Bilan de la semaine

Bilan de la semaine : Zelda, E3 et Wii 2

Bilan de la semaine
C'est fou comme de simples rumeurs peuvent prendre une ampleur incroyables dès le moment où les fans (désespérés) trouvent quelques chose à se mettre sous la dent. Cette semaine, nous en avons eu la preuve plus d'une fois. Cependant, il y a aussi des projets dont on connait l'existence, mais dont nous ne voyons rien, alors les fans (encore une fois) font de fausses images pour essayer de se convaincre que leur jeu fétiche n'est pas si loin que ça. Vous l'aurez donc compris, cette semaine a été placée sous le signe de la rumeur mais pas uniquement. Voici le bilan de la semaine.

Les rumeurs de la semaine :

Malgré tout ce que l'on a pu entendre sur la mauvaise interprétation des dires d'Iwata à propos des prochaines consoles Nintendo, les pseudo-informations persistent et le Président de Nintendo en rajoute une couche avec une déclaration qui se veut plus claire, mais qui au final, ne nous éclaire pas vraiment. Selon lui, la question du journaliste était la suivante : 'La prochaine DS aura besoin de graphismes en haute résolution et d'inclure de la détection de mouvements, vous ne croyez pas ?' Ce à quoi Satoru Iwata aurait répondu : 'Ce sont des critères naturellement pris en compte. Toutefois, pensez-vous qu'elle se vendrait juste avec ça ?'

Mais si cela était le seul élément, ce serait presque trop facile. Il faut ajouter à tout cela les rumeurs persistantes de l'annonce d'une nouvelle console à la GDC cette année. Beaucoup pensent que c'est trop tôt, d'autres disent que c'est le bon moment. Qui a raison ? Nous penchons plutôt pour le premier choix - et ce alors qu'aucun responsable de Nintendo n'a été annoncé comme speaker à la GDC, mais qui sait, au final, ce qui pourra se passer…

- Iwata reparle des prochaines consoles
- Une console présentée à la GDC ? (1/2)
- Une console présentée à la GDC ? (2/2)

Les news les plus lues

A notre grand étonnement (avec ironie), les news les plus sollicitées cette semaine étaient tout simplement les news sur les grandes licences très attendues de Nintendo. A commencer par The Legend of Zelda Wii qui a été encore une fois presque officialisé pour cette année par une émission de Nintendo et reconfirmé par la suite par le même présentateur. Qui faut-il croire ?

Mais vous avez aussi apprécié - faute de mieux - les fameuses fausses images de Link dans des environnements étrangers à Hyrule mais s'en rapprochant un tant soit peu. Il est vraiment temps que Nintendo communique de véritables images… Sauf s'il veut que la surprise soit totale à l'E3 où le titre est censé être jouable. C'est du moins le souhait d'Aonuma.

Mais il n'y a pas que Zelda qui fait parler de lui puisque Metroid Other M s'est fait une place dans les news les plus lues avec une déclaration du co-créateur de Metroid annonçant prendre en compte le côté humain de Samus dans ce nouveau titre qui se concentrera un peu sur l'histoire de Samus et son côté fragile. Nous vous invitons vivement à lire cette actualité très intéressante. Et enfin, toutes ces petites annonces vous ont mis en appétit et l'arrivée d'une conférence européenne de Nintendo à Londres à la fin du mois vous a tout émoustillé ! Il ne reste plus qu'à attendre de voir ce que ça donnera.

- Zelda Wii pour cette année
- De fausses images pour Zelda Wii
- Zelda jouable à l'E3 ?
- Metroid Other M : Samus et son côté humain
- Une conférence Nintendo le 25/02

En bref...

- Sega veut faire un nouveau Shenmue
- Namco Bandai : la Wii vend plus de jeux
- GDC 2010 : Nintendo présent ?
- The Last Story : infos, suites et bundle ?
- Un million pour Scribblenauts

Une semaine d'articles sur PN

- Annonce : Publiez vos tests sur PN
- Test DS : Valkyrie Profile
- Test Wii : Spectrobes : Origines
- Test VC : Metroid
- Retour Sur : Excite Bike
- Preview : Monster Hunter Tri
- Dossier : Monster Hunter Tri
- Charts FR : Semaine 3
- Charts JAP : Semaine 4

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gontrand00
Ça rabâche encore sur une Wii2... O_o
Anonymous
Je suis sous le choc. Je viens d'acheter Metroid sur NES, et c'est Gunpei Yokoi qui a créé la licence. J'avais attribué sa paternité à Satoru Okada depuis des années.

Metroid + Megaman 2 + boites + notices = 9€50 = ô joie.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×