• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mary King's riding school Disponible sur NDS

Test de Mary King's riding school (NDS)

Test de Mary King : du grand n'importe quoi

Test
Les simulations équestres sont très bien représentées sur DS, et le public visé par ces jeux est bien ciblé: les petites filles. Les jolies fleurs figurant ça et là dans les menus ne laissent aucun doute à ce sujet. Hélas, contrairement à ce que semblent s'imaginer certains développeurs, on ne peut pas non plus faire jouer les plus jeunes à n'importe quoi.

Un bien beau cheval...

Pour ceux qui l'ignoreraient, tout comme votre serviteur avant de rédiger ce test, Mary King est une cavalière de concours complet d'équitation, médaillée aux jeux olympiques de 2004. Voilà pour la petite histoire.

Ce qu'on ne pourra en tout cas pas retirer à ce Mary King's riding school - et c'est l'une de ses seuls atouts, c'est qu'il est plutôt joli ! Les décors de forêts ou de campagnes traversés sont très réussis, plus d'ailleurs que les chevaux ou les cavaliers, un peu trop raides et sommairement modélisés. En comparaison, Mission Equitation, récemment testé dans ces colonnes, fait bien pâle figure. Cependant, la liberté offerte par le titre ici testé est bien moindre, ce qui compense la réussite technique. Un mot sur la musique, mièvre au possible et qui colle parfaitement à l'esprit 'rose bonbon' du jeu.

Avant de vous lancer dans des compétitions équestres, il vous faudra choisir votre cheval, l'acheter, lui donner un petit nom, et l'équiper avec une selle, des sabots, et pourquoi pas un joli flot, parfaitement inutile, mais tellement esthétique. Les courses ensuite gagnées vous permettront d'engranger de l'argent et d'acheter des chevaux toujours plus performants, et toujours plus beaux !

Vous aurez cependant tôt fait d'acheter tous les articles disponibles. L'aspect gestion ne s'arrête pas là, puisque vous pourrez à loisir vous occuper de votre compagnon, le brosser et le cajoler, ce qui aura une influence directe sur ses exploits. Une sorte de Tamagotchi donc, mais extrêmement limité.

... mais une bien courte compétition

La maniabilité proposée par le titre, à défaut d'être révolutionnaire, n'est pas mauvaise: il convient de laisser le stylet apposé sur l'écran tactile et de le glisser dans les directions voulues pour faire avancer le cheval. Simple, et efficace, mais pas très profond. Unique subtilité : un double 'clic' sur l'écran tactile fait sauter votre étalon.

Le coeur du jeu se situe au niveau des compétitions, qui prennent place sur différents continents. Chaque compétition se décomposera invariablement en 3 manches : une course dans la nature, guère haletante, avec quelques obstacles à sauter, et durant quelques secondes. Impossible de se perdre, on avance dans des couloirs. Adieu la sensation de liberté qui étreint normalement un cavalier se promenant dans la nature.

Suit une course de sauts d'obstacles, fléchée, où vous ferez un usage intensif du 'double clic', et enfin le dressage. Cette dernière épreuve consistera simplement à appuyer sur un symbole figurant au milieu d'autres, et apparu quelques secondes auparavant sur l'écran. Simplissime et un peu bébête, même pour une jeune fille.

Vous n'aurez de toute façon pas à supporter longtemps le manque d'intérêt de ces compétitions, puisque le jeu peut se boucler en moins d'une heure ! Oui vous avez bien lu ! On trouve seulement 6 compétitions différentes, réalisables chacune en quelques minutes, et cela assez facilement, même pour un joueur (ou une joueuse) peu aguerrie.
6/20
En bref, Mary King's Riding School est assez joli... et c'est tout. L'intérêt du jeu est au ras des pâquerettes, car aucun des aspects proposés, que ce soit la gestion du cheval ou les compétitions n'a été suffisamment développé. Mais la plus grosse tare du titre est indiscutablement sa durée de vie, proprement inadmissible, puisque inférieure à une heure ! A éviter donc !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // L'actu de l'été (1e partie)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

06 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mary King's riding school (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×