• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Salt Lake City 2002 Disponible sur GBA

Mini-test de Salt Lake City 2002 (GBA)

Salt Lake City 2002, le test

Mini-test
Alors que l'équipe de France qui est allée au J.O cet hiver c'est payée le luxe de détrôner le record de médaille existant depuis pratiquement quatre décennies, le soft officiel de cette grande compétition, lui n'en mérite même pas une.
Test rédigé par Wilde

Les J.O... Le bon filon !

Et oui, la mode est lancée, chaque grand événement sportif à le droit à son jeu ! Souvenez-vous c'était il y a quatre ans déjà lorsque EA sortait à la fois un Fifa 98 : En route pour la coupe du monde et un World Cup 98 (avec la pauvre mascotte dont personne, même moi, ne se souvient du prénom) ! Si ces deux soft étaient assez convaincants, Nagano : le jeu officiel (appelé si mes souvenirs sont bons Nagano 98) quant à lui laissait toute fois à désirer sans pour autant être trop mauvais. Mais seulement voilà, quatre ans plus tard, Eidos nous sort Salt Lake 2002 avec bien entendu la licence officielle, mais quatre fois moins bon que son grand frère (Nagano) : Un comble ! Nous avons à faire en cette grande période de misère pour les jeux de sport sur Game Boy Advance à un jeu Austère, aux menus les plus simplistes qu'il soit, et avec une réalisation hors norme (hum, ça s'appelle de l'ironie) pendant les phases de jeu. De plus il est indispensable de lire le manuel fournis avec le jeu (non, non il est vendu à part) pour pouvoir jouer convenablement (personne n'est devin et ne peut connaître les différentes combinaisons de touche), et encore ! Le gameplay manque singulièrement de pèche avec des commandes pas toujours très bien pensées et toutes les épreuves, peu nombreuses, sont soporifiques (mention spéciale au curling). Salt Lake 2002 est donc un jeu ou personne n'éprouve de réel plaisir à jouer à cause d'un intérêt un peu trop camouflé (en fait il n'y a pas d'intérêt). Mais ce n'est pas terminer car il faut bien parler un peu plus en détail des graphismes en 3D isométrique dont la pauvreté se résume en une seule scène : la remise des médailles. Lors de cette scène pour représenter le public, on a le droit à 2 pauvres textures de bleu ciel et en ce qui concerne les médaillés, ils sont modélisés normalement (2 jambes, 2 bras etc.) mais ils n'ont qu'une seule texture sur leur corps : leur drapeau ! Résultat, pas de bouche et encore moins d'yeux. Pitoyable, tout simplement.

Les options de jeux

En fait ce ne sont pas vraiment des options mais plus des disciplines qu'il y a dans le jeu car le mode option signe chez les abonnés absents ainsi qu'un mode simple. En fait il faut parler des 'épreuves' plutôt que du mode, ça vaut mieux. Les épreuves donc sont dans l'ordre de la moins intéressante à la plus soporifique : Le snowbard, la descente, le saut à ski, le bobsleigh, et le curling ! Et oui, seulement ça ! Et quelle que soit la discipline, on ne constate aucune trace dans la neige et aucun reflet sur la glace. Pas étonnant que la durée de vie en prenne un coup ! Il y a pourtant un mode multi-joueurs qui permet à 4 personnes de jouer à tour de rôle sur la même console (cette pratique commence vraiment à ce démocratiser) mais les défauts du soft ne se font pas oublier pour autant. Ah oui ! J'allais oublier, Salt Lake 2002 est d'une lenteur...
6/20
Salt Lake 2002 est bien un jeu à licence : un jeu bâclé. Si vous êtes friand des sports qui se pratiquent sur l'or blanc, vous n'avez pas le choix, la seule alternative à Salt Lake 2002 sur Game Boy Advance est bien meilleure (sans pour autant être sensationnelle) et on la doit à Konami : ESPN International Winter Sports

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

06 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Salt Lake City 2002 (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×