• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Immortals: Fenyx Rising Disponible sur Switch

Test de Immortals: Fenyx Rising (Switch)

Immortals Fenyx Rising : Ubisoft s'offre une belle aventure

Rejoignez Fenyx et venez en aide aux Dieux dépossédés de leurs pouvoirs par l'odieux Typhon, bien décidé à semer le désordre et la désolation sur l'Île d'Or. Plongeons avec Valentin au coeur de la Grèce Antique avec ce test de Immortals Fenyx Rising sur Switch !

Test
Sorti le 3 décembre sur Nintendo Switch, Immortals Fenyx Rising est l’un des nombreux titres qu'a proposé Ubisoft sur consoles à la fin de l’année 2020. Après Watch Dogs : Legion et Assassin’s Creed Valhalla, Ubisoft nous fait voyager à nouveau à l’époque de la Grèce Antique où vous aurez l’occasion de rencontrer les Dieux de l’Olympe et l’infatigable Typhon, un Titan qui a volé les pouvoirs de nombreux Dieux afin de répandre le mal sur l’Île d’Or et qui sera bien évidemment l’antagoniste principal de votre aventure. Zeus et Prométhée ont une extraordinaire histoire à vous raconter et nous aussi, alors sans plus attendre voici notre avis final sur la version Nintendo Switch d’Immortals Fenyx Rising !

Il était une fois...

Annoncé il y a plus d’un an sous le nom de Gods & Monsters, Immortals Fenyx Rising vous proposera dès le début de votre aventure de personnaliser votre personnage à l’image de ce que l’on peut faire désormais dans les jeux de la série Asssassin’s Creed en choisissant si vous souhaitez incarner un personnage de sexe masculin ou féminin. Une fois les différents paramétrages de votre partie effectués, tels que le choix de la difficulté qui peut être modifiée quand vous le souhaitez, votre personnage arrive sur la magnifique Île d’Or.
Avec au départ pour objectif de libérer son frère d’un maléfice, Fenyx s’embarque dans une aventure hors du commun qui vous amènera à parcourir de nombreuses contrées aux environnements variées et très colorés. L’Île d’Or est un véritable parc d’attraction dédié à la mythologie grecque où vous devrez délivrer les Dieux de l’Olympe qui ont perdu une partie de leur pouvoir afin qu’ils vous aident à vaincre Typhon. Je ne dirai pas que je suis un spécialiste de la mythologie grecque mais ayant quelques connaissances en la matière, on se rend rapidement compte qu’Ubisoft a réalisé un beau travail à ce niveau.

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités

Après avoir réalisé la première heure de jeu, une fois le tutoriel effectué, vous aurez débloqué de nombreux pouvoirs vous permettant de planer, de déplacer de lourds objets, d’accomplir de nombreux puzzles dans les Cryptes du Tartare. Comme les Sanctuaires dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Immortals Fenyx Rising vous demandera de réaliser une foule d'énigmes qu’on jugerait parfois un peu trop répétitives et qui sont liées aux aptitudes que vous avez débloquées au début de l’aventure.

Ces compétences en question vous permettront de déplacer de lourds objets grâce à de la télékinésie, tirer des flèches magiques téléguidées ou encore de courir très vite... Compétences que vous pourrez améliorer grâce à différents points d'aptitudes ou d'éléments de personnalisation à la manière de ce que l'on peut voir et qui est très poussé sans être un passage obligé dans les derniers épisodes de la série Assassin's Creed.

Après bien plus d’une dizaine d’heures de jeu et après avoir libéré les Dieux de l'Olympe avec des situations remplies de bonne idées toujours plus loufoques et inattendues, vous pourrez déjà entr’apercevoir le bout de votre aventure mais de nombreuses quêtes annexes vous attendent comme dans toutes les réalisations d’Ubisoft depuis quelques années.

Des coffres à découvrir, des Cryptes du Tartare à explorer, des ennemis à affronter sont disséminés ici et là sur l'Île d'Or et attendent qu'a être découvert par vos soins et qui permettront à certains d'entre-vous de passer bien plus de temps sur cette Île les décors sont variés et plaisant à découvrir.
Parlons un peu de la technique désormais. Bien loin de ce que peut réaliser une Xbox Series X, je tiens quand même à saluer le travail d’optimisation effectué par Ubisoft pour cette version Nintendo Switch d’Immortals Fenyx Rising car même si cette dernière ne réalise pas les prouesses du console nouvelle génération, les environnements colorés de certaines zones l’aident à rester à la hauteur et le jeu reste néanmoins agréable à parcourir si vous n’êtes pas trop tatillon sur ces sujets là. L’ambiance sonore quand à elle évolue au gré de vos péripéties sans être aussi mémorable que ce que l’on a pu vivre dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Pour terminer, depuis peu, une version de démonstration d'Immortals Fenyx Rising est disponible au téléchargement sur le Nintendo eShop alors n'hésitez pas à l'essayer !

Immortals Fenyx Rising : Démo Gratuite02/02/2021

15/20
Vous l’aurez peut-être compris en lisant ces lignes, Immortals Fenyx Rising ne nous a pas autant émerveillé qu'on l'aurait souhaité, avec très peu de surprise dans son gameplay ou dans sa réalisation mais il est sans nul doute ce que l’on peut définir comme étant un bon jeu, qui nous offre une belle aventure, à défaut de le définir comme une copie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Avec ce titre, Ubisoft explore de nouveaux horizons qui nous l’espérons ne seront qu’une première pierre à un édifice bien plus grand et plus abouti !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST Nintendo Direct

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Avec Immortals Fenyx Rising, Ubisoft explore de nouveaux horizons qui nous l’espérons ne seront qu’une première pierre à un édifice bien plus grand et plus abouti !

Jouabilité
La jouabilité reprend le meilleur de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ainsi que d'Assassin's Creed et le pire de ce dernier notamment au niveau de son système de combat qui manque à mon avis d'une touche de stratégie et qui consiste plus à matraquer n'importe quel bouton.
Durée de vie
Immortals Fenyx Rising s'adapte à votre façon de jouer et cela vaut aussi pour la durée de vie qui peut passer du simple au double si vous souhaitez absolument découvrir chaque recoin de l'Île d'Or !
Graphismes
Bien que techniquement imparfait, nous tenons à souligner l'effort qu'a fait Ubisoft pour adapter Immortals Fenyx Rising sur Nintendo Switch, effort que de nombreux éditeurs ne font tout simplement pas.
Son
L’ambiance sonore évolue au gré de vos péripéties et en fonction des situations sans être bien mémorable.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Immortals: Fenyx Rising (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×