliquer à vos voitures vos propres créations, préalablement confectionnées à l'écran tactile. Ajouter un spoiler, changer de capot, rabaisser sa voiture, changer la peinture, les jantes ou encore ajouter un néon… Bref, le jeu nous propose de grandes libertés pour modifier notre engin.

Notons la présence d'un mode multijoueurs nous proposant de jouer jusqu'à 4 simultanément, avec une seule cartouche. Autre détail intéressant : la possibilité de sauvegarder 3 parties sur une seule cartouche.
15/20
Electronic Arts nous propose donc un Need For Speed très réussi rythmé par un scénario intéressant et des courses assez variées. De grandes possibilités au niveau du tuning, des graphismes agréables et une jouabilité enfin améliorée pour un NFS sur DS, ce titre a vraiment de quoi ravir, que du bon.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Need for Speed Carbon : Own the City (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.4/5

L'avis des visiteurs

je trouve que ce jeu n'est pas trop mal mais il manque quelque chose comparé au version de salon. On ne peut pas ce balader librement dans la ville, on est obligeé de passer par le menu, et choisir notre course. Graphiquement le rendu est bon pour un jeu DS et l'animation est bonne quand on...
on bon jey de course pour de la Ds mais manque de liberté

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×