• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Go vacation Disponible sur Wii

Test de Go vacation (Wii)

Go Vacation : des vacances pas vraiment de tout repos !

Go Vacation est une compilation de mini-jeux souvent sportifs imaginée par Namco Bandai et éditée par Nintendo : que penser de cette cinquantaine d'activités ?

Test
Alors que les températures chutent et que le soleil se fait de moins en moins présent, Namco a la bonne idée de nous proposer une énième compilation de mini-jeux se déroulant notamment sur une île tropicale : Go Vacation !

Qui a dit qu'on s'ennuyait en vacances ?

Go Vacation est un jeu qui nous propose cinquante activités différentes réparties dans 4 Resorts situés sur l'île de Kawawii. Ces resorts sont l'occasion pour Namco de nous proposer des environnements différents : une station balnéaire, une ville, une station de ski et la montagne. Ces lieux sont autant d'idées de mini-jeux différents, exploitant des gameplays variés.

C'est quelque chose qui frappe lorsque l'on regarde la jaquette de ce Go Vacation : il est compatible avec tout ! Si vous avez une Balance Board ou un Wii Zapper, c'est en effet le moment de les sortir du placard, car certains mini-jeux sont compatibles avec ces accessoires. Namco a appris à dompter la balance board avec notamment ses Family Ski, mais va plus loin ici en variant les gameplays.

Très vaste, chaque resort vous propose ses propres moyens de locomotion pour vous déplacer : du scooter des mers aux rollers, en passant par le quad, on peut être heureux qu'ils soient là car dans notre quête aux vignettes, il va falloir courir de bout en bout de chaque Resort. Vous avez dit vignette ? En effet, chaque activité réussie vous permet de gagner une vignette : vous pourrez grâce à ces dernières débloquer un nouveau Resort, voire même bien plus !

Un Wii Sports Resort-like

En nous emmenant dès le début du jeu au Resort tropical Kawawii Marine Resort, on sent que Namco n'est pas allé chercher très loin l'inspiration pour son jeu : le fait qu'on se retrouve sur une île nous fait penser à l'Ile Wuhu de Wii Sports Resort, et c'est une impression qui ne nous lâche que lorsque l'on change de Resort pour changer d'environnement.

Il y a toutefois une énorme différence avec Wuhu Island de WSR : en effet, quand WSR nous invite à parcourir l'ile pendant les épreuves, Go Vacation nous propose de découvrir l'ile… en dehors des épreuves ! Et nous voici donc arpentant les sentiers de l'ile à bord de notre quad, ou voguant autour de l'ile à bord de notre scooter. De plus, l'ile est peuplée de nombreux personnages non-jouables, mais on déplorera qu'il soit impossible de leur parler, sauf ceux qui bien sûr vous permettent de pratiquer une nouvelle activité.

Puisque l'on parle d'activités, évoquons celles que nous retrouverons dans ce jeu : on en compte cinquante, réparties dans les 4 resorts. Chacune nous propose un mini-jeu particulier. Si certains jeux sont ennuyeux, d'autres sont au contraire très amusants. Au niveau des jeux ennuyeux, citons le parachute dont l'épreuve dure un peu trop longtemps pour un gameplay au final mou, ou le beach volley (on n'a même pas besoin de déplacer notre personnage). Par contre, d'autres sont vraiment géniaux : le scooter des mers est vraiment sympa, et certains mini-jeux auraient en un autre temps constitué un jeu à part entière !

Sortez les Balance Boards

On l'a dit : l'arrière de la jaquette nous montre que le jeu est compatible avec la quasi-totalité des accessoires de la Wii. De jeu en jeu, on nous proposera donc de tenir la WiiMote en position horizontale - décrochant même le nunchuk qui y était jusqu'alors lié, parfois à la verticale en la posant dans la paume de la main comme un manche d'avion…

Si l'utilisation des accessoires de la Wii que sont la balance ou le zapper est somme toute facultative, on ne va pas se plaindre d'avoir la possibilité de sortir la Wii Balance Board du placard : cela n'arrive pas si souvent ! Vous aurez à coeur d'explorer les environnements de fond en comble : des coffres au trésor s'y trouvent, cachant de nouvelles tenues pour votre Mii !

Evidemment, tout n'est pas parfait dans ce jeu, loin s'en faut : les écrans de chargement sont très fréquents, parfois un peu longuets. De plus, on peut reprocher le manque d'interaction avec les personnages non-jouables que l'on croise sur l'ile : leur présence est une bonne idée, mais s'ils ne servent à rien autant leur préférer un pot de fleurs ! Le gameplay des mini-jeux n'est pas toujours des plus recherchés, mais il fonctionne et c'est bien là l'essentiel.
14/20
Simple à prendre en main, plutôt sympathique avec 3 amis jouant avec vous, ce Go Vacation n'est pas aussi propre sur lui que le serait un Wii Sports Resort, mais il fait honneur à la catégorie des compilations de mini-jeux. La collection de vignettes prend tout son sens lorsque soudain, vous avez accès à votre propre villa, où vous pourrez voir vos photos et consulter vos records. Fort de 50 mini-jeux, voici en tout cas un titre plaisant que Namco aurait eu tort de ne pas sortir à cette période de l'année : Wii Party a déjà un an et Mario Party 9 ne devrait pas sortir avant de longs mois, il y avait donc bien une place pour Go Vacation sur le planning de fin d'année, dans ce genre autrefois sur-représenté sur Wii.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Sans être aussi propre sur lui qu'un Wii Sports Resort, Namco a réussi à nous proposer une compilation solide. 50 activités avec des gameplays différents - et parfois plusieurs gameplays pour un même mini-jeu, cela demande un certain génie !

Jouabilité
Tous les jeux ne se valent pas, mais Namco a réussi à intégrer tous les accessoires de la Wii : une sacrée performance !
Durée de vie
A plusieurs, avec des enfants, voilà un titre qui pourra amuser pendant longtemps, avec là encore des jeux plus funs que d'autres
Graphismes
Ne demandons pas à Namco de proposer des graphismes impossibles, mais ce Go Vacation offre des envionnements variés… peut-être cela explique-t-il les temps de chargement nombreux ?
Son
Les thèmes de chaque environnement sont sympa, et les musiques de chaque jeu leur correspondent bien.
Intérêt
Go Vacation nous propose un grand nombre d'activités dans 4 resorts différents : on s'y ennuie donc rarement, et on devient accro à certains jeux !

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Go vacation (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×