Bilan de la semaine

Bilan de la semaine : Nintendo fait le plein d'annonces

Bilan de la semaine
Bien que le début de la semaine ait été plutôt mollasson en terme d'actualité, nous avons tout de même recensé plusieurs actualités importantes qui vous ont plu. Mais il est vrai que le gros de l'actu s'est concentré sur la fin de cette semaine et surtout sur hier, vendredi, où Nintendo s'est complètement lâché au niveau des annonces. En effet, avec deux nouveaux jeux importants sur Wii et un nouveau Pokémon, on peut dire que 2010 sera bien remplie ! Encore faut-il savoir de quoi il s'agit réellement. Mais dans l'ensemble, vendredi fut la journée la plus intéressante de la semaine !

Les annonces de la semaine

Comme nous vous le disions dans l'introduction du bilan, vendredi fut la journée la plus intéressante et nous vous le prouvons dès maintenant ! Avec plusieurs annonces vraiment inattendues survenues lors d'une réunion d'investisseurs avec le Président de Nintendo, nous avons été gâtés. Nous avons notamment pu apprendre l'arrivée au Japon pour 2010 d'un nouveau titre Pokémon qui n'est pas un spin-off. C'est le premier nouveau Pokémon depuis 2006 avec les épisodes Diamant et Perle. Un nouveau Pokémon sera donc introduit ainsi qu'un nouveau monde et que de nouveaux systèmes de jeu.

Deux nouveaux jeux Wii ont aussi été annoncés : Xenoblade et The Last Story. Le premier est un RPG développé par Monolith Software et créé par Tetsuya Takahashi, plus connu pour la série des Xenosaga. Un site officiel teaser a ouvert ses portes ne nous dévoilant pas grand chose à part une image représentant deux grands monstres et le logo du titre. En ce qui concerne The Last Story, nous savons qu'il est co-développé par Nintendo et Mistwalker et que c'est le créateur de la saga des Final Fantasy - Hironobu Sakaguchi - qui est en charge du projet. Il s'agirait d'un RPG d'un nouveau genre exclusif à la Wii. Là encore un site officiel a ouvert ses portes ne révélant que le logo du titre et une musique mélancolique.

En restant dans l'univers des sites internet, nous avons aussi pu découvrir celui de Metroid Other M. C'est encore une fois un site teaser mais nous y apprenons plusieurs choses comme le nom officiel qui est finalement le même que le nom provisoire. De plus, l'ambiance semble bien différente de la série des Metroid Prime et plus proche de celle des Metroid d'origine.

Et enfin, la dernière grosse annonce que tout le monde attendait : The Legend of Zelda Wii sera bien présenté à l'E3 2010 durant la conférence pré-E3 de Nintendo qui devrait avoir lieu le 14 juin prochain, au côté de Super Mario Galaxy 2 et du Vitality Sensor. Nous ne savons pas encore s'il s'agira d'une présentation en détail ou pas, mais s'il ne s'agissait que d'un trailer, Iwata n'en aurait certainement pas parlé. Voilà pour cette semaine pleine d'annonces.

- Un nouveau Pokémon pour cette année :
-
Nintendo annonce Xenoblade
- Nintendo annonce The Last Story
- Un site officiel pour Metroid Other M
- The Legend of Zelda Wii présenté à l'E3 2010

Les news les plus lues

Vous avez êtes fans du noir cette semaine ! En effet, les boitiers noirs de Nintendo (ou plutôt LE boitier noir) ont eu beaucoup de succès. La diversification des boitiers semblent vous intéresser, à moins que ce ne soit le jeu qui subisse cette couleur qui vous intéresse : Zangeki on Reginleiv dont on parle beaucoup ces derniers temps. Mais ce n'est pas tout puisque nous avons appris aussi que Nintendo laisserait sur le marché la Wii noire qui ne devait être qu'une édition limitée… Bien joué les gars !

Apparemment la carte de la nostalgie fonctionne toujours aussi bien sur nos chers lecteurs puisque trois des news les plus consultées de la semaine tiennent d'informations complètement hors du temps. En effet, nous vous avons parlé de la présence des personnages de l'univers Mario dans The Legend of Zelda : Link's Awakening et vous avez été très nombreux à vous rappeler de ces petites mais nombreuses références au plombier dans le jeu. Le meilleur étant de savoir pourquoi ils sont là.

Les erreurs vous font aussi sourire, surtout quand il s'agit du tout premier The Legend of Zelda ! En effet, en apprenant que la seconde quête provenait d'une erreur, tout le monde se demande ce qu'aurait été le jeu sans cette erreur, ou plutôt cet oubli. Car oui, une autre quête était déjà prévu, mais elle a été oubliée lors de la réalisation, il a donc fallu en ajouter une autre. Et une dernière chose que vous n'avez pas du tout apprécié de la part du Big N : l'abandon (ou plutôt le non-renouvèlement) de la marque Eternal Darkness…

- Des boitiers noirs pour des jeux Wii
-
Le pack Wii noire reste en vente
- Les références à Mario dans Link's Awakening
- La 2nd quête The Legend of Zelda vient d'une erreur
- Nintendo abandonne Eternal Darkness

En bref

Exceptionnellement, cette section sera à 70% consacrée aujourd'hui au bilan financier complet de Nintendo et à 30% de quelques autres informations.

Bilan financier :
- Une baisse de 23,1% de 2008 à 2009
- 125 millions de DS et 67 millions de Wii
- Les ventes des million seller Nintendo
- 10 millions de NEW Super Mario Bros. Wii
- Les revendeurs japonais contents de 2009
- Nintendo cartonne aussi en Australie
- Pachter : 'Nintendo a dominé sur Wii en 2009

Autres informations :
- Une suite possible à Silent Hill : Shattered Memories
- Iwata : 'L'iPad ne m'a pas impressionné'
- Le Projet Natal à l'origine pour Nintendo

Les articles de la semaine sur PN

- Annonce : Les mises à jour de PN s'organisent
- Focus : Ragnarok
- Focus : Tatsunoko VS. Capcom
- Focus : Red Steel 2
- Retour sur les manettes de Nintendo
- Les sorties de la semaine
- Les nouveautés à télécharger du 29 janvier
- Test DS : The Legend of Zelda : Spirit Tracks
- Test WiiWare : LostWinds
- Charts FR - semaine 2
- Charts JAP - semaine 3
- Dossier : Dématérialisation

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×