• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 9 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Meteos Disponible sur NDS

Test de Meteos (NDS)

Meteos : aussi prenant que Tetris ?

Test

Une seule règle de base, mais...

Dans le mode Star Trip, on peut choisir plusieurs façons de jouer en définissant le type de route que l'on veut suivre. De la simple traversée de l'espace au franchissement complexe d'une multitude de planètes, libre à vous de jouer comme vous voulez pour atteindre votre but : déjouer la planète Meteo et voir la fin du jeu (en elle-même une excellente publicité pour la version mobile destinée aux téléphones et dont l'annonce est toute récente ) ! Le troisième mode de Star Trip vous confie une mission : non content de faire exploser la planète adverse, vous devrez aussi accomplir un objectif, comme envoyer 50 Meteos d'un coup dans l'espace, ou finir en moins d'1 minute 30. Des objectifs parfois difficiles à atteindre, auquel cas le chemin vers la planète suivante vous sera imposé.

Si vous n'avez pas assez de temps pour le mode Simple, alors vous opterez pour le mode Déluge, qui consiste à vous faire jouer jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et celle-ci ne tarde en général pas à venir, car plus vous envoyez de Meteos dans l'espace, et plus il en tombe. Ca devient vite un vrai... champ de batailles !

Pour aligner des blocs en toute quiétude, on peut aussi compter sur le mode Time War qui consiste à jouer pendant un temps limité sur une des planètes du système, ou bien à envoyer 100 ou 1000 Meteos dans l'espace. On a dit que la gravité variait d'une planète à l'autre : il n'est pas facile d'envoyer 1000 Meteos dans l'espace quand il faut au moins 2 réactions pour faire décoller un bloc !

Voici la liste des planètes disponibles dans notre version au moment du test : Geolyte (semblable à la Terre), Firim (planète de feu), Oleana (celle de l'eau), Anasaze, Grannest, Freaze, Megadom, Layazero, Florias, Mekks, Bavoom. Chacune a sa propre gravité... et ses propres Meteos. Les Meteos sont les météorites que vous vous arrangez à retourner vers l'envoyeur, et ils sont bien entendu de plusieurs types : air, eau, fer, herbe, masse, âme, feu, terre, energie, vie, obscurité, temps... Rappelons que nous avons testé la version US, et que les noms français seront sans doute un peu différents.

Meteos sait comment booster sa durée de vie !

Il est possible, depuis le menu principal, de consulter son stock de Meteos : on peut ainsi voir quel est le coût d'une fusion, une fusion pouvant aboutir en une création de planète, une naissance de métal rare, en acquisition d'item, ou en sons à apprécier ensuite dans le menu Extra du jeu. Parmi les extras, on peut aussi retrouver ses statistiques : le jeu n'oublie rien de vos performances, et vous aurez même des cadeaux lors de certaines étapes de votre expérience avec Meteos : au bout d'une heure de jeu, ou de 1000 Meteos, une surprise vous attendra.

Les menus sont donc nombreux, et on ne s'ennuie donc jamais puisqu'il y a toujours des objectifs différents à accomplir tout en se contentant d'aligner au moins 3 blocs de couleur/motif identique. Ce n'est pas toujours facile, car parfois les blocs sont noirs, et leur vraie couleur n'est révélée que quelques instants après leur immobilisation en bas (ou pas, et là, c'est le drame !) de l'écran.

Pour déplacer les blocs, on ne peut compter que sur la précision du stylet, et c'est parfois difficile de choisir le bon bloc, surtout quand il faut aller vite et vraiment confondre vitesse avec précipitation pour ne pas faire de Game Over et voir sa propre planète anéantie par une chute ininterrompue de Meteos. Il faut aussi dire qu'il est parfois difficile de différencier deux types de Meteos, et que le rythme du jeu empêche de jouer dans des conditions extrêmes pour un citadin, comme le soleil en plein sur l'écran inférieur : une seconde de dispersion, et c'est la fin !

Il reste un mode duquel nous n'avons pas parlé : il s'agit du mode Wireless, qui permet de jouer à plusieurs. Avec une seule cartouche, jusqu'à 7 personnes peuvent s'affronter dans des duels fratricides. Le but est alors simple : éviter d'accumuler les Meteos sur son propre écran tout en en envoyant un maximum dans l'espace. Vos adversaires verront tomber sur leur écran les Meteos que vous leur envoyez. C'est un mode que nous n'avons toutefois pas encore pu essayer, nous ne nous prononcerons pas ce dernier.
16/20
Hypnotique, prenant et rapide, voilà comment vous qualifierez Meteos après l'avoir essayé. On sait qu'un jeu est magique quand on en voit encore des images une fois les yeux fermés. Tetris avait ce pouvoir, Meteos aussi. Des heures après la première partie, on se sent encore piètre élève. La route est longue pour libérer l'univers du joug de l'odieux Meteos. Mais armé de notre Nintendo DS et de son stylet, on sait que le pouvoir est entre nos mains ! A nous d'en faire bon usage, et de fusionner autant qu'on peut dans cette expérience ludique vraiment pas comme les autres.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Meteos (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.2/5

L'avis des visiteurs

Il dechire ce jeu!!! Je pense que je vais l'acheter!
Je possède ce jeu depuis sa sortir (fr) et je n'en décroche plus ! Vraiment très prennant, stressant, l'essayer c'est l'adopter. Un des meilleurs jeux DS à ce jour, si ce n'est LE meilleur ! ;)
Je mets un bon ptit 16, non pas parce qu'il est moyen mais simplement parce que pour moi une note au dessus serait inuste vis a vis des autres jeux. Le jeu est vraiment très fun et est tout aussi palpitant qu'un Zoo keeper ou un Polarium. Bref un jeu très conseillé pour les amateurs de Tetris...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×